PDA

Voir la version complète : Le week-end a Teg en 2 ou 3 WIPs



teg
01/11/2002, 23h11
Bon, je me lance vite sur mon taf du week-end, a savoir quelques incrustations sur un film bien connu, pour un client bien connu aussi, mais c'est pour de l'usage "interne", alors c'est du petit budget, ne vous attendez donc pas a des supers effets...

Bref je m'y colle... dans un premier temps, je modelise un pack de lait...

A tout a l'heure pour les premieres images...

Aurety
01/11/2002, 23h16
ok, we wait for... Quand dis as-tu commencé, tu préviens !

teg
01/11/2002, 23h41
Tu t'amuses a mettre les verbes et les mots dans le desordres, Aurety? ;-)

J'ai commencé à 23h12, juste après le premier post...

Voici la brique de lait que je viens de modéliser :

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_brique01.jpg

Maintenant, les textures (j'ai deja scanné, y a plus qu'a...

Aurety
02/11/2002, 00h32
Déja je suis fan !! quel modélisation, c'est parfait !!!... peut-être gagnerais-tu à écarter légèrement les points des arêtes pour offrir un peu de souplesse à l'hypernurbs... juste un chouilla...

euh non pour le desordre, disons que c'était pour être drôle !! :oops:

Quand dis as... Candia... mais bon t'étais certainement trop occupé pour le voir... :wink:

teg
02/11/2002, 00h36
Effectivement, j'suis passé a coté, désolé :oops:

Je suis plutot content du modele, oui, bien propre, et vite fait...

Bientot une image avec les textures... c'est good, ca va vite, je vais finir la sequence ce soir si tout va bien

teg
02/11/2002, 00h50
un premier rendu pour les textures :

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_brique02.jpg

Il me reste du bleu sur les languette, et a modéliser le bouchon... ensuite, on passera a l'incrust

Aurety
02/11/2002, 00h54
Rien à dire, jusqu'à présent c'est clean... :efface:

teg
02/11/2002, 01h08
Merci Aurety,

sur la prochaine image, tu verras que j'ai paufiné un peu : j'ai modélisé le pli qu'il y a sur la face, au milieu... (voir sur un vrai pack pour comprendre ce dont je parle)

J'attaque le bouchon, et j'envoies les images... mais t'as l'droit d'aller te coucher, t'es pas obligé de m'attendre ;-)

Aurety
02/11/2002, 01h56
Ben si j'ai l'droit, alors ok !! à demain !! Bonne nuit Nounours ! Bonne nuit Vatar ! Bonne nuit les copains !

teg
02/11/2002, 02h11
Alors l'image...

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_brique03.jpg

Et les commentaires :

Le bouchon est en 3 pieces (base avec pas de vis (enfin juste ce qui est visible, vu que le pack ne sera jamais ouvert), le p'tit truc bleu pour la secu d'ouverture, et le bouchon.
Tout est modélisé en spline dans des peaux nurbs, et quand je dis tout, ca veut dire les crenelures aussi, sur le bouchon. Il y a normalement une espece d'escargot sur le dessus, je le ferai demain, j'ai pas envie de reveiller la maison en scannant le bouchon...

Pour le pli que j'ai rajouté au pack, j'ai juste mis 3 coups de cutter, et déplacé des points. J'ai aussi mis une texture sur la coupe du carton, le bord du pli, quoi, pour qu'il ressorte plus.

teg
02/11/2002, 03h12
Une derniere image avant de dormir, je n'ai malheureusement pas terminé, mais deja bien avancé quand meme.

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_brique04.jpg

J'ai calé l'éclairage et mes élements de compositing (le fond, un sol et les murs, pour que la brique de lait ai une ombre portée sur la scene vidéo. Vu la taille des persos, je ne leur ai pas fait de forme 3D pour que l'ombre leur court dessus, elle le fera comme s'ils etaient "plats". Ce n'est pas tres grave, d'autant que la brique va rapidement les masquer.

J'ai aussi mis un premier plan avec un masque pour le format 16/9, mais il n'a pas l'air super raccord sur le haut, je le modifierai demain.

Il ne me reste pour cette séquence que l'anim a caler, ce sera pour demain dans la journée...

J'en suis à 4h de travail sur cette séquence, mon timing est bon, je m'etais donné 8h au max...

