PDA

Voir la version complète : BT for C4D died



AndyB
29/10/2002, 18h09
Hi folks,

very sad news @:
http://forum.bhodinut.com/viewtopic.php?t=643

BSY
AndyB
(sorry for my English posting!)

bulb
29/10/2002, 18h33
Ne connaissant que qq mots de langue Anglaise, dois je comprendre à travers ce post la fin des shaders bhodynut ???

Renaud
29/10/2002, 18h34
nan, juste de Blunt Trauma, qui devait être un système basé sur les noeuds (à la Xpresso ou Dark Tree) pour les shaders, autant que je sache...

bulb
29/10/2002, 18h39
Ok , merci pour la traduction, faut que je m'achète un harrap's décidément. :roll:

Vatar
29/10/2002, 18h41
Ce Blunt Trauma est toujours resté mystérieux... et emporte son secret dans la tombe. Damned !

AndyB
29/10/2002, 19h25
Hi again,

Ce n'est BT. bhodiNUT pour C4d (peut-être) plus programmera seulement.
Autour il va! (Babel Fish Translation)

It's not alone BT. Maybe, bhodiNUT will program nothing more for C4d.
This is the point!

BSY
Andreas

Vatar
29/10/2002, 19h42
Traduc > PEUT-ETRE que BN arrête le développement C4D

OH... ah yes... Thanx... Another good news ? :(

Renaud
29/10/2002, 19h44
Ah ! Ce BabelFish est réellement un poète... et pourtant le sujet ne prète pas à rire ! On lit effectivement sur le forum de BN que :
"Well, BT for C4D died when we realized the true size of the market and few other things I won't speak of that kill serious development for C4D. May I remind you development happens when it can be paid for. That has never really been the case, ever. If you want serious development for C4D you should contact the only plugin developers with the appropriate information and access to the user base, MAXON.

David Farmer - bhodiNUT "

Ce qui signifie en gros que le projet BT a été arrété lorsqu'ils ont réalisé la taille limitée du marché, et pour d'autres raisons qu'ils ne souhaitent pas préciser, mais qui comprométraient tout développement sérieux pour C4D. Tout développement ayant un coût, il semble que BN estime ne pas avoir été correctement rémunéré pour ses efforts. Et ça se termine en disant que pour obtenir un plugin, autant le demander directement à MAXON, à qui ils semblent reprocher de faire de la rétention d'information.

Voilà pour ce qu'on lit... maintenant, il faut peut-être attendre un peu pour voir comment ça évoluera, parce que c'est clair que la sortie de la R8 et l'arrêt du SDK COFFEE oblige à passer en C++, et que probablement il y aura des délais avant la dispo du SDK approprié. Cela pourrait expliquer les récriminations de BN à l'égard de MAXON, mais encore une fois, un seul son de cloche ne fait pas parole d'évangile...

Tengaal
30/10/2002, 01h38
J'attend également plus d'infos sur les mises à jours des langages de programmation car il serait étonnant que le Coffee disparaisse puisse que dans la R8 l'édition d'expressions Coffee (Tag) est toujours possible et que certaines fonctions du langage ne sont plus compatibles avec les versions précédentes. Il faudra donc forcément que le SDK Coffee de la R8 soit diffusé, mais quand ?
En ce qui concerne les bibliothèques en C++, la version démo téléchargeable il y a quelques jours contenait ces API (bibliothèques et codes sources C++)
Mais de toute façon, les innovations de C4D 8 ne seront certainement accessibles en programmation que par le C++, le Coffee ne va sans doute pas être capable d'aller aussi loin dans l'exploitation des possibilités de C4D...