PDA

Voir la version complète : incrustation FX



Ariel
04/11/2002, 21h23
Bon je sais, j'ai mis de côté le spitfire, mais c'est faute de temps, j'vous jure! Et je promet de le terminer aussitôt que possible.
En attendant, j'ai un contrat qui m'embête... Incrustation d'effets spéciaux dans un court-métrage...
Dans la scène sur laquelle je travaille, y'a une fille qui fait la vaisselle, puis un grille-pain tombe dans l'eau. Le réal veut que je rajoute des étincelles lorsqu'il tombe dans l'eau (le grille-pain, pas le réal :wink: ), et que je fasse courir des chocs électriques sur les bras de la fille.
Pour les étincelles, je vais m'en sortir avec cylindre en glow, animés, mais je cherche toujours pour les chocs... Pour info, c'est tourné en dvcam, et je ne dispose que de C4D, AE, PS et Première pour faire le tout.
Si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue

P.S. J'upload des images des que possible, mais pour l'instant j'ai pas accès a mon ftp :(

Pixel
04/11/2002, 23h02
Il y a un filtre en AE qui fais TRÈS bien l'affaire, si tu as AE 5, fai une recherche lightning dans les plug... je crois qu'il y aurais moyen de facilement faire ca avec le 3D dans AE: des adjustement layer (transparent avec le plug dessus)

Pixel
04/11/2002, 23h03
Hey ariel, moi c'est MTL

teg
04/11/2002, 23h36
Bienvenu au club, Ariel, j'adore les FX, et ca m'interesse de suivre ton boulot!

Je ne connais pas le filtre AE, mais s'il fait des eclair, il sera certainement efficace... le bras de la fille bouge-t-il bcp?

Vite, des images, utilise le ftp de FC4D s'il le faut :

http://c4d.levillage.org/

Ariel
04/11/2002, 23h36
Quoi ? Un autre utilisateur C4D au Québec !
Et moi qui croyait être l'unique ambassadeur :wink:

Et bien, ça fait chaud au coeur... Pour ce qui est du projet, en fait c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, lightning dans AE, mais ça le fait pas, pour faire courir des chocs sur ses bras, qui font le tour... Peut-être en mappant l'effet sur des cylindres dans C4d... enfin, je suis encore aux tests.

teg
04/11/2002, 23h45
Ok, pour l'effet... et avec un objet qui a la forme du bras, et des splines qui tournent autour... tu mets plein de point sur tes splines, et tu fais un "crumple" dessus pour qu'elles soient irregulieres. Ensuite, tu envoies des particules qui prennent le chemin de ces splines, avec des lumieres visibles, qui durent quelques frames...

Je ne sais pas si ca peut le faire, mais c'est ce que j'essaierais... ta de la chance de bosser sur un projet comme ca, j'aimerais bcp...

Pour info, le site www.cgchallenge.com a ouvert, avec une section FX!

Ariel
04/11/2002, 23h50
Merci pour la réponse, Teg.
Pour l'anim de lumière visible, c'est ce que j'ai essayé au début, mais pour que ça fasse des trainées, j'ai tenté de rendre en scene motion blur à 16, ça me donne bien des trainées, mais du coup, elle sont trop estompées.

teg
04/11/2002, 23h54
En fait, c'est l'emetteur qui doit suivre la spline, et il crache des lumieres visibles qui n'ont pas de vitesse, du coup, elle forment une trainée, et tu les parametres pour qu'elles durent très peux de frames, et eventuellement, tu leur donnes un effet flashy avant de disparaitre...
ainsi, pas besoin de flou...

Ariel
05/11/2002, 00h20
Haaa
Je l'avais pas vu comme ça, mais l'idée semble excellente, j'essaie ça :wink:
Merci encore
PS-j'ai recouvert l'usage de mon ftp, donc les images s'en viennent (d'ici minuit ce soir, heure du québec!)

virus
05/11/2002, 00h25
Là vous le faite exprès :twisted: ,Vous ne lisez jamais Studio Multimédia ,Juste ce mois-ci il on traité de cette effet tonerre (assimilation foudre et coup de jus ! )juste souuuuuuuuuuuuuus AFTER EFFECT !!!

Moi ça me sidère !! on dirait ke ce journal fait des article intérressant mais ke personne ne lit (un peu kom mes posts ) On est à la limite de la distribution général de VIRUS !!!

