PDA

Voir la version complète : DOF, DOF il ya quelqu'un ??



gizmo
13/11/2002, 16h05
Bon je m'excuse d'insister, mais c'est important pour moi.
Je n'arrive pas à recréer de la profondeur de champs sous AE 5.5.
Sous C4D 8 j'ai repris l'exemple de la DOF avec les boules de couleur. J'ai fait un rendu sans DOF, et un rendu en multipass avec la profondeur de champs activée.
Ensuite sous AE 5.5 j'ai ouvert mon 1er fichier avec les boules sans la dof, et sur un nouveau claque j'ai ouvert par dessus le fichier en niveau de gris qui représente la dof lors d'un calcul en multipass.
Le problème est que je n'arrive pas à recréer l'effet de flou que donne la profondeur de champs, j'ai changé les modes de fusions mais rien…
Est-ce possible avec AE 5.5 standard ou alors faut-il la pro ??

Merci

blazouf
13/11/2002, 17h10
moi je ne sais pas mais je pense que tabou doit avoir la réponse;
est ce que tu a fait le tutorial C4D/After effect ? (je n'ai plus l'adresse..)

tabou
13/11/2002, 17h20
il faut créer un calque d'effet avec un flou gaussien que tu places au dessus de l'image rvb et utiliser la passe de DOF en tant que masque, pour cela tu mets la DOF au dessus du calque d'effet, ensuite tu sélectionnes le calque d'effets et dans le menu calque tu choisis masquage par approche luminance ou luminance inversée.

gizmo
13/11/2002, 22h50
Milles et une fois merci, mon cher tabou pour ton aide précieuse, cela fonctionne :lol: :P
J'ai juste remarqué un truc pour les objets très éloignés, j'ai l'impression qu'AE crée un masque, et l'objet en son centre n'est pas flouté.
J'ai refais un test en rendant à part cet objet et en l'insérant dans la compo, si on le cache il y a un trou dans le flou. Mais c'est réparable en appliquant sur ce même objet un flou gaussien.
Si tu veux prends l'exemple des 3 boules (dans le fichier DOF de la version 8 ) et applique un la DOF sous AE comme tu me l'as expliqué, tu verras que la boule en pierre au fonds n'est pas floutée en son centre…

blazouf
est ce que tu a fait le tutorial C4D/After effect ? (je n'ai plus l'adresse..)

celui livré avec le plug-in pour AE ?? le problème est que avec la demo d'AE le plug ne fonctionne pas et il ne peux pas lire les fichier AEC :(