Sur ce, bonne nuit et à demain pour la suite

xander
02/11/2002, 09h59
je me reveille et que vois-je,un petit pack de lait.
je suis impressionner du resultat car modeliser un pack est plus difficile
que l'on crois.
bravissimo
(au fait faut que j'aille prendre mon petit dej moi)

la suite :wink: :lol:

tabou
02/11/2002, 10h51
Même en pleine nuit tu es d'une efficacité redoutable Teg.
Je vais essayer de mettre un nounours dans mon G4 (bin quoi y en a bien qui mettent un tigre dans leur moteur) comme ça le matin au réveil j'aurais tout plein de belles scènes 3D :P

beenouze
02/11/2002, 10h55
C'est super instructif et trés bien fait, vivement la suite...

teg
02/11/2002, 11h40
Merci messieurs, la suite de ce WIP est pour ce début d'après-midi, pendant la sieste du petit bout...

A tout a l'heure, donc

draekser
02/11/2002, 13h04
Toujours aussi impressionnant de te suivre Teg...surtout la rapidité avec laquelle tu travail......

C'est du tout bon...comme d'hab. :wink:

teg
02/11/2002, 13h51
Merci Draekser... Bon, 13h50, j'me sers mon café et je m'y remet...

A+ pour les images, mais vu que je cale l'anim, je ne sais pas ce que je vais vous envoyer...

teg
02/11/2002, 15h50
Tout est calé, mais il va falloir que je lance 2 fois le calcul, une fois avec des effets de lumière, et une autre avec juste la brique, pour recomposer tout ca dans premiere... Je vous fait passer le resultat a la sortie du four...

virus
02/11/2002, 15h56
Tu m'expliker le procédé ke tu viens d'énoncer ,ça pourrat m'aider pour la Speedster !!?

teg
02/11/2002, 22h31
Bon, Premiere m'a fait des misères, il plante quand je lui demande de me mettre mes images en transparence avec leur couche alpha... il n'y en a que 200 et le soft plante... Grrr!

Du coup, qu'ai-je fait? et ben j'ai fait le montage dans C4D, si c'est pas terrible, ca...

Bon, ca calcule, là, je vous envoie le resultat d'ici 10 à 15 minutes si c'est bon...

Aurety
02/11/2002, 22h35
Cool ! j'ai hâte...

teg
02/11/2002, 22h38
Ben moi aussi, j'ai pris du retard avec cette connerie, j'ai d'autre séquences a faire, moi ;-)
D'ailleurs, j'suis reparti jusqu'a 3 ou 4h du mat', pour les plus courageux et/ou insomniaques...

teg
02/11/2002, 22h56
Bon, voila enfin l'anim...

C'est ici que ca se passe (http://mrteg.nerim.net/movies/brique.zip)

j'espère que ca va le faire, je paufinerai peut etre si j'ai le temps, mais il faut absolument que j'attauqe la suite maintenant, a savoir, des lettres qui montent dans la vapeur de la potion magique...

Aurety
02/11/2002, 22h58
argghh ! c'est du mp4, je peux pas lire !!

teg
02/11/2002, 23h05
Ben t'as pas QT6?

Aurety
02/11/2002, 23h10
Ben non, je suis en QT 5 pro, et si j'update, je perds mon pro, c'est ce que j'ai crû comprendre, je dois faire l'update mais bon c'est pas encore fait, et je suis toujours sur OS9.

teg
02/11/2002, 23h12
bon... Sorenson3, ca te va, en pls petit, alors.... j'te prépare ca

Aurety
02/11/2002, 23h18
merci teg ! :)

teg
02/11/2002, 23h31
C'est plus, c'est moins beau : c'est la version Sorenson pour Aurety (http://mrteg.nerim.net/movies/brique_s.mov)[/url]

christo911
02/11/2002, 23h37
classe mondiale le nounours !

ton brick de lait du soir est plus que le mien au matin...(Lao Tseu, pensées)

je suis en peluche et je composite dans C4D (Teg, c'est mon choix, 2 novembre 2002)

:wink:

teg
02/11/2002, 23h47
Merci Christo...

bon, le nouveau WIP consiste a incruster des lettres dans de la fumée, dans la sequence suivante :

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_potion.jpg

J'ai calé un simple cylindre par dessus le chaudron, et une lumiere "spot parallele" avec visibilité et bruit animé pour rajouter une couche de fumée 3D par dessus la fumée vidéo...