Mais qu'attendez VOUS !!! LISEZ !! ET nous on se charge d'appréciez ,de donner plus d'idée ,et d'intégrer les technik !!

En attendant Nunurse ,je suis tjrs en attente d'une explikation !!!!!

teg
05/11/2002, 00h28
Désolé Virus, mais tu me parles d'un truc sous AE, c'est pourquoi je ne t'avais pas répondu...
Donc, redonne moi la question, j'y repond aussi sec, promis craché...

teg
05/11/2002, 00h28
... merde, j'ai tout dégueulassé mon écran, c'est malin :lol:

virus
05/11/2002, 00h34
Séparation des light et du fond pour intégration AE koment kon fait ,kel est le principe ??

Il faut ke je titille le norton ou le panda pour k'il réponde ces nunurse !!

Ariel
05/11/2002, 00h40
Je vois pas vraiment ce que tu cherche à faire exactement, virus. Si c'est en rapport avec l'export AE depuis C4D, et bien je peux pas t'aider, j'ai pas essayé... :cry:
Mais il me semble qu'il y a un tut là dessus sur le site de maxon... Faudrait voir.

teg
05/11/2002, 00h45
Je n'ai jamais essayé non plus, mais il doit falloir activer le rendu multi-calques dans les options de rendus, et il faut aussi pour chaque light, indiquer qu'elle doit etre rendue séparement, je crois... mais je n'ai jamais essayé...
Tu vois, si on ne t'as pas répondu, c'est simplement parce qu'on etait pas en mesure de le faire, pas parceque c'est marqué "Virus" sous ton avatar...

virus
05/11/2002, 00h50
Il suffisait de me le dire (et vroyez pas ke je pense ke vous cherchier à m'évité kom la peste (un cousin à moi) :lol: )!Ben je vait me taire et suivre un peu l'évolution ,mais mon post sur ton effet est toujour valable Lit SMM de ce mois il est fantastik (mais est il en vente au Québec :?: :?: )

teg
05/11/2002, 01h01
Si tout le monde devait ecrire pour dire : "j'ai lu ton post, mais je ne connais pas la reponse", crois tu que ce serait interessant?

Deja, tu peux nous dire si on a bien cerné ce que tu veux faire...

Si tu maitrise l'anglais, tu peux aller sur www.postforum.com
Tu peu etre sur que des pointures comme Rui Batista sauront te repondre... et tu pourras ensuite nous faire passer l'info...

virus
05/11/2002, 01h21
Assez c encore mieux!
Tu dit je c pas mais ... ça ça m'aide !!
"tôt ou tard tu comprendras qu'il une différence entre conaitre le chemin et arpenter le chemin" Morpheus.

virus
05/11/2002, 01h22
J'allais oublié : MERCI NUNURSE !! :D

teg
05/11/2002, 01h36
:o
euh, qu'est ce qui t'aide?

virus
05/11/2002, 01h55
Unn endroit où cherché ,c'est mieux que rien !
C tout !Il en faut peu pour être heureux !

teg
05/11/2002, 01h59
Ah, ben oui, effectivement ;-)

Ariel
05/11/2002, 11h09
Bon, allez, je reprends possession de mon topic :wink:
J'ai bossé un peu là-dessus, et ça avance (tranquillement)
Pour l'instant, je peaufine les étincelles, et ça s'en vient...
Voyez:
http://ariel-showcase.ifrance.com/ariel-showcase/_images/misc/01.jpghttp://ariel-showcase.ifrance.com/ariel-showcase/_images/misc/02.jpg

Il y a un court extrait d'anim ici (http://arielshowcase.150m.com/fx-wip.htm), mais évidemment c'est loin d'être final.

J'attends vos commentaires, et surtout vos idées pour améliorer le tout :wink: :grin:

laurent tolito
05/11/2002, 11h21
ariel, je ne comprends pas quel est le problème avec les éclairs...
tu peux tout faire dans AE, c trés simple, il te suffit de découper ton bras et d'en faire un calque que tu mets au dessus de ton fond, et tu t'amuses avec les lightnings...c trtés simple et faisable en moins d'une journée !

