PDA

Voir la version complète : ca calme!



tcamprubi
01/11/2002, 01h04
J'ai eu l'occasion ces trois derniers jours de voir un pro travailler sur 3DS max 5 : ca calme!
Moi qui détestais ce soft (sans le connaître, je le confesse...), qui le trouvais austère et incompréhensible, je dois bien avouer qu'il m'a mis une grosse claque. C'est un monstre de puissance, dans les fonctionnalités, la modélisation, le rendu, bref, je ne dirai plus jamais de mal de 3DS! :wink:

teg
01/11/2002, 01h20
Quelle idée aussi de dire du mal d'un gros soft comme ca! T'es pas un peu fou toi aussi? :lol:

bulb
01/11/2002, 10h49
C'est vrai que j'ai vu une démo de 3Ds sur un salon il n'y a pas longtemps, mais attention aux démonstrateurs super balèzes et triés sur le volet, ça en jette toujours et ça paraît toujours facile. Pour en arriver à la mme aisance, il te faudra des mois de travail ..et encore!
Pour ma part, je pense avoir opté pour le plus prometteur et intuitif des
softs 3D .

RAIDHO
01/11/2002, 11h41
C'est vrai que j'ai vu une démo de 3Ds sur un salon il n'y a pas longtemps, mais attention aux démonstrateurs super balèzes et triés sur le volet, ça en jette toujours et ça paraît toujours facile. Pour en arriver à la mme aisance, il te faudra des mois de travail ..et encore!
Pour ma part, je pense avoir opté pour le plus prometteur et intuitif des
softs 3D .

ok avec toi bulb! :wink:

bulb
01/11/2002, 12h12
merci, il faut aussi voir l'usage que l'on fait de son logiciel, rien ne sert d'avoir 40000 fonctions si l'on ne se sert que du quart. Pour ma part, je pense utiliser à peut près 40% de C4D , surtout pour de la modélisation simple, logos schémas techniques etc...
Avoir plus ne me servirait à rien mis à part des exports en flash et une modélisation un peu plus efficace ( je passerait surement à la R8 )
En bref avec C4D, on peut s'éclater tout de suite , au bout d'une journée, tu arrives déjà à faire des trucs qui ressemblent à qq chose alors qu'avec d'autres softs tu galères ds les boules et les cubes pendant un temps pas possible, moi j'ai pas envie de passer mes nuits à apprendre un logiciel.
C'est là la grosse force de C4D, c'est un logiciel relativement simple d'apprentissage avec des résultats très pro..

virus
01/11/2002, 14h06
Ben k'on fait autre chose que ce ke tu fait (comme des perso,des VOITURES,et l'animation de tout cela) Tu arrive très vite au limites de C4D et c'est en cela que MAX se trouvent être certe un soft compliqué (pas tant que ça ,c'est surtout l'interface qui est un peu fouillit,mais pour la versions 5 ,discreet a fait un effort de ce coté là ) mais complet ,et la fonction qui manquerait le plus à C4D (que j'affectionne pour sa simplicité et sa clarté) ce serait la fonction Edit Mesh qui est vraiment une fonction essentiel à la modélisation compliqué !!

J'ai remarqué qqch dernièrement ,de loin l'interface de C4D ressemble à celui de MaYa (ou inversement proportionnel ,qui sait ?? ).

balamantine
01/11/2002, 14h11
he bien moi j'ai commencer avec autocad .............
puis qq "séminaires" 3ds ( avant max)..................
mais g jamais trouver que max était assez confortable pour mon 43 standard, puis j'ai vu Cinéma et là, he bien j'avais plus mal aux pieds :P

sulian
01/11/2002, 19h03
Ben k'on fait autre chose que ce ke tu fait (comme des perso,des VOITURES,et l'animation de tout cela) Tu arrive très vite au limites de C4D et c'est en cela que MAX se trouvent être certe un soft compliqué (pas tant que ça ,c'est surtout l'interface qui est un peu fouillit,mais pour la versions 5 ,discreet a fait un effort de ce coté là )

C'est que si l'interface de MAX est meilleure depuis la 5, c'est qu'ils ont copié l'interface de Maya.

Steph3D ::.
01/11/2002, 19h03
J’ai essayé beaucoup logiciel 3D après qlq années de Cienma4D, et je dois dire que 3DS Max est celui qui ma le plus intéressé car justement je le trouve plutôt facile d’emploi . L’une des raison principal et que justement il ressemble pas mal sur une certaine façon de travaillé à Cinema 4D, alors je ne me suis pas senti trop dépaysé et de plus la notice ultra complète permet d’apprendre le logiciel très facilement car tout y est décrit de manière vraiment très claire (pas à pas) avec des exemples pour tout les outils.
Au bout de 2 semaines on est capable de modélisé un personnage bien complexe, de lui foutre des bones, le faire marcher et parlé avec le multimorph target et tout. J’avais même fait de l’animation de foule avec Crowd (génial) ça paraît très complexe comme ça CS et Crowd, mais il suffit de retroussé un peu ces manches et de lire la notice en commencent au chapitre 1 ;) et après ça vas tout seul et on se laisse guidé.
3DSMax et de loin l’un de logiciel les plus productif que j’ai pu voir (à défaut d’être le + puissant) et effectivement quand on connaît assez bien les outils on peu faire des cours métrages de qualité en un temps vraiment record, et c’est un vrais régal de pouvoir bosser très rapidement avec tout les outils qu’il faut à porter de souris, sans compté les milliers de plug et scripts freeware qui traîne sur le WEB.

Cinema 4D et Max, sont les logiciels 3D les plus intuitifs du marché et l’idéal c’est de gagner au loto pour s’éclater sur les deux. :poucehaut:

Steph3D ::.
01/11/2002, 19h19
C'est que si l'interface de MAX est meilleure depuis la 5, c'est qu'ils ont copié l'interface de Maya.

A que la c’est bien vrais (mais juste des bricoles), ils ont piqué les machins bidules pour déplacer et modifier les objets et autres vecteurs dans l’espace de travail (très pratique) et dans le 4 ils avaient embauché un des développeurs de Maya pour refaire la cinématique inverse dans Max comme à la Maya.
Maintenant ils pourraient aussi pompé les tarifs de Maya aussi, tan qu’a copier le meilleur, non ? et puis comme ça, cela ferait baissé le tarif général du marché des logiciels 3D (genre true space et carrera pour 10€ lol) vi je sais je rêve :roll: :cry: