PDA

Voir la version complète : Le retour du telephone - interdit aux fils



teg
10/10/2002, 14h47
Bon, ben c'est pas un super nouveau telephone prise de tete que vous trouverez ici, mais une p'tite masquotte à la "assistant microsoft"... C'est du vite fait (2h30) pour un tout p'tit budget...
Apres validation, on devrait le retrouver dans differentes positions, avec des accessoires...

En attendant, lachez vous, a vous de me critiquer, pour changer ;-)

http://mrteg.nerim.net/testfiles/maskotphone01.jpg
http://mrteg.nerim.net/testfiles/maskotphone02.jpg
http://mrteg.nerim.net/testfiles/maskotphone03.jpg

teg
10/10/2002, 14h48
J'allais oublier, merci a Aurety pour ses mains cartoon...

blazouf
10/10/2002, 15h45
j'aime beaucoup la texture "semi cartoon" !
par contre, je changerai la couleur des yeux... essaye en bleu ou en vert.. ou même en noir !

teg
10/10/2002, 15h50
Ouais, t'as raison, j'vais lui faire des yeux bleus... faut aussi que je lui fasse les dents du bas et une langue...

Alexandre
10/10/2002, 16h41
Aie! Sans ton titre, je n'aurais jamais deviné que s'était un gsm :oops:
Il faudrait ajouter des petites pièces qui fassent songer à un GSM. Exemple : une antenne sur la tête (du genre des anciens Nokia).

parksto
10/10/2002, 16h47
c'est vrai !
il est pas très telephone ce telephone :wink:

t'as utilisé la texture cartoon cheen ?

teg
10/10/2002, 16h48
Pas mal le coup de l'antenne,, c'est une idée...
C'est pas censé etre un GSM, mais c'est pas grave...

non, c'est une texture maison, avec un Fresnel en couleur, c'est tout, et un eclairage 3 spots dont un en eclairage ambiant

Philippe casu
10/10/2002, 20h01
j'aime beaucoup ..
mais t'aurais pas un pb de triangles quelque part vers l'arrete du nez et sur le sourcil gauche ..à moins que ce ne soit l'éclairage ,tu sais avec mon écran maintenant je crains le pire...

sinon si c'est pas un GSM c'est censé représenter quoi alors (si c'est pas indiscret)..

teg
10/10/2002, 21h53
Non, y a pas de soucis de triangles, je pense, mais juges-en par toi meme, Phil :

http://mrteg.nerim.net/testfiles/maskotphonew01.jpg

En fait, mon histoire d'illumination ambiante rend bien, mais du coup, il y a de petites choses u peu bizarres, a moins que mon ombre ne soit pas assez precise... enfin vu que ce sera en 240pix de haut, c'est pas non plus hyper grave ;-)

ben c'etait censé etre un bete combiné, mais fatalement, sans fil ni rien, ben c'est pas facile a reconnaitre (sans compter que le gros nez, ca doti vachement chatouiller quand on se met le combiné a l'oreille)... du coup, je vais rajouter la p'tite antenne, et p'tet mettre une pancarte avec "je suis un telephone" marqué dessus... :o :lol:

Essania
11/10/2002, 14h59
Tu peux lui faire une série de p'tit trou (comme disais Serge) sur le menton, pour faire le micro/barbe.

Les mains on trop de doigts! :-)

Sérieux, 4 devraient suffire, ça fait moins paluche à spagouses :-)

Sur la première vue, la mains fait plus Rateau à feuille (qu'on ramasse à la pelle...). L'angle qui part sur le petit doigt est trop large.

Et ouais, t'as d'beaux yeux bleu t'sais, quand t'auras enlevé tes lentilles brunes...

Tu peux essayer de mettre des numéros sur les dents ? Pour faire les touches du tél.
(J'vois bien l'anime, le mec en train de ce taper sur les dents our composer un numéro! :-) )

teg
11/10/2002, 15h04
Pour les trous, j'y ai pensé, mais en fait, j'ai plus de credit temps, alors je vais rajouter des dents en bas, p'tet une p'tite langue, echanger les mains contre les mains a 4 doigts que j'ai en stock...

Pour les dents, non merci... en plus un copine nous a dis hier sori que son gamin de 2 ans c'est ramassé sur ses dents de devant et qu'elles lui sont carrement rentrées dans les gencives, on les voyait plus... et il est retombé dessus 2 jours apres, elles sont redescendues! Rien que d'y penser, ca me fait mal... donc, non, personne ne tapera sur les dents de mon telephone

parksto
11/10/2002, 15h07
pauvre gamin...

Aurety
11/10/2002, 15h17
Cool si t'as pris la main cartoon, p'tain ca m'fait vachement plaisir, j'ai une version bonée si tu veux !!?? Pour le shader, je le trouve un peu moyen, j'ajouterai un fresnel plus large pour les lignes ( celui de M3FX ), ca passerait mieux ! Sinon super sympa ton perso ! Un petit coté Ray man...

teg
11/10/2002, 15h31
Non, ca me plaisait pas en M3FX, mais ca c'est aussi mon coté a vouloir faire mes trucs a moi ;-)
D'ailleurs, ta joie ne sera que de courte durée, Aurety, je vais ressortir ma mains à 4 doigts que je colle de partout... faudrai jsute que je prenne le temps un jour de lui virer les ongles... ;-)

ouais, le coté rayman, c'est pratique : ca evite d'avoir des bras a deformer ;-)

Aurety
11/10/2002, 15h52
Bon, bon, je me rasseois au fond de la classe !! :oops:

teg
11/10/2002, 15h54
Non, Aurety, elle est bien ta main, mais dans ce cas, la main a 4 doigts ira mieux...

