PDA

Voir la version complète : Planivision CD - City & Street



teg
31/10/2002, 17h49
Bon, pour comencer, je ne considère pas que c'est vraiment un plugin, alors Blazouf et Pascal, transmuttez moi ou bon vou ssemblera si vous le pensez aussi, mais j'savais aps ou aller, et ca avait l'air sympa ici ;-)

Bon, plus serieusement il faut que je prépare un budget pour un projet broadcast, et je vais avoir a recréer un echangeur d'autoroute photoréaliste, mais vu d'hélico (et qui aura la forme d'un logo), et je me demandais si le CityStreet dispo chez Mediaworks pouvait m'aider... Sinon, avez vous une idée de comment je pourrai faire ca, sachant que l'autoroute sera incrustée sur de la vidéo : il faut un minimum de qualité quand meme.

Merci d'avance

blazouf
31/10/2002, 18h06
De ce que j'ai vu du CD, ca a l'air d'etre des trucs standard.. Il peut te servir comme base ou pour les textures, mais si ton truc ressemble a un logo, tu risque de devoir faire tout "a la mano"..

jc
31/10/2002, 18h28
Sinon, avez vous une idée de comment je pourrai faire ca,
je vais pas t'aider pour le CD...
par contre, pour le realiser, je vois bien cela en créant tout d'abord une jolie spline du sigle en question, suivi d'extrusions controlees...
une pour la route, une autre pour le rail de sécu.... mais de ce coté la, je te fait confiance pour trouver la bonne soluce! :wink:

teg
31/10/2002, 19h22
Merci messieurs...

Bon, j'suis pas super aidé avec ca alors... Bon, et des textures d'autoroute francaises, vous savez ou j'peux trouver ca? j'vais quand meme pas monter dans l'helico avec le réal et lui faire survoler l'autoroute à 10m pour prendre des photos, si? ;-)

ohlala, dans quoi j'me lance encore... mais ca va etre génial ce projet, j'espere que ca va se faire (validation théorique jeudi prochain), car l'autoroute n'est qu'un partie, y a d'autres effets a faire...

vesale
31/10/2002, 20h46
toute la question teg, c'est de savoir si la camera bouge beaucoup sur le plan a incruster, autrement y'a toujours la bonne vieille solution de faire de la cuisine, ctd mixer de la 2d avec de la 3d...
non?
la technique dependra des plans a truquer (ou l'inverse si tu as la chance de bosser avec un real comprehenssif et ouvert) :)

Aurety
31/10/2002, 23h20
http://textures.forrest.cz/library/stone/Asph-min.jpg
http://textures.forrest.cz/library/stone/Blam.jpg
http://textures.forrest.cz/library/stone/Asphalt2.jpg

je t'ai trouvé quelques textures pour ne pas que tu te sentes abandonné sur la route... il est comment le logo ?

teg
01/11/2002, 00h00
Oh non, Vesale, c'te plait, pas de bidouille en 2D ;-) Tu sais bien que j'suis un peu fainéant pour les retouches image par images sur 1256 frames :lol:

Le réal, tu le connais, c'est un p'tit qui débite pas mal ;-)

Non, je ne me fais pas trop de soucis sur ce coup, mais si je peux premacher le boulot de modelisation et textures, je pourrai me concentrer sur l'eclairage et l'incruste... Si le plan n'est pas fixe, faudra que j'essaie le soft gratuit de motion tracking sur PC...

Merci pour les textures, Aurety, et le logo, il a une gueule de... comment... deux especes de virgules qui se croisent... donc je ne me fais pas trop de soucis non plus pour la forme a reproduire... faudra voir aussi la distance, mais si je choppe de bonnes textures, ca ira... faudra que je trouve des vieilles videos de "Chips" avec Erik Estrada sur sa belle moto pour voir la gueule des bretelles d'autoroute ;-)

vesale
01/11/2002, 16h43
chi chi yo vouaouch lo quien esss el diretchaor... :D

sur ce coup je pensais plutot a du matte painting...
(je sais bien qu'il n'y a que moi qui soit assez debile pour faire de la retouche image par image), je pensais plus a un plan en plongé avec de la photo aérienne en fond avec incrusté dessus ton echangeur, mais là c'est plus une decision de mise en scene par rapport au scenarii...

pour la texture, je dois avoir çà en stock quelque part, mais juste le granulé de "l'enrobé" puisque ta route ne va pas etre droite, il faudrai faire les lignes blanche a part,je regarde çà...
pour les lignes il doit y avoir les infos de distances ect (normes françaises)
sur un site genre code de la route (tu te rappelle, comme a l'autoecole...)

autrement va voir
http://www.pluto.ie/work/showreel/reel_hi.mpg
y'a un bout de sequence qui colle parfaitement a ce que tu doit avoir a faire,
j'ai essayé aussi de te trouver des sequence de la pub "vizzavi", mais sans succes, il y'a a un moment un bout d'echageur qui se construit :D
voilou

teg
01/11/2002, 16h54
Ben alors c'est pas de la retouche image par image! J'ai demandé a polo une vue de campagne, filmée d'helico, sur laquelle je me calerai pour mettre l'autoroute... il faudra que je choppe le soft de motion tracking et eventuellement un PC (sauf si ca le fait avec VirtualPC), et ca devrait rouler... Si ca roule pas, je ne prendrai qu'une seule image et bidouillerai le travelling comme un grand... on est d'accord, donc, comme souvent ;-)

ah oui, l'auto-ecole... mais tu connais mieux le domaine que moi, il me semble! :lol: (private joke, vous pouvez pas comprendre)

en tout cas, j'espere que ca va se faire, ca m'excite bien comme effet...
Et pis y en a un autre avec des avions qui se croisent et dessinent aussi le logo avec la fumée... va falloir que je commande la R8 dare dare pour avoir pyrocluster, je crois...