PDA

Voir la version complète : arbres



lenogre
11/10/2002, 18h16
Je viens par hasard de découvrir un petit logiciel générateur d'arbres, petit par le prix (10 $) mais grand par le talent :
www.treemaker.nl

Ne marche que sur Windows malheureusement. Je viens de le tester 20 minutes et c'est d'une facilité d'utilisation déconcertante.

Exporte en 3ds et en obj (en partie seulement ???)

Renaud
11/10/2002, 19h02
Ah ben ça semble pas mal, assez simple mais efficace. Bon, la démo ne permet pas d'exporter, mais pour 10$ je me suis commandé la version complète... à ce prix là, y'a pas grand risque ;-)

Renaud
17/10/2002, 00h29
J'ai reçu mon treemaker complet... pas eu le temps de bien tester (en particulier le seul test d'export obj n'était pas exmploitable : plantait C4D au chargement), mais c'est sympa : simple et efficace. Le 3DS se charge bien.

Vatar
17/10/2002, 00h57
Ne marche que sur Windows malheureusement

Ca commence à être pénible, les arbres réservés aux PCs...
Maxon pourrait franchement faire kekchose, même simpliste, ça dépannerait quand même...

teg
17/10/2002, 01h06
Comme ca par exemple? :

EXTERIORS


3D Plant Library for All Seasons

200 types of plant: trees, bushes, flowers, ivy, water lilies and reeds - all in a high level of detail.


* truly 3D objects
* top render-quality, even when viewed close up
* fast render times, low polygon count (maximum of 8000 polygons per tree in the standard resolution)
* no additional programs required
* change season at the click of a mouse button using the supplied plugin!
* 2 levels of detail for trees and bushes (standard and high)

Vatar
17/10/2002, 01h10
Je parlais d'un générateur intégré à c4d. Je n'ai pas Exteriors, mais il me semble que ce n'est qu'une bibliothèque, non ? Ou alors j'ai rien compris... :oops:

teg
17/10/2002, 01h24
C'est une bibliotheque améliorée, puisqu'on peut choisir les saisons et tout ca... ca peut etre suffisant dans bien des cas je pense...

le lien :

http://www.maxon.net/pages/products/c4d/exteriors/c4d_exteriors_e.html

jc
17/10/2002, 13h24
Je travail actuellement à la réalisation d'arbres, en explorant les possibilités d'utiliser le canal alpha (comme la feuille dans les ressources).

Je pense que les possibilité sont énormes de ce coté,avec un peu d'astuces.
voici une img pour vous montrez ou j'en suis. Sachant qu'un "sapin" est composé de 4 poly... il y a vraiment de quoi faire!
nb: la tit scene , c'est vraiment pour les mettre en situation rapidos.. :oops: )
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/arbre.jpg

Vatar
17/10/2002, 13h47
Hou la, elle est pas jeune, celle-la... Mais c'est vrai que ça fait son petit effet. Mais quand je parlais d'arbres même simplistes, j'entendais quand-même avec des branches. 3D Pro, un soft Amiga qui n'a jamais connu de version 2, le pôvre, proposait un générateur, il y a... quelques années. Il me semble que Rui Batista travaille sur un plugin, mais je sais pas où ça en est...

lenogre
17/10/2002, 13h57
Pour Exteriors, j'ai testé la démo (faut aller sur www.c4d-treff.de) avec 1 arbre et des fleurs et ça m'avait l'air complètement buggé ! Y a des canaux alpha complètemet nawak. Je sais pas si c'est exprès pour la démo mais ca m'a refroidi.

mixel
18/10/2002, 00h36
tu peux aussi telecharger la demo de xfrog chez greenworks ainsi que le plug d'import dans c4d qui est free

parksto
28/10/2002, 13h01
J'ai reçu mon treemaker complet... pas eu le temps de bien tester (en particulier le seul test d'export obj n'était pas exmploitable : plantait C4D au chargement), mais c'est sympa : simple et efficace. Le 3DS se charge bien.

t'as eu la possibilité de faire un peu plus de tests ?
j'ai l'intention de l'acheter !

Renaud
28/10/2002, 13h04
nan, pas eu le temps... pour te dire j'avais même presque oublié que j'avais ce truc là sur mon disque ! Gasp ! Mais même si c'est pas l'outil de la mort qui tue je pense qu'il vaud bien ses 10 $ ;-)

erik
28/10/2002, 17h32
Ne marche que sur Windows malheureusement

Ca commence à être pénible, les arbres réservés aux PCs...
Maxon pourrait franchement faire kekchose, même simpliste, ça dépannerait quand même...

Pour les fans d'arbres 3D compatibles Cinema 4D, il y a la société GreenWorks
http://www.xfrog.com
De plus un plugin existe pour communiquer avec C4D...
Le produit est lui aussi (hum :oops: ) PC uniquement.
Eric Godey
:)

teg
28/10/2002, 17h35
Erik, on a deja pas mal parlé de Xfrog ici, mais en fait, je saute sur ton post car c'est l'occasion de dire que ca me fait plaisir que Mediaworks, par ton biais (mais le fais-tu pour mediaworks ou pour toi?), s'implique dans les forums, je pense que c'est une bonne chose! merci, donc...

parksto
28/10/2002, 17h38
Pour les fans d'arbres 3D compatibles Cinema 4D, il y a la société GreenWorks
http://www.xfrog.com
De plus un plugin existe pour communiquer avec C4D...
Le produit est lui aussi (hum :oops: ) PC uniquement.
Eric Godey
:)


j'y pense aussi, à voir... en fonctions des besoins

lenogre
28/10/2002, 17h43
X frog, c'est la pire usine à gaz !
En plus, le logiciel ne sert pas à grand chose, il permet simplement d'éditer les arbres pour modifier les paramètres. Ce qui est important, c'est les bibliothèques qui sont vendues séparément.

parksto
28/10/2002, 17h50
ça c'est bon à savoir parcequ'à 150 € la bibliothèque, il vaux mieux savoir laquelle commander, pas se tromper

erik
28/10/2002, 18h13
Erik, on a deja pas mal parlé de Xfrog ici, mais en fait, je saute sur ton post car c'est l'occasion de dire que ca me fait plaisir que Mediaworks, par ton biais (mais le fais-tu pour mediaworks ou pour toi?), s'implique dans les forums, je pense que c'est une bonne chose! merci, donc...

Bonjour Teg,
Mediaworks par le biais d'Izostar de moi-même et de bien d'autres, citons les modérateurs qui interviennent à un titre ou un autre (qu'ils en soient tous chaleureusement remerciés !), simplique et continuera de s'impliquer dans FC4D.
Je répond de temps à autre quand et si ça apporte quelque chose à la communauté (hors actualité commerciale, pour ça, le site mediaworks.fr s'en charge...).
Nous tenons à ce que ce site (FC4D) conserve une ouverture la plus large possible au service de tous ceux (quel que soit leur statut) qui s'intéressent à Cinema 4D.
C'est d'ailleurs pourquoi je me permet d'y intervenir de temps à autre troquant ma casquette commerciale pour celle d'un utilisateur "monsieur tout le monde".
Cordialement,
Eric Godey
Mediaworks
:)

teg
28/10/2002, 23h16
ok, je voulais aussi dire que c'etait bien d'avoir un relais "commercial" mais tres humain sur FC4D...
On a la meme optique pour le site, et personnellement, je ne peux plus en decoller...

Au fait, pour revenir aux arbres, qu'en est-il de Onyx Tree pro? ca existe encore ou bien?

laurent tolito
28/10/2002, 23h28
D'accord avecTeg, et merci Eric Godey !
Au fait, sauf erreur de ma part, Eric et Teg vous avez le même patronyme non ?

teg
29/10/2002, 00h00
Bon, alors...

Eric Gaudey = Erik = Mediaworks

Eric GAUDET-TRAFFY = Teg = ... ben moi!

C'est drole, desfois on me demande si j'bosse, chez mediaworks... j'devrais dire oui, vous avez des ristournes sur les produits, si vous achetez en interne, dit, Erik? ;-)

erik
29/10/2002, 09h58
ok, je voulais aussi dire que c'etait bien d'avoir un relais "commercial" mais tres humain sur FC4D...
On a la meme optique pour le site, et personnellement, je ne peux plus en decoller...

Au fait, pour revenir aux arbres, qu'en est-il de Onyx Tree pro? ca existe encore ou bien?

Pour Onyx (nonobstant XFrog, et je suis d'accord avec l'interface "usine à gaz", et d'accord avec la priorité à donner aux bibliothèques/achat du soft), aller à www.onyxtree.com pour les dernières infos.

Le problème vu de mon pas de porte étant le suivant, soit on veut beaucoup d'arbres dans sa scène (dans ce cas l'approche Onyx, même avec le moteur de réduction de polygones trouve rapidement ses limites), soit on en veut quelques uns (là le prix semble +/- en phase avec l'utilité).

L'approche paramétrique de Vue d'Esprit et Bryce semble alors la solution, mais on ne peut alors plus utiliser le moteur de rendu de C4D (sans parler de toutes les autres fonctions propres à C4D...).

Bref, il faut bien analyser ses besoins avant de se décider.
Les bibliothèques étant effectivement à mon avis, une bonne manière d'aborder l'intégration d'arbres (de quelques arbres) dans ses scènes 3D.

Exteriors pour C4D a un intérêt (hormis le fait que les Palmiers et autres plantes exotiques ne soient pas pris en compte), c'est le faible poids des arbres, la possibilité de changer leur apparence en fonction des saisons d'un clic souris et les textures prêtes à l'emploi.

Pour les projets architecturaux localisés dans les zones temperées de l'hémisphère nord, ça fonctionne bien.

Eric Godey
Mediaworks
:D

PS: Moi c'est GODEY avec un "O"...

teg
29/10/2002, 10h20
Pardon, pour le "o" ;-)

p62dok
29/10/2002, 17h28
:oops: désolé, mais j'avais pas vu la deuxième page des messages...
POUR MAC ET PC
Y'aura pas de jaloux !!!
http://www.onyxtree.com/

Zim
26/02/2003, 23h08
salut,

treedruid vous connaissez? super facile d'utilisation Je l'avais sur raydream et c'était drolement sympas, bizarre qu'il ne l'ont pas developpé pour C4d

faudrait leur demander de le porter sur C4D il l'ont fait pour lightwave ya un moment déjà et je pensais que C4D n'avait pas été oublié :(

faut les bombarder de mails pour qu'ils fassent ce plug pour C4D :twisted:

Zim
26/02/2003, 23h10
j'ai oublié le lien vers zenstar :oops:

http://www.zenstar.com/treedruid_carrara/intro.html

comme ça vous aurez un aperçu :wink:

Tigerbalm
27/02/2003, 00h45
Pour infos

vbvisual.com à annoncé la sortie de son CD exteriors N°2 sur les plantes tropicales (palmiers, yuccas, cactus etc).

Pour plus de précisions et visualiser les plantes du CD :

http://www.vbvisual.com/db/index.php?rubrik=pflanzen&volume=2&software=5&layout=vbvisual

@+

Dav
27/02/2003, 15h01
Pour exterior, le "bug" a déjà été déjà abordé dans un autre forum : il faut aller dans les options de rendu et augmenter le nombre de surface alpha superposables, qui par défaut est très limité.

Papyrus
27/02/2003, 16h44
Sinon pour ceux qui recherche de la qualité dans les arbres 3d il y a l'excellent soft de Onyxtree Pro 5.0. de plus il marche sur PC et MAC (OsX). L'inconvienent c'est qu'il coute beaucoup plus cher que les 10$ annoncé plus haut. Par contre il exporte directement au format C4D.

Voici le lien :
http://www.onyxtree.com/

Papyrus
27/02/2003, 21h23
Il existe aussi l'excellent Onyxtree 5.0 qui marche autant sur MAC (osX) que sur PC. Certes il coûte cher avec les extensions, mais c'est des véritabes arbres réalistes en 3d basé sur l'étude de la pousse de ceux-ci. de plus avec cette version il existe un export direct C4D.

Pour ceux que cela intéresse ou qui ne le conaisse pas voici le lien :
http://onyxtree.com/

eridan
27/02/2003, 21h32
Je travail actuellement à la réalisation d'arbres, en explorant les possibilités d'utiliser le canal alpha (comme la feuille dans les ressources).

Je pense que les possibilité sont énormes de ce coté,avec un peu d'astuces.
voici une img pour vous montrez ou j'en suis. Sachant qu'un "sapin" est composé de 4 poly... il y a vraiment de quoi faire!
nb: la tit scene , c'est vraiment pour les mettre en situation rapidos.. :oops: )
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/arbre.jpg

He Jc tu pourrais peut-être nous faire un ch'tit tuto, vu tes arbres pour Picomtal ça serait une contrib vraiment sympa :wink:

Pour ma part je creuse du ôté du libre, il ya arboretum qui semble faire des trucs supers avec un rendu avec povray 3.5 et export en *.obj, mais ça a l'air aussi complexe que L.System

Papyrus
27/02/2003, 21h52
Excusez-moi je n'avais pas vu qu'il y a avait plusieurs pages, et c'est ce qui explique aussi que j'ai posté deux messages, n'ayant pas retrouvé le premier que j'avais écris :-)
encore désolé..

padawa
21/04/2003, 03h38
Y a aussi Tree Generator qui est simple d'emploi et pas cher (gratuit)

http://membres.lycos.fr/treegenerator/

C'est un soft devellopper paar un étudiant pour payer ses études.

A essayer (pour PC :twisted: )

Mcbride19
21/04/2003, 10h14
Exterior est pour ma part le plus valable de tous.

Essayez donc de faire une foret avec onyx tree pro ou xfrog, le Pc est a genoux a partir d'un nombre réduit d'arbres, ou bien vous eliminer un max de détails et là dés que vous faites un plan rapproché c'est de suite crado.
Exterior n'est certes pas le meilleur mais il permet de mettre bocou d'arbres sans ke la scene pédale dans la semoule.

Et meme en vue trés rapprochée c'est nickel ( pour peu que l'on corrige la texture des troncs)

Pour ce ki est du bug , c'est exact il fo augmenter les canaux alphas supperposables et le tour est joué 8)

Schbeurd
09/05/2003, 23h47
Salut
Xfrog 4 est actuellement en beta.
Ce ne sera plus une application standalone, mais un plug-in qui utilisera les fonctionnalités des applications hôtes. Les premiers servis seront les utilisateurs de Cinema 4D ! :)
Et cette version de Xfrog sera compatible Mac !!!

Sulian avait posté ce lien le 28/04/03 sur le forum plugins : http://www.xfrogdownloads.com/greenwebNew/news/xfrog4Start.htm

A+
Schbeurd

grole7
17/08/2004, 13h40
Comme ca par exemple? :

EXTERIORS
3D Plant Library for All Seasons
200 types of plant: trees, bushes, flowers, ivy, water lilies and reeds - all in a high level of detail.
* truly 3D objects
* top render-quality, even when viewed close up
* fast render times, low polygon count (maximum of 8000 polygons per tree in the standard resolution)
* no additional programs required
* change season at the click of a mouse button using the supplied plugin!
* 2 levels of detail for trees and bushes (standard and high)

Bon je me base sur ce message du forum qui date de 2002, nous sommes en 2004, je viens d'acheter chez Mediaworks le "add-on" Extériors pour C4D de 3D Plants...... je suis moyennement satisfait, les modèles sont effectivement très légers et permettent des rendus très rapides.... mais le canal alpha n'est pas parfait pour certains modèles et en particulier pour les fleurs et petits buissons (CD N°1 "les arbres d'Europe")..... et chose bizarre, je viens de passer cet add-on de la version C4D 6.3 sur la version C4D8.5 est le résultat est pire surtout en mode hiver (Winter)........... je suis obligé de bosser sur la version 6 de Cinema 4D pour obtenir un rendu meilleur pour la végétation.
Mais sinon pour des rendus de plan de Masse 3D type "architecte", cet add-on est acceptable......

:?

flahaut
17/08/2004, 22h42
pour les fleurs et les petits buissons , Plant studio , sur le CD du dernier Pixel , en Open Source , est intéressant , il anime même la croissance des plantes. Malheureusement , l'export vers C4D exige un sacré nettoyage des tiges ( beaucoup trop de polygones , convertir tout d'abord en quadrangles )
Les fleurs sont bien exportées. lien : www.kurtz-fernhout.com
Existe-t-il l'équivalent pour les arbres ? parce que Tree generator crée des objets vraiment inexploitables dans C4D. ( polygones aberrants )