Aurety
02/11/2002, 23h52
:shock: Ouais, Teg, c'est clean !! :efface: pourtant si tu avais un peu plus de temps, j'aurais bien quelques remarques sur l'éclairage et le compositing dans le premier clip... mais bon, c'est pas d'actu... la suite semble trés prometteur aussi... :D

teg
02/11/2002, 23h54
Si si, vas-y Aurety, je t'ai dis que je n'etais pas non plus satisfait à 100%, alors envois tes critiques, qui seront certainement proches de miennes, d'aileurs...

teg
03/11/2002, 00h01
Bon, v'la les previews...

Voici le cache et la lumière, tous seuls : ICI (http://mrteg.nerim.net/movies/potion01.mov)

Et la meme chose avec le fond : ICI (http://mrteg.nerim.net/movies/potion02.mov)

maintenant, le lettrage..., c'est bon, ca va vite, et pas de Premiere a faire planter, sur ce coup...

virus
03/11/2002, 00h36
Eh teg g QT6 et il me dit ke c pas un MP4 et qu'il manque un certain moov !! Ben alors ???

teg
03/11/2002, 00h40
Bon, ben on reste sur le Sorenson pour tout le monde, alors, car j'ai po le temps de me battre avec QT...

beenouze
03/11/2002, 01h21
J'suis moi aussi sous QT 5 mais, helas, avec un pauvre modem 56 ko et je peut te dire que ça rame un max. Tant pis, je chargerais tous ça lundi matin au boulot...en attendant bonne nuit et bon taf :wink:

Aurety
03/11/2002, 01h56
OUf !! p'tain le deuxième est parfait !! j'ai hâte de voir pour les lettres...

Oui, pour le premier, je trouve que l'éclairage n'est pas trés bon, tu aurais gagné à mettre une petite lumière lègerment orange... sur ton brik elle est bleue et donc assez incompatible avec le film... et puis je trouve aussi que la boite s'incruste mal à cause du gros liseret noir sur ton masque... dû au détourage... sur l'anime rien à dire si ce n'est lens-flare qui passe devant, derrière, etc... difficile à comprendre comment il fonctionne mais du coup c'est bizarre... Sinon je suis toujours impressionné par tes flous de rotation, il faudra que tu m'expliques un jour comment tu fais ça, avec les courbes spatiales ?? Mais bon, c'est un super boulot; là je chipotte... :D

teg
03/11/2002, 02h23
Oui, l'eclairage n'est pas top, mais le but etant de montrer le nouveau package, je ne pouvais absolument pas faire un eclairage raccord avec la scene... en fait, quan dla brique arrive, il l'est vaguement, mais ensuite, j'ai été obligé de faire un eclairage blanc (voir limite bleuté, comme tu le dis, pour contraster un peu avec le fond)... Pire, si on avait vraiment voulu etre juste, la lumiere venant des torches, la brique aurait été a contre-jour... bref, je connais le probleme, mais suis contraint de laisser comme ca :-/

Oui, le Lens flare, j'ai fait le con, c'est ca que je veux changer si j'ai le temps : quand la boite et de face, no probleme, mais comme je l'ai lié a la boite et que je fais un 180 avec la boite, le Flare se retrouve devant elle... l'erreur est atténuée par le fait que je rajoute une couche avec la brique qu'elle ne soit pas dégrédée par le flare (d'ou le montage)...

Pour le liserai noir, oui, je ne pense pas que j'aurais eu ce soucis avec Premiere, mais vu que ca plante, il faudra faire avec...

les flous de rotation, c'est vraiment rien : je met un Tag de flou de mouvement sur l'objet, j'active l'option dans les effets, et voila, rien de sorcier... Le tout, ensuite, est de bien dosé les déplacements de l'objet pour ne pas qu'il soit tout le temps flouté... C'est pourquoi je fais des petites rotations lentes, qui donnent un effet "flotté" assez sympa : ca floutte très peu, juste un peu sur les bords, mais l'oeil compense. Par contre, quand je change de face, je fais un 180° en une dizaine de frames, du coup ca floute un max, et ca donne une bonne peche au mouvement. Le flou accentue aussi l'inertie que je donne a l'objet, ce qui es plutot sympa...