Aurety
11/10/2002, 16h07
Regarde moi dans les yeux Teg, objectivement et sincèrement, as-tu, ne serait-ce qu'une fois, vu un seul téléphone portable qui n'avait que quatre doigts... Permets moi de te dire que sur ce coup là je trouve ta position ridicule !! :D :wink: je dirais même plus, tu manques de doigté !!

blazouf
11/10/2002, 16h19
hehe
Tu a mis le "doigt" sur un probleme délicat.. :D

Tengaal
11/10/2002, 16h34
Je suis à "deux doigts" de faire une blague sur le sujet mais c'est trop "téléphoné" !
Tu ferais mieux de voir ça "deux mains" ! :D

Renaud
11/10/2002, 16h50
Je veux pas dire, mais vos blagues combinées ça me fil le cafard... pouvez pas faire votre numéro ailleurs ? :lol:

Aurety
11/10/2002, 17h39
il est passé par ici le WIP, il repassera par le salon ( à fredonner sur un air bien connu !! ) :twisted: ... Ah ! si j'étais modérateur !!! :roll: :D

blazouf
11/10/2002, 18h32
Ah ! si j'étais modérateur !!! :roll: :Dhehe..
un jour "petit Aurety" deviendra "grand Modérateur"... patience mon jeune ami.. :D

teg
11/10/2002, 22h09
Ca va les mecs, vous vous marrez bien? :o
Z'etes pas un peu fous, non? :lol:

bon, je fini le telephone dès que j'ai lu tous les nouveaux messages... donc, nouvelles images dans 1h15... top chrono

teg
11/10/2002, 23h25
me voila de retour très exactement 1h14 plus tard, desfois je m'etonne vraiment ;-)

Bon, voici l'image :

http://mrteg.nerim.net/testfiles/maskotphonew04.jpg

Au passage, si quelqu'un sait comment virer le contour sur l'objet sol, quand on utilise rendu de contours, je suis preneur...

a vos claviers, j'attends vos critiks

Ariel
11/10/2002, 23h34
Il est tres classe, le combiné...

Les yeux bleus, ça rend vraiment mieux. S'rait bien qu'il nous regarde dans les yeux, mais ce n'est qu'un détails. Au fait, quand est-ce qu'on peut le voir en anim ?

teg
11/10/2002, 23h41
Merci Ariel!
Oui, les yeux bleus, l'antenne et le micro-bouc etaient vraiment de bonnes idées/remarques, merci a leurs auteurs!

Pour l'anim, j'ai bien peur que ce ne soit pas demain... en fait, ce perso va etre utilisé dans un contenu intranet d'autoformation, et il n'est prevu que pour illustrer et egayer u peu les ecrans, mais juste en image fixe, dans un coin de l'ecran... c'est dommage car il a vraiment un tete a faire des conneries, je me serait bien amusé, mais bon... tant pis...
Deja, j'ai un peu dépassé le timing que je m'etais fixé, pour atteindre finalement 4h pour ce perso... Ca va encore...

La suite, quand le client l'aura vu ;-)

Aurety
12/10/2002, 00h12
ouaihh ! super les shoes !! et la langue ! pas à dire, il a de la classe... Encore un bon boulot Teg !! :efface:

teg
12/10/2002, 00h16
Aurety, les shoes, ce sont des vieilles, comme les mains, et en fait, elles sont pas top, mais assez lowpoly : 52 polys...

Les langues, en fait, c'est ma specialité, d'ailleurs, j'ai passé un bac litteraire, c'est pour dire...

Tengaal
12/10/2002, 00h27
Au passage, si quelqu'un sait comment virer le contour sur l'objet sol, quand on utilise rendu de contours, je suis preneur...
Tu as essayé de créer un cylindre avec un très grand rayon et un biseau maxi pour que ça fasse un décor d'envirronnement avec un sol plat et sans angle net au loin ?
Tu places ta scène, tes lumières et tes caméras à l'intérieur. Ca permet de ne pas avoir de ligne d'horizon marquée tout en ayant un sol plat ! :wink:

Aurety
12/10/2002, 00h47
Tengaal tu as décidé d'être blessant, mais qu'est-ce que je me sens stupide moi alors à chaque fois que je lis tes posts !! :D

teg
12/10/2002, 00h54
Ben tengaal, j'ai l'habitude de fait un truc du meme genre avec un bezier nurb ou un hyper nurb avec 2 plans a 90°, mais avec l'angle arrondi, mais bon... la, j'essayais juste de ne pas avoir ce trait... on ne peut pas exclure un objet du rendu surface, donc... dommage...

