PDA

Voir la version complète : icones de tag



mixel
30/10/2002, 13h32
bonjour. comment faire pour qu'un tag de plugin soit visualisé par une icone. je m'explique: quand j'emploie le plug lightpro par expemple il s'affiche dans l'editeur un tag transparent qui se cercle de rouge quand je le selectionne au jugé. or dans les dossier de plug il y a une petite icone de tag au format tiff. comment la faire apparaitre dans c4d xl r7. merci

Tengaal
30/10/2002, 13h56
Ce problème d'affichage des icônes vient de la programmation du plugin, soit l'icône est bien chargée par le plug mais il n'est pas envoyé à C4D en interne, ou bien il y a une erreur dans le code du plug et l'icône ne peut pas être lu. (mauvais nom ou mauvaise position dans le répertoire...)
Par conséquent un plugin qui ne transmet pas d'icône à C4D n'a pas d'icône, seulement une vide. En tant qu'utilisateur on ne peut rien faire...

Je viens d'installer LightPro v2, et l'icône du tag s'affiche très bien.
Réinstalle le plugin avec l'archive d'origine, le nom de l'icône n'est peut-être pas bon, normalement c'est "gl.tif".

mixel
23/11/2002, 14h44
le plug est bien installé mais l'icne de tag ne s'affiche toujours pas. après moults essais je pense avoir trouvé la solution et en fait profiter ceux qui ont le même problème: il suffit à l'aide d'un soft comme paint shop pro ou d'un quelconque convertisseur graphique de réenregistrer le fichier icone.tif sous le même nom et le même format. je precise que je suis sous pc.