Bon, ben pendant que je tchatche le calcul de la sequence touche a sa fin, je vais donc vous en compresser une p'tite version...

aie, merde, j'ai 2 lettres qui restent apparente a la fin, faudra que je recalcule, mais je vous envois quand meme l'anim, pour voir l'avancée, si toute fois je ne suis pas encore le dernier debout ;-)

teg
03/11/2002, 02h35
Potion (http://mrteg.nerim.net/movies/potion_s.mov)

Bon, faut que je change la trajectoire de la 2e phrase, c'est pas assez lisible, et que je fasse aller la 2 un peu plus loin en dehors de l'ecran.

Le fait que les lettres passent au dessus de la bande noire du format ciné est volontaire, j'ai pensé que l'aspect cartoon du lettrage permettait cette incartade, et que du coup, ca facilitait la lecture... J'espere que le prod et le réal seront ok...

Aurety
03/11/2002, 03h04
Si ca marche !! C'est plus clean... mais pour quoi ne pas avoir composité dans after effect ton effet de texte ?? ca aurait été plus simple ! Je ne sais pas si la 3D te sert vraiment pour les lettres, tu aurais rendu le film avec la fumée, tu intercalais entre la vidéo et la fumée ton calque de texte et voilà... tout au plus 20 minutes... ? :o

teg
03/11/2002, 03h15
euh, quoi : "Si ca marche!!" ???

Je ne connais absolument pas After Effect, je ne l'ai jamais utilisé...

Je pense que le principe aurait été le meme, et que j'aurais passé le temps sur la meme chose : caler la trajectoire de chque lettre... Peut etre un peu plus vite, mais bon, la je peux gerer la trajectoire avec les courbes spatiales que j'affectionne, alors...

tiens, la nouvelle anim est prete :

ICI (http://mrteg.nerim.net/movies/potion_s2.mov)

tabou
03/11/2002, 10h23
Je suis complètement d'accord avec Aurety, c'est dommage que tu n'utilises pas After Effects, c'est beaucoup plus complet que Première, surtout s'il faut mélanger 2D/3D. Et c'est surtout beaucoup plus rapide que tout faire en 3D
After dispose d'excellentes courbes pour ajuster les trajectoires, à mon avis elles sont plus agréables à utiliser que celles de cinema.
De plus il y a l'équivalent d'Xpresso et ses paramètres contrôleur/contrôlé, plus un système de parentages des calques et si ça ne suffit pas il est toujours possible d'écrire des expressions à la main...
Et je ne parle même pas du plug qui permet de récupérer les infos 3D des caméras et lumières directement dans After.
Evidemmment il y a une question de budget et de temps d'apprentissage mais je pense que ça en vaut vraiment la peine.

Aurety
03/11/2002, 11h04
euh Teg, je confirmais le fait que les lettres débordent du 16/9, ca marche bien, c'est une bonne idée... SI !!! ça marche !! Quoa ! :wink:

Tu voulais pas faire une formation sur Combustion ?? Vu ton niveau en 3D, ce serait un bond prodigieux pour toi que de faire une telle formation sur Combustion ou After effects et c'est vrai que AE depuis le plug d"export de C4D est terrible en partenariat.

En tout cas l'incruste est superbe !! Tu les compiles ou c'est pas fini, il y a encore une surprise ??

teg
03/11/2002, 11h49
Merci Tabou et Aurety...

Oui, quitte a apprendre un soft, je voudrais assez me mettre à Combustion qui a vraiment l'air prodigieux, mais les formations etaient un peu chères et ca me soucis de partir une semaine entière sur Paris...
Du coup, je pense que je vais encore me former sur le tas, comme pour C4D... mais bon, c'est comme toujours une question de temps...

Il me reste la sequenece titre a modifier (un parchemin qui se déroule avec le titre a l'interieur, vous allez encore me dire : "mais After Effect, alors? :oops: "

Il faudra aussi que je bosse sur une scène ou Cesar dessine un triangle avec la main, dans l'air, et que je le remplace par le V de viva... Il va donc falloir que je fassede la bidouille image par image dans totoshop, je pense, mais je ne vais pas trop me casser la tete, car le V va pas mal cacher la main..

Pixel
03/11/2002, 19h18
Je ne sais pas sur PC, mais sur mac, je dois dire que AE est formidable !!!,
je peux, faire une texture en PSD, qui me sert à la fois dans C4D et AE !!
mais bon, j'ai vu ce que 3DS max + Combustion était capable... OUF teg quel puissance !

