PDA

Voir la version complète : Comment faire quand on na pas de radiosité....



Raphy
16/10/2002, 21h42
Bon jour je travail pour un projet pour un client, et jaimerai savoir
su cinema 4d XL 6.3, comment s'approcher au maximum dun
rendu en radiosité.

Est ce possible, ou quelle est l ameilleure maniere de rendre une tre sbelle image

Merci beaucoup

Stéphane HENRY
16/10/2002, 21h59
Salut
Je bosse moi aussi toujours sur la V6.
Pour un rendu type radiositée sans V7, tu peut regarder le tutorial de carles piles dans la partie tutorials.

D'autre part il y à un plug free qui permet de mettre en place instantanément un dome lumineux avec une multitude d'éclairages "omnis", cela donne un éclairage trés doux il s'appelle 50-greys je crois.

Pour le reste tu peut utiliser la lumiére dite "réaliste" en faite un panneau dimensionnable et plan et avec la couleur de l'éclairage et beaucoup de temps tu pourra peut etre simuler ne pas oublier d'activer l'environnement sur tes textures.

A+

Vatar
16/10/2002, 22h00
Certes, c'est possible. Regarde dans la rubrique plugins, il y a entre autres 50grey et GIfake, dans la section éclairage. La simulation de la radiosité se fait par l'ajout de lampes de faible intensité, mais en quantité. Certains ont fait des images remarquables, grâce à cela. Il y a aussi les lampes "Area" de C4D qui peuvent aider. Il y a de quoi faire, donc. Il y a aussi SoftRadiosity, mais il est payant.

Ah bah... m'suis fait griller par Stéphane...

teg
16/10/2002, 23h30
Sofradiosity est vraiment excellent, il vaut vraiment le coup et le cout...

Je l'ai acheté avant d'avoir XL7, et il est vraiment efficace et me epeut parfoi ss'averer une bonne alternative a la vraie radiosité...