PDA

Voir la version complète : Help creation de plug cinema 4d



Raphy
10/10/2002, 22h33
Bonjour, jaimerais me mettre a la creation de plugins pour cinema 4d , et jaimerai savoir, si une personne pourrait mexpliquer quoi utiliser comme logiciel pour programmer, pour commencer, quelle langage, ou trouver des sources de plugins si possble, enfin le BAB du programmeur cinema 4d

jespere que certaine personne pourront maider, je conait le c++, et je le maitrise pas mal


jattend vos aides et explication


MERCI!!!!

guillaume
10/10/2002, 22h54
Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu mon cinéma 4D (fraichement commandé) je ne serais donc sans doute pas d'une grande aide.

Cela dit j'ai déjà commencé à regarder ce que je pouvais trouver de ci de la. Pour l'instant la meilleure source d'information que j'ai pu trouver son les documents sur le site maxon http://www.maxon.net/index_e.html dans la section plugin and sdk puis dans la section des download.

Même si tu souhaites réaliser des plugin en C++ pour des questions de performances je pense que regarder la documentation du language de script Coffee permet de se faire une bonne idée sur les différents type de plugins qu'il est possible de réaliser ainsi que sur les objets que tu peux manipuler et comment.

Pour les outils, j'ai l'impression que Maxon teste au moins son SDK sur Visual Studio 6.0 mais tu peux peut-être utiliser d'autre compilateur C++.

Pour Mac je sais pas du tout.

A par ça honnêtement j'ai trouvé peu d'exemple de code ou de ressource sur le sujet mais cela ne fait pas longtemps que je cherche.

Autant que je puisse en juger d'après la documentation cette partie du produit m'a l'air propre et rigoureuse.

Bonne journée,

guillaume