Chapeau, cé bin bin bô

et en passant j'aimerais bien voir quelqu'un faire un peux de time remap avec du 3D, ca vous dis pas les gars ?

teg
03/11/2002, 21h33
Ouais... After Effect, Combustion... il faudra bien que je me decide... C'est vrai que la facilité d'echange entre C4D et AE est un atout de taille...

Il faut que je me documente... Si vous avez des liens interessants a ce sujet, je suis preneur...

teg
03/11/2002, 21h38
et en passant j'aimerais bien voir quelqu'un faire un peux de time remap avec du 3D, ca vous dis pas les gars ?

Euh... moi j'veux bien tout essayer... si tu m'expliques ce que c'est ;-)
Kesako le "time remap"?

Aurety
03/11/2002, 22h08
... je sais pas non plus pour le time remap... j'ai AE aussi j'ai plutôt des liens pour ce soft et connais uniquement combustion que de ce que j'ai pu en lire dans les magazines, il a l'air vraiment terrible, je l'ai commandé pour l'école pour Noêl, on verra... Pour AE, le site incontournable est :
http://www.aefreemart.com/
Pour moi, c'est la référence sur AE en plus du site d'adobe, of course. Voilà Nounours...

tabou
03/11/2002, 22h29
Le time remap doit correspondre au remappage temporel d'after qui permet de trafiquer à volonté le défilement de la vidéo : accéléré, ralenti, arrêt, retour arrière etc...Effet sympa mais malheureusement sur-utilisé dans une foule de pubs et de clips
Combustion est très bien interfacé avec 3DS, After c'est avec Cinema, ça devrait déjà guider ton choix ;)
Je ne sais pas si il y a des utilisateurs de Combustion sur ce forum, personellement je ne l'utilise pas, j'ai essayé une version démo mais je n'ai rien pu faire sans avoir le tut sous les yeux. After pour quelqu'un qui connaît déjà bien toshop s'apprend très vite, c'est la même logique et beaucoup de fonctions se ressemblent : niveaux, corrections colorimétriques, etc....
Si tu choisis After et que tu as des questions, pas de problème, je le connais autant que Cinema et je pourrais te dépanner.

teg
03/11/2002, 23h01
Merci de vos liens et propositions, Aurety et Tabou, c'est bien sympa...

En fait, je suis irresistiblement attiré par combustion depuis que j'ai fait un tutorial, dans Computer Art, qui permettait d'effacer une mouette qui volait dans le ciel... J'ai trouvé ca impressionant de simplicité, et l'interface m'a plu, ce qui est bizarre vu que je n'aime pas celle de 3DS, mais bon...

Par contre, c'est clair que l'echange C4D <-> AE est super interessant, d'autant que je ne compte pas me mettre sur Max pour pouvoir echanger avec Combustion ;-)

En fait, il faut que j'aille me cherche les fiches techniques des 2 softs, et que j'epluche ca... mais dans un premier temps, il faut que je me paie la R8, ca me fera deja de quoi m'occuper ;-)

Merci encore...

Si jamais, c'est pas de la 3D, mais voila la sequence titre du projet de ce week-end :

PAR LÀ (http://mrteg.nerim.net/movies/titre_s.mov)

Aurety
03/11/2002, 23h28
Excellent Teg, le petit bonhomme le fil etc... il faut le voir plusieurs fois pour comprendre mais c'est une bonne incrustation, je trouve que le logo est un peu trop contrasté pour le parchemin, mais ca le fait carrément !! Bravo !! :poucehaut:

teg
04/11/2002, 09h22
Le bonhomme n'est pas de moi, ni le parchemin... je n'ai fais qu'incruster Candia et "panoramix" sur la sequence d'origine...

C'est contrasté, mais c'est pour que le logo ressorte un peu, histoire de flatter le client ;-)

teg
04/11/2002, 09h42
Au fait, on a parlé d'AE et de Combustion, mais et FinalCut, il est hors-jeu? Si je dis pas de connerie, il est censé etre un mix de premiere et d'AE, non?

Aurety
04/11/2002, 10h49
oui, tu as raison, pour les effets de textes comme tu l'as fait, y'a moy... mais AE est plus intuitif et plus facile.

teg
04/11/2002, 10h52
Et pour ce qui m'interesse vraiment? a savoir : Motion Tracking, mate painting?

tabou
04/11/2002, 14h05
Final cut c'est plutôt pour faire du montage, même si il y a des possibiltés de trucages et d'effets. Beaucoup de monteurs disent qu'il est meilleur que Première. Pour le compositing 2D/3D je ne connais pas d'équivalent à Combustion ou After, dans la même gamme de prix bien sûr.

teg
04/11/2002, 14h07
Bon... ben je verrais alors... merci...