Tengaal
12/10/2002, 01h01
Tengaal tu as décidé d'être blessant, mais qu'est-ce que je me sens stupide moi alors à chaque fois que je lis tes posts !! :D
Je te retourne le compliment Aurety, quand je lis tes réponses à des problèmes techniques, souvent tu m'épate par la qualité de tes astuces ! :D

Tengaal
12/10/2002, 01h14
Ben tengaal, j'ai l'habitude de fait un truc du meme genre avec un bezier nurb ou un hyper nurb avec 2 plans a 90°, mais avec l'angle arrondi, mais bon... la, j'essayais juste de ne pas avoir ce trait... on ne peut pas exclure un objet du rendu surface, donc... dommage...
Oui mais il faut effacer ton sol car il provoquera toujours une ligne d'horizon et le remplacer par le sol-fond courbe...

teg
12/10/2002, 01h21
Ben... bon...
En fait... je sais remplacer mon sol pour ne pas avoir ce trait, Tengaal, je souahitais juste savoir s'il y avait moyen, genre un tag de rendu, de dire que tel objet n'etait pas rendu en contour... mais ca n'a pas l'air possible...

C'etait juste un essai

Tengaal
12/10/2002, 01h24
Ah d'accord je comprend mieux !
Je trouvais quand même étonnant de ta part que tu ne puisse pas adapter ton sol avec tout ce que tu es capable de faire dans c4d ! :roll:

teg
12/10/2002, 01h29
Tsss!

Ben non, quand meme... d'aileurs, nos histoire d'arrondis dans le sangles, c'est souvent le bordela vec les soft shadows, non?

Brice
12/10/2002, 14h59
Salut Teg,
Juste une critiq' ;
"J' ai jamais vu une main q' y ai le pouce aussi p' tit q' l' p'ti doigt, c' est môche !"
En cartoon t' as tjrs un super gros pouces à deux phalanges pour bien resortir "au milieu" des autres doigts.
:shock:
P'is les yeux bleux ; ok, c' est cool, mais du coup le regard se perd ;
un corps gris - bleu ou une autre teinte plus discrète pour le corps fera ressortir le regard … parce que je pense q' l' bète sera décliné surtout en p' ti format , non ?
En espérant q' ça t' serve …
:wink:

teg
12/10/2002, 17h31
T'as raison pour le pouce, j'le ferai plus gros...

Pour la couleur, mon boss m'a sorti : "faudra changer la couleur, les telephone du client sont pas bleu"...
J'ai eu envie de lui dire : "et le nez et la bouche, ca va, c'est pareil que sur les vrais?"...

Enfin... bref, la couleur va probablement se griser un peu...

Renaud
12/10/2002, 17h38
(...)Pour la couleur, mon boss m'a sorti : "faudra changer la couleur, les telephone du client sont pas bleu"...
J'ai eu envie de lui dire : "et le nez et la bouche, ca va, c'est pareil que sur les vrais?"(...)

Ouai, c'est marrant comme ça me rappelle les réflexions toutes en finesse et en pertinence de mes boss, dans l'agence de com' où j'ai jadis bossé... tellement pertinentes que j'en ai démissionné, et avec moi le "lead graphiste" de la boîte.

Mais bon, tout cela c'était dans une vie antérieure... maintenant je suis free et heureux de l'être ;-)

teg
12/10/2002, 17h48
Ben ouais, et encore c'est pas le truc le plus drole qu'il m'ai sorti...

Enfin, je l'aurais bientot comme client plutot que comme boss... on verra ce que ca donne ;-)

Renaud
12/10/2002, 18h02
Et bien, comme on dit, le client est roi. Et un client ça peut facilement être plus chiant qu'un boss... mais heureusement tous ne sont pas comme ça ;-)

L'avantage aussi, c'est qu'un client tu peux plus facilement l'envoyer ch... si ça te chante. Simplement, lorsque tu es free ta bouffe dépens des clients, alors généralement tu compose un peu. Parce que non seulement le client représente un boulot en cours, mais aussi potentiellement du boulot à venir, et du bouche à oreilles pour capter d'autres clients. Le mot diplomatie prends un sens particulièrement aigüe, parfois, en freelance :)

Ton patron, si tu l'envoi ballader, il te fait la gueule un moment... au pire il te fout dehors et tu touches le chômage. Le client lui, il va trouver un autre prestataire, il te fait une sale pub, et t'as pas d'indemnisation à attendre de quiconque. Cela dit, des clients réellement chiants j'en ai eu très peu... généralement c'est pas qu'ils soient volontairement des emmerdeurs, mais juste qu'ils ont les idées "qui fluctuent", aussi il faut vachement les briefer au début, et bien cadrer les choses : ce que la prestation comprend, ce qu'elle ne ocomprend pas, et jusqu'à quel point et combien de fois telle ou telle chose peut être revue, refaite, modifiée, etc... ce le devis recouvre, et les "corrections d'auteur" et autres modifs qui seront facturées en sus.

teg
12/10/2002, 18h10
Moi je me dis que je supporterai plus ses sales blagues et ses gouts de chiotte, vu qu'il me paiera pour ca ;-)