PDA

Voir la version complète : Insertion dans photo ?



Luke_fr
21/10/2002, 15h58
Vous faites comment pour insérer un bâtiment dans une photo?

teg
21/10/2002, 16h06
Mets un objet arriere plan.
tu crée un texture avec ta photo, et tu la mappe dessus.

Tu mets un Tag de rendu et tu coches "compositing de fond"

Si tu veux des ombres au sol, tu crée un sol, et tu projetes la textures en Frontal, avec le meme tag de rendu....

S'il y a des objet au milieu de la photo, genre voiture, etc, tu peux recréer des formes simples reprenant la forme de l'objet, pour que les ombres s'incrustent dessus... (toujours projeter la texture en frontal et appliquer le tag de rendu avec Compositing de fond)

Voila

Luke_fr
21/10/2002, 16h20
Mets un objet arriere plan.
tu crée un texture avec ta photo, et tu la mappe dessus.

Tu mets un Tag de rendu et tu coches "compositing de fond"

Si tu veux des ombres au sol, tu crée un sol, et tu projetes la textures en Frontal, avec le meme tag de rendu....

S'il y a des objet au milieu de la photo, genre voiture, etc, tu peux recréer des formes simples reprenant la forme de l'objet, pour que les ombres s'incrustent dessus... (toujours projeter la texture en frontal et appliquer le tag de rendu avec Compositing de fond)

Voila

Je desactive sa vivibilité à la camera?

teg
21/10/2002, 16h27
Non, pourquoi?

Luke_fr
21/10/2002, 16h32
Bah pourk'il y est ke les ombres et que le sol de cache pas la photo nan?

parksto
21/10/2002, 16h41
sur le sol et tes objets divers, met ta texture de fond en frontale, avec compositing de fond

teg
21/10/2002, 16h52
oui, quan dtu mets en mode frontale, ta texture est projetée dans l'axe de ta cam.

Quand tu fais compositing, tu n'as pas de probleme d'eclairage et tout ca, mais les ombres suivent nickel...

Luke_fr
22/10/2002, 16h58
Voici mes 2 premieres insertions sur site effectué grace a Cinema 4D!! :)

http://membres.lycos.fr/Lukefr2002/Ecole/insertion1b.jpg

http://membres.lycos.fr/Lukefr2002/Ecole/insertion2b.jpg

teg
22/10/2002, 17h31
Pas mal du tout, Luke!

Mais c'est quoi le probleme de la 2e, sur la route?

Luke_fr
22/10/2002, 17h40
Si tu regarde bien ya le meme phénomène sur la premiere sof que j'ai reussi a l'atténuer ... ;)

En fait c 2 photo assamblées ... fodrait que je reprenne les couleurs mais j'ai pas eu les temps ...

yan.veis
14/01/2005, 11h44
salut tout le monde !!!!
je viens de tomber sur ces conseils pour une insertion d'un modèle dans une photo: je vais essayer bientôt....
d'habitude je créais une surface que je texturais avec la photo puis c'est tout mais c'est vrais que parfois le résultat n'était pas top..

JUSTE des questions complémentaires:
- lorsque je calcule l'image finale format psd j'aimerais avoir UN calque avec le modèle + UN calque avec l'image mais je n'ai jamais réussi (en faisant option multi passe je me retrouve avec calque des ombres, de la lumière.... mais pas avec ces DEUX calques séparés)

- j'insère régulièrement des scans de plans pour monter des bâtiments: par exemple j'ai 2 scan A L'ECHELLE du premier et du second étage, je veux les insérer et je veux qu'ils gardent leur échelle ou au moins leur proportion entre eux deux. Quelle est la solution à part d'insérer deux images de taille identique au pixel près sur une surface identique ayant les même proportions que les images?

j'espère ne pas être trop confus et merci pour vos réponses,
@+

Sir Gong
14/01/2005, 12h07
Pour avoir des éléments séparés en multipasse, il faut mettre un tag de rendu sur les objets désirés avec un masque d'objet : ça génère une couche alpha par objet, donc.

Pour la deuxième partie, heu... sur la R9 c'est simplifié, sinon pour la 8.5, du moment que tes scans sont faits à la même échelle, il faut noter leurs dimensions dans photoshop, et les reporter dans c4d. Tu peux ensuite déplacer un des plans en x et y dans la fenêtre pour le faire coincider avec l'autre.

yan.veis
14/01/2005, 13h32
salut sir Gong et merci pour ta réponse rapide!!
en fait je travaille à l'agence sur la R9, donc en fait en quoi c'est simplifié sur cette nouvelle version?

merci et @+ :odile:

Sir Gong
14/01/2005, 13h38
Ben sur la R9 il garde d'emblée le ratio x/y de l'image Donc si tes scans sont au même rapport, l'affichage dans les vues va tout seul et demande moins de calages. :wink: (enfin, c'est le constat que j'ai fait)

yan.veis
14/01/2005, 15h33
merci sir gong :prie:

je vais essayer

mais j'ai l'impressionn que l'on ne peut pas insérer directement l'image (comme dans sketchup par ex.) mais la plaquer comme texture sur un objet préalablement créé.

@+ :odile:

Sir Gong
14/01/2005, 15h41
sketchup, le truc qu'on met sur les frites?
je connais pas.

Dans ta fenêtre c4d, menu edition > configurer> onglet "fond".
Simple comme bonjour :wink:

En effet, si t'es passé à côté de ça j'imagine la galère pour positionner les plans.

genghiskhan
14/01/2005, 17h29
voila ce que j'ai fais en integration en 2 min avec les conseils qui t'ont ete donnes:

http://membres.lycos.fr/thekhan/compo/bus.jpg

bon ok faut pas faire gaffe aux proportions :oops:

yan.veis
14/01/2005, 19h49
salut tout le monde

super merci pour vos conseils je vais essayer

=} SIR GONG

ouais sketchup c'est ce qu'on met sur les frites :P
en fait c'est un logiciel complètement naze (extrêmement simple mais cher pour ce que c'est : une agence pour qui je travaille l'a acheté)
=} facile prise en main pour les manches
=} en fait sont gros avantage c'est d'être totalement compatible avec autocad : pour les archis c'est un gros avantage lorsque tu te retrouve avec un plan autocad a monter.

en fait les agences m'imposent souvent avec quel soft travailler

merci encore
@+
yan