Aurety
05/11/2002, 11h35
Ariel, c'est peut-être suffisant tel quel... des éclairs qui remontent le bras ça existe pas trop, ou que dans les séries B, ou dans les séries Z... ah oui, j'oubliais !! aussi dans les superprods américaines, en tout cas, jamais vu chez Rohmer ou Tarkovski... :o
Sinon ta fille qui fait la vaisselle elle a des bras d'homme, non ?? Enfin moi je trouve ça pas mal comme c'est maintenant. :poucehaut:

teg
05/11/2002, 11h51
C'est p'tet une serie B ou Z... moi, j'adore les serie Z... j'ai le DVD de "mosquito", c'est top, a la fin, Gunnar Hansen, le hero de massacre a la tronconneuse, se fait un combat a la tronconneuse contre un moustique geant, terrible! Bref, tout ca pour dire que pour moi, la série Z est un style a part entière, qu'il ne faut pas dénigrer...

Aurety
05/11/2002, 13h59
Tu rigoles Teg, je dénigre rien moi aussi j'adore !! :D

teg
05/11/2002, 14h10
Cool

Alors, Ariel, c'est quelle lettre, le court metrage, alors? ;-)

Steƒquißosse
05/11/2002, 14h12
Ariel, je pense qu'il faudrait que tes étincelles soient plus grandes, on les voit à peine passer. Quitte à bosser, autant que ça se voit !

teg
05/11/2002, 14h43
Tout depend de ce qui est recherché, le pseudo-réalisme ou l'"effet" en tant que tel...

Si on cherche a faire assez réaliste, les meilleurs effets sont justement ceux qui ne se voient pas!

Tigerbalm
05/11/2002, 16h30
Si vous voulez faire réaliste, faut faire sauter les plombs... :wink:

teg
05/11/2002, 16h50
Excellente idée!
Sans les faire sauter, faire varier l'eclairage peut etre une vraie bonne idée!

Ariel
05/11/2002, 19h50
Je confirme : C'est Z, très Z même... C'est pourquoi je doit rajouter des éclairs qui courent sur ses bras, et décupler le nb d'étincelles...
Pour lightning dans AE, la découpe de mon bras est déjà faite, mais même en "m'amusant" avec l'effet, ça le fait vraiment pas... Mais j'ai trouvé un truc avec des extrudes Nurbs qui devrait le faire. Je vous tiens au courant :wink: et merci de vos idées et commentaires.

PS-Aurety, tu vas voir dans les autres plans, elle a rien d'un homme la fille... :wink:

Pixel
05/11/2002, 20h23
Salut, moi je metterais dans AE lightning, en mettant le start au bas et le end en haut du bras, on applique le layer mask du bras, PUIS on met un buldge pour l'effet de rondeur...

Ariel
16/11/2002, 08h29
Hop, ça y est...
Désolé de n'avoir rien envoyé plus tôt, je m'arrache un peu en ce moment. Ça va le faire (http://wave.prohosting.com/gorefx/frameset01.htm) pour les chocs, le réal est content. Au fait, je dis le 'réal', mais faudrait pas croire qu'il s'agit d'un gros projet :wink: ; Le type est un ancien camarade de classe, alors il m'a demandé si... :roll:
C'est sûr que le résultat pourrait être plus soigné, mais au prix que je lui coûte ! J'aime bien le projet quand même, c'est gore, c'est 'B', c'est ridicule...

Si ça ne vous ennuie pas trop, je continue les updates ici, car il reste (dans d'autre scènes) à incruster un rayon laser, des bouffées de fumée verte... Et C4D reste à l'honneur ! :trinque:

Aurety
16/11/2002, 13h01
Sûr, Ariel... continue à nous montrer les updates, c'est trés intéressant. :D

akamo
18/11/2002, 17h09
Cependant les lightning de AE ont le très mauvais coté de faire justement un peu trop AE donc il faut les utiliser avec beaucoup de doigté. Je pense que ta référence temps optée pour les mini flashs fait dans c4d est bonne. Les eclaires doivent débuter 2/3 frames avantsans trop d'effets de halo. ensuite la où tu peux rendre ton effet réaliste est effectivement en coupant la lumière ou alors en donnant une teinte très courte à ta vidéo. Pendant le noir, des flashs (ceux de c4D) apparaissent, illuminant la scène brievement. L'ajout de fumées annexes filmées devant un drap noir peu aussi crédibiliser ton shoot.

Le tout sur une bonne source sonore (65% d'un bon trucage) et tu le tiens ton shoot. :idea: