PDA

Voir la version complète : Mini WIP : vue du pont



teg
14/10/2002, 10h30
Ola, bon, il est 10h30, j'ai jusqu'a ce midi pour pondre une propale : vue du pont d'un bateau, avec iles a l'horizon...

Je m'y colle, et je vous fait suivre...

teg
14/10/2002, 11h10
11h05
Ca fait 15 minutes que je me bats avec la flotte :-/

http://mrteg.nerim.net/testfiles/bato01.jpg

Bon, je repasse vite a la modelisation

Renaud
14/10/2002, 11h50
Alors... la matinée touche à sa fin... t'as bien acancé ? on peut voir ?

teg
14/10/2002, 12h11
Ouaip, voila... je colle 2 ou 3 iles et ca ira bien...

http://mrteg.nerim.net/testfiles/bato02.jpg

Aurety
14/10/2002, 12h14
ta mer doit être réaliste ?? je verrais les lattes un peu plus grosses...

teg
14/10/2002, 12h25
Ah, enfin, j'attendais de pied ferme ton avis de marin ;-)

une nouvelle image est en cours, le temps que je finisse d'ecrire, elle sera calculée... Ah, ben tiens, ca y est, la v'la :

http://mrteg.nerim.net/testfiles/bato03.jpg

C'est mieux, l'eau? On dirait un peu qu'y a du canard WC dedans, mais bon, ca ira pour la propale, je pense...

Aurety
14/10/2002, 12h35
ouais chouette l'eau ! un chouillas de vert serait un plus ! C'est lié au phytoplancton, et à la synthèse de chlorophylle chez la plupart... Par contre le vert des iles est plutôt specos !!! C'est pour quel type de produit ?? Du Canard WC ? Et puis un petit Dirtynut arrangerait bien les choses entre le pont et la cordée... La mer ca burine !!

blazouf
14/10/2002, 13h02
On pourrait presque faire une pub pour DirtyNut..
"DirtyNut, la saleté au coeur des polygones !" :wink:

Philippe casu
14/10/2002, 13h49
salut
bien ton image mais (si je peux me permettre) je trouve que il y a trop de "bruit" dans ton eau ,fais la un peu plus lisse..(j'espere que c'est pas mon ecran :lol: )
le pont : les lames plus larges (mais pas trop si c'est du teck 7/8 cm environ) par contre en generales les lames sont etancheifiées avec de la poix ,donc noir entre celles ci..et aussi y'a souvent des cordages devant (pas obligatoire mais l'image devient reelle) et une petite (ou plusieurs) bouée allongée en plastique (pour que ta coque ne s'arrache pas contre le quai - je sais plus le terme exacte - aurety doit savoir ) ouala
ah oui les iles ben t'as du faire ça tres vite parce que on dirait fectivement qu'elles degoulinent de gel WC :wink: et pis c'est pas en france dis donc ça car elles sont pas trop erodées tes iles (plus lisses et plus larges)..sinon le reste (ciel) bien ...
oulala j'espere que tu m'en veut pas hein j'te dis ça comme je le sens...
ah aussi plus chrome craquelé les barres du bastinguages car comme dit aurety ,la mer ça burine... :lol: :sinon rien à voir mais merci pour tes precieux conseils pour mon anim..terminée et acceptée par le client ..faudra que je vous fassent ouar...

teg
14/10/2002, 14h07
Génial pour ton anim, Phil! heureux de t'avoir un peu aidé

Pour l'image, j'en reste la pour l'instant :
http://mrteg.nerim.net/testfiles/bato04.jpg

J'ai plus le temps, donc, on fera avec...
Enfin, sauf si mon boss veut que je la retravaille... mais j'ai des retouches a fair epour demains sur mes draps chirurgicaux de malheur...

Renaud
14/10/2002, 14h20
De mieux en mieux... mais ça pourait être cool d'enregister des images en plus compact, parce que 100Ko pour ceux qui ont pas du haut débit, ça refroidit un peu.

Aurety
14/10/2002, 14h25
l'eau est nettement mieux et d'accord avec Renaud, de toute façon Snapz fait des jpeg trop gros !! :D

teg
14/10/2002, 14h33
Snapz n'y est pour rien, c'est du JPEG direct de C4D...
Bon, faut que je vous les mouline dans totoshop si j'comprends bien... ok, j'my colle... bien parceque c'est vous...

teg
14/10/2002, 14h44
Voila, j'ai compressé un peu les images, désolé, vous ne m'y reprendez plus ;-)

Bon, ben du coup j'ai aussi modifié un poil l'image :

http://mrteg.nerim.net/testfiles/bato05.jpg

blazouf
14/10/2002, 15h13
C'est galère a faire des montagne réaliste.. mhh...?
L'eau je suppose que c'est du SLA..?

teg
14/10/2002, 15h19
Ben Blazouf, vu le temps imparti a cette propale, pour les montagnes, j'ai posé 4 objets terrains, et fait une bete texture avec un Fresnel en couleur et basta... mais ca le fait pour mon boss, donc, on s'arrete la...

Pour la flotte, c'est un 2D noise (2 bleus) en couleur, le meme en bump, avec un peu de reflexion et pis voila...

teg
15/10/2002, 01h04
J'ai basculé les images sur mon ftp, pour ceux qui n'auraient pas pu les voir...

Reaction de mon boss : Apres etre resté 1 minute le nez collé a l'ecran a regarder je ne sais quoi, il dit:

"'tain, c'est pas mal, c'est quoi comme rendu?"
- ben un rendu classic, en raytracing
- ah? bon, ben c'est bien, et ca t'as pris combien de temps alors a faire ca?
- ben, 2h30...
- AH? quand meme dis-donc!
-..."

Bref, Samir et tengaal, siouplait, pour le prochain plug, vous en faite un qui fasse totu seul le titanic avec DiCaprio et Kate Windslett, avé la robe et les cheveux au vent, mais devant des iles tropicales, comme ca mon boss sera content...
Quelle tete a pain, cui la, en c'moment, Grrr

Aurety
15/10/2002, 09h10
Tiens, bonne idée Teg, le prochain concours serait : Modéliser une tête à pain qui remet en cause un rendu d'une propal faite en 2h30mn. L'utilisation de Photoshop est interdite... :D

3d@freelance2hire
15/10/2002, 13h57
Ben alors, ton boss :twisted: te demande gentiment comment t'as fait histoire de montrer qu'il s'interesse, et toi tout ce que tu trouves à répondre, c ça ?

M'étonnes pas que vous vous entendiez pas si tu sais pas vendre ta soupe mieux que cela ! Si tu passes free à 100%, faudra argumenter un peu plus sur ton taf :wink:

hein, mon Tengaalounet ? :D

teg
15/10/2002, 14h15
T'inquietes pour mes argumentations, 3d, quand il en faut, y a pas de soucis (apres tout, j'ai été vendeur chez Darty, alors le blahblah, ca m'connait :o )...

Mais la, franchement, pour un truc pas prévu du tout, fait a la 'arrach', il est un peu naze...

Mais on s'entend tres bien quand meme, on devrai tbcp bosser ensemble dans les prochains mois, je devrais etre son interlocuteur es infographie 3D pour ses 2 ou 3 boites... ;-)