PDA

Voir la version complète : Et m..... y en as marre !!!



Banji
16/10/2002, 14h16
Je me prend la tête car j'ai fait un joli p'tit bateau dan une jolie petite bouteille et ca me prend la tête car le bateau est beaucoup trop déformé lorsqu'il est dedans !

Comment faire ?

Surtout pas de mots trop technique dans vos réponses parce que je suis encore un débutant ! :lol:

Merci d'avance

Essania
16/10/2002, 15h17
faut régler le Fresnel dans la texture verre de ta bouteille, dans la partie Transparency (transparent j'imagine en français...). Plus tu réduis, moins ça déforme :-)

Pas trop technikeu ?

:-D

Steƒquißosse
16/10/2002, 15h35
Ouais, c'est l'indice de réfraction qui défome. C'est "n" en haut à droite de la fenêtre transparence.
Chaque matériau transparent à son indice de réfraction. L'air par exemple est à 1 (en fait, le vide est à 1, l'air est à 1,0008), le verre plutôt vers 1,5, l'eau est à 1,33, et le diamant à 2,4.

Baisse le un peu et ça déformera moins.

Essania
16/10/2002, 15h39
Yes, scusi, c'est à ça que je pensais, les régalges en haut à droite, en dessus du fresnel.

Mauvais point aujourd'hui :-)

teg
16/10/2002, 15h40
Juste en passant, Banji, si tu pouvais mettre des titres plus explicites, quand tu lances un sujet, ce serait sympa... Comme ca, les utilisateurs sauront d'emblée de quoi ca cause...

Renaud
16/10/2002, 15h48
Bon, tu as maintenant toutes les infos sur l'indice de réfraction... maintenant, il te faud savoir que l'épaisser du verre joue un rôle. Je veux dire par là que ta bouteille doit avoir une épaisseur.

Par exemple voici une scène simple avec un cube dans une balle de verre. La boule est constituée de deux sphères imbriquées, l'une plus petite que l'autre, et avec les normales inversées. Même matériau appliqué aux deux. Comme tu vois, ça fait tout !

http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/verre.jpg
Objets creux à gauche, objets pleins à droite... rien ne change de l'un à l'autre en dehors de la vacuité.

Steƒquißosse