PDA

Voir la version complète : Moiré de rendu



Jean C
15/10/2002, 10h11
Salut à tous,
Une question sur un sujet qui doit être bien basique pour des experts : j'obtiens des cernes ( taches plus ou moins concentriques) sur les objets galbés vus de près, avec des textures de couleur uniformes ( et objets opaques lisses, genre matières plastiques, sans réflexion ni relief). Il suffit d'appliquer un " Danell " sur une sphère et de la regarder de près. J'aimerais savoir à quoi c'est dû, et comment y remédier. Je n'ai pas trouvé de renseignements dans les livres, et tout ce que j'ai trouvé par moi-même pour y remédier, c'est de mettre plus de réflexion, ou d'ajouter une " granulosité ", mais évidemment, la matière n'est plus la même….

:(
Jean C

Aurety
15/10/2002, 10h15
Salut Jean C, tu peux nous mettre une image pour mieux cerner le problême ?

Vatar
15/10/2002, 10h26
Je suppose (mais je suppose seulement, n'ayant pas vu la scène) que ça vient d'une limite de zoom dans la texture.
Dans ce cas, il faut en créer une à une échelle plus importante , de manière à pouvoir ensuite s'approcher de l'objet sans problème. C'est un peu le même souci qu'avec un mapping utilisant une image sous-échantillonnée qui pixellise.

Renaud
15/10/2002, 12h50
Jean, je n'arrive pas à reproduire ton problème... tu peux m'envoyer la scène ou une scène qui démontre le problème, STP ?

Red
15/10/2002, 21h56
C'est peut-être aussi du à la config de ton écran, véréfie que tu soie bien en millions de couleurs.
Mais bon si c'était ça je pense pas que rajouter de la granulosité arrange le problème...

Jean C
16/10/2002, 10h08
Salut, et merci à tous, en particulier à Red!

Les meilleures solutions étant souvent les plus simples , c'était le cas pour mon pb : le nombre de couleurs pour l'écran ! ! ! Je suis vraiment… mais je travaille sur un écran au boulot, et on est plusieurs à utiliser le poste... j'ai (peut-être) une excuse ???
:lol:

Vatar
16/10/2002, 10h54
C'est vrai que ce truc stupide m'est déjà arrivé. On se sent tout bête, après... :oops:

Colas
16/10/2002, 14h54
Dans le même genre, avant-hier, mon associé arrive le matin, et comme d'hab: prépare son café, tire la chaise, allume sa clope, et son ordi.
Mais son ordi n'a pas bronché. Il a essayé a nouveau: RIEN, pendant 10 minutes il a essayé plusieurs choses, ouvert le capot trifouillé dedans en grognant: toujours rien. Ah ce moment là il croyait à la maladie "CA MARCHAIT POURTANT BIEN HIER" Finallement, il décida d'enlever les cartes, les remettres et voir si ça change quelque chose. Et bien c'est a ce moment qu'il a trouvé le pourquoi du comment: la femme de ménage avait malencontreusement débranché l'ordinateur.......

J'ADORE..... QUAND CA NE M'ARRIVE PAS :wink:

Vatar
16/10/2002, 15h27
Une fois, j'ai porté un Mac au SAV car il ne démarrait plus. Pour ceux qui ont connu, il faisait le son "vaisselle cassée" au démarrage. Au SAV, ils ont changé la carte mère sans succès. A la fin de la journée, on a fini par comprendre que c'était un CD resté dans le lecteur qui empêchait le Mac de booter. Tout le monde s'est trouvé un peu con, ce jour là... Ceci dit, c'est la seule fois où j'ai eu un Mac en panne. :wink:

Steƒquißosse
16/10/2002, 15h39
Ben moi, mon mac plantait à la lecture des DVD, ils m'ont dit à la réparation : "C'est surement le lecteur, on va le changer"

Et ben en fait c'était la carte mère, et ça a duré vachement plus longtemps que prévu.

C'était ma seule panne sur Mac, mais alors une vraie.