Ariel
04/11/2002, 17h34
J'suis ptête trop tard sur le topic, mais j'ai pas pu m'empêcher de glisser mon mot sur AE... Ça te le prend, teg. Combustion a l'air pas mal, aussi, mais l'interface m'a toujours laissé sur mes gardes. Tandis que AE, c'est comme Photoshop, sauf qu'il y a une timeline... SI si, c'est pareil, la prise en main est d'une aisance désarmante, et sans aucune formation, tu peux faire bien en quelques heures, pour peu que tu ais des bases... ce qui est apparemment le cas!! :wink:

laurent tolito
04/11/2002, 17h48
d'accord avec toi Ariel !
AE est vraiment trés simple d'emploi et c un photoshop qui permet d'animer !

virus
04/11/2002, 19h36
Moi je dit Attention !!:( .... Fo pas tout mélanger !!
AE est un post-producteur ,FinalCut ,un Monteur-Postprod (et une bonne alternative au couplage Première et AE) c'est pour ça qu'on revendik l'économie qu'il permet !! Mais Combustion et Plasma sont des pointure haute gamme égale à 3DS tant sur leur qualité ,que sur leur prix !!

Mais c certain AE est le meilleur quand il faut travailler avec C4D !!

Autre coup de gueule (même si ce qui vient de précédé n'en était pas un ! )
G demader COMMENT kon faisait une séparation des lumière et du fond et k'on les rassemblais sous AE !! Mais on survole toujours le VIRUS ,jusqu'à ce kil FRAPPE !!

(rire sadik) HAHAHAHAhahahahHAHAHAHahahahaaaaaaaaAAAAAAAA !!

Chô les Gars !

teg
04/11/2002, 22h32
Merci de la precision, et c'est la que le coeur balance :

AE = simplicité & passerelle avec C4D, mais ca facilité laisse aussi plus de place a la concurrence...

Combustion est d'un plus haut niveau, il y a moins de concurrence, mais la demande est elle suffisante pour l'envisager?

Pour le prix, Combustion est en promo a 1500$, il me semble...

Personnellement, je tenterait bien le haut de gamme, mais si c'est pour faire des trucs "haut de gamme" qui restent chez moi, ca sert pas a grand chose... mais ca me tente bien, rien que pour pas faire comme les autres ;-)

Ariel
04/11/2002, 22h45
Perso, d'après ce que j'en connait, je crois que l'on peut classer AE (pro bundle) dans les 'haut de gamme'...
Il est encore utilisé dans des grosses prod, et l'intégration parfaite qu'il permet avec les autres produits adobe (premiere, photoshop...) le rend vite indispensable. Sans oublier tous les plugins disponible.
Ceci dit, je ne me range pas derrière un parti pris, mais pour moi la question ne se pose même pas (AE ou Combustion)

teg
04/11/2002, 22h48
Ouais... c'est vrai que si je devais prendre Combustion juste par cequ'il est plus "hype", je devrais aussi me mettre a max ou a maya...

Bon... et sur AE, j'aurais du soutien... Bon... j'ai chargé une demo, je vais voir a quoi ca ressemble, quand j'aurai fini mes p'tits effets...

laurent tolito
05/11/2002, 10h35
virus, voilà pour toi, rien que pour te faire plaisir :
pour séparer les lights et le fond, je sais pas comment on fait :wink:

Aurety
05/11/2002, 10h37
Virus, j'ai vraiment bien soupesé la question aussi, pour séparer les lights du fond, c'est simple... je ne sais pas ! :lol:

teg
05/11/2002, 10h52
Pfff, quelle bande comiques :lol:

RAIDHO
06/11/2002, 01h00
Tu t'amuses a mettre les verbes et les mots dans le desordres, Aurety? ;-)

J'ai commencé à 23h12, juste après le premier post...

Voici la brique de lait que je viens de modéliser :

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_brique01.jpg

Maintenant, les textures (j'ai deja scanné, y a plus qu'a...

dis moi teg ne pourrais-tu pas faire un p'tit tut minute et surtout si tu as le temps :!: sur la fabrication de ta brique de lait,en partant vraiment du début,pour en arriver a tes images vraiment superbes! :wink:
merci d'avance!

teg
06/11/2002, 09h22
ouais, j'peux essayer de faire ca... je ne sais pas si je vais avoir le temps dans la journée, mais je vais essayer... je pensais aussi mettre la brique dans les ressources, de toute facon...

teg
06/11/2002, 10h33
J'suis vert...

