PDA

Voir la version complète : une histoire de plis



m4oo
11/10/2002, 17h56
voila tout d'abord bonjour :D
mon problème est le suivant :
les plis :?
(non je ne suis pas obèse à ce point) :trinque:
je cherche une technique particulière (si elle existe) pour créer un effet de plis sur un manteau (ex: du style matrix c'est à la mode) pour images fixes ou animations (sachant que l'image fixe est plus urgente que la video)
bon j'ai déjà essayé mais ce n'est pas terrible
je fais un rendu de surface pour le final
alors merci d'avance pour le conseil

Pixel
11/10/2002, 18h16
Pour ma part, et je suis qu'un novice, j'essaiyerais avec des dégradé en bande dans le canal displacement map... mai je c'est qu'il est possible d'avoir des truc TRÈS dynamique avec des spline et coffee...

Aurety
11/10/2002, 18h36
Quelle sorte de plis, un pli sur le bas d'une veste lorsqu'elle bouge, ou un pli au coude lorsque le perso ferme le bras ??... Les elasticsplines de Tengaal sont pas mal, mais impossibles de les geler, ses foutues splines... mais le résultat peut-être impeccable...

m4oo
11/10/2002, 18h42
en fait il me faut recréer les principaux plis d'une veste
comme pour le bas ou simplement (enfin pas vraiment simple) quand le manteau se froisse légèrement sur l'épaule
et donner une impression de mouvement
parce que je peux pas faire de montages photos toute ma vie :cry:
mais merci déjà

Tengaal
11/10/2002, 19h18
Quelle sorte de plis, un pli sur le bas d'une veste lorsqu'elle bouge, ou un pli au coude lorsque le perso ferme le bras ??... Les elasticsplines de Tengaal sont pas mal, mais impossibles de les geler, ses foutues splines... mais le résultat peut-être impeccable...
Une petite astuce si tu souhaite figer la spline:
Dès que tu as trouvé la bonne forme pour ta spline, tu efface l'expression et voilà ta spline est figée ! :wink:

Pixel
11/10/2002, 19h21
okkkkkk, c'est comme ca qu'on les fige :)

Si simple bordel!

Aurety
11/10/2002, 19h26
et c'est maintenant que tu le dis !! :D ... si j'avais su, je manque vraiment de jugeotte moi !! :oops:

Tengaal
11/10/2002, 20h34
Je ne pensais pas qu'il était nécessaire de parler de ce qui me semblait être d'une facilité déconcertante ! :twisted:

Aurety
11/10/2002, 20h58
Ben oui mais moi j'ai un cerveau de lapin et toi une gelatine neuronale de plusieurs siecles alors...