Je vous ai fait un super Tut avec 33 captures d'ecran, tout bien classe, sauf que ma version d'evaluation de Snapz Pro a expiré, et que du coup, il y a un gros "UNREGISTERED VERSION OF SNAPZ PRO" sur toutes les captures... Je suis dégouté...
On fait quoi, je fais quand meme un tut avec, ca reste a peu pres lisible... mais putain, c'te haine... c'est bien moi, ca, j'aurais du faire gaffe...

Dites-moi, sinon, je recommencerai, mais pas tout de suite parceque je suis vraiment dégouté...

Essania
06/11/2002, 14h31
J'suis vert...

Je vous ai fait un super Tut avec 33 captures d'ecran, tout bien classe, sauf que ma version d'evaluation de Snapz Pro a expiré, et que du coup, il y a un gros "UNREGISTERED VERSION OF SNAPZ PRO" sur toutes les captures... Je suis dégouté...

Sans SnapzPro tu peux aussi faire des screenshots, avec OSX.
command-shift-3 = écran complet
command-shift-4 = sélection

teg
06/11/2002, 14h46
Ben vas-y, prend moi pour un ours! :o

Je sais bien, fred, mais Snapz permet de capturer une fenetre fixe, je voulais faire ca super propre et avoir toujours pile poil la meme zone de capture, pour faire un joli tut en pdf... total, c'est reussi :-/

Essania
06/11/2002, 19h55
Ben si tu fais tes captures d'écran complet, tu les load ensuite dans photoshop, sur plusieurs calques et tu crop comme tu veux, tous ensembles!

Ensuite tu print en pdf, chaque calques et elle est bonne.

Ou est le problème?

Vatar
06/11/2002, 20h05
http://vatar.soladida.net/delirium/unteg.gif

teg
06/11/2002, 21h29
Fred, essaie la demo de Snapz, il est vraiment bien, maintenant, et rien que pour la capture video, je pense que je vais me l'offrir, faute de R8 ;-)

Vatar, c'etait pire que ca encore...

Essania
07/11/2002, 01h36
Euh....j'ai pô besoin de la démo, j'ai la version complète :-)

teg
07/11/2002, 09h30
Alors tu vosi pourquoi je voulais l'utiliser ;-)

Essania
07/11/2002, 13h46
Beuh oui je vois. Mais on peut faire sans aussi très bien mieux.

RAIDHO
11/11/2002, 08h15
ok avec Essania,un petit wip dédié"brique de lait"en partant de la base aurai suffit mais bon tant pis!
teg je desespère de voir ta brique dans les ressources comme tu l'as suggéré toi même"... je pensais aussi mettre la brique dans les ressources, de toute facon...",et depuis rien,c'est dommage car elle était vraiment bien reussi ! :(

teg
11/11/2002, 13h48
Oui, c'est vrai, pardon, je suis tellement charette en ce moment que ca m'etait sorti de la tete... je le fais cet aprem, mais par contre, je ne pourrai pas mettre la texture avec car elle est encore un peu "secrete"... mais je laisserai les selections et tout pour qu'il n'y ai plus qu'a plaquer...

Pour le tut, je vais essayer de le refaire cette semaine, rappelle moi si encore une fois tu ne vois rien venir....

RAIDHO
11/11/2002, 18h44
ok boss et d'avance encore merci ! :wink:

http://monsite.wanadoo.fr/Raidho_02/

teg
11/11/2002, 22h55
J'ai uploadé le modele cet apres-midi, je pense qu'il sera dispo demain mardi...

Aurety
11/11/2002, 23h26
Cool, merci Teg !! :wink:

blazouf
12/11/2002, 12h09
Le p'tit pack de lait est en ligne ! sllluurrpp ! :P :D

RAIDHO
12/11/2002, 12h40
merci teg il est vraiment genial ton pack de lait :poucehaut: et c'est mieux qu'un cht'i tut :D :wink:

teg
12/11/2002, 14h28
Ben de rien, Raidho, j'aurais bien aimé filer le tut qui va avec... ca viendra p'tet si j'ai un peu de temps...