PDA

Voir la version complète : MOCCA et PoseMixer



Th.
16/11/2002, 20h26
Hello!
J'ai un soucis avec PoseMixer, impossible de modifier la position du curseur dans le panneau des attributs (cf. image)
http://perso.wanadoo.fr/letertredugolem/img/screenshots_img/C4D_screenshots/c4dscreenshot001.jpg

Il y a une manoeuvre spéciale à faire? (j'ai utilisé un des fichiers d'exemple et m^me là, il m'est impossible de me servir des curseurs, ils restent en grisé)
J'ai essayé en mode animation, objet, etc. mais rien n'y a fait. D'ailleurs, dans le fichier "littlealien", un seul des curseurs reste modifiable, pour un mixer, ça fait peu! :wink:
Bizarre, non?

Th.

blazouf
16/11/2002, 20h56
PoseMixer.. je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher hélas.. :cry:

Th.
16/11/2002, 22h06
Bon, je pense avoir trouvé une soluce, mais j'aimerais bien la doc pour comprendre :o
Bref, PoseMixer ignore les 4 premiers champs et commence à pouvoir être utilisé à partir de la cinquième pose... pourquoi??? mystère, la pose par défaut étant séparée, je ne vois là qu'un bug... d'autant plus que si on décoche une des poses du haut, le nombre de pose inutilisable augmente!!!

Argh! c'est un bien bel outil, mais un peu prise de tête en l'état!

Th.
16/11/2002, 22h17
En fait, c'est la colonne des noms+curseur qui est décalée de 4 vers le bas!!! les cases à cocher et les champs de référence sont bien à leur place je ne vous dit pas le bordel pour retrouver quel curseur bouge quoi!!!
Bon ben, là ça sent le patch ou alors ma version a un gros problème :(

tabou
16/11/2002, 22h51
J'ai ouvert le fichier little alien et je n'ai rien remarqué d'anormal, je n'ai aucun décalage et tous les curseurs agissent comme prévu, je ne comprends pas ce qui t'arrive :roll:

Th.
17/11/2002, 02h12
Qu'est-ce qui a pu se passer pour que ça délire comme ça? je vais essayer sans mes plugins pour commencer, je vous tiens au courant...

Aurety
17/11/2002, 09h54
Tabou, Th., Blazouf, si vous avez un tut'minute sur MOCCA... je suis preneur, c'est ce module qui m'intéresse pour passer à la R8 et j'avoue que dans la démo, comme ça à froid, je suis un peu perdu devant l'interface Character, etc... Bref si quelqu'un se penche sur l'alien ( quel alien, j'ai pas d'alien moâaa avec la démo !! ), ou sur tout autre "bonage" et symétrie de bones, JE VEUX VOIR ET COMPRENDRE SIOUPLAIT !!

blazouf
18/11/2002, 11h12
Je vais m'y attaquer mais je suis a peu près a la même enseigne que tout le monde..
Marco, un développeur de Maxon nous avais montré quelques trucs a tabou et moi mais faut que je m'y remette.
je vais commencer par la modélisation. je vous fait partager tout ca dès que j'ai quelque chose.. :D

tabou
18/11/2002, 16h29
Je n'ai pas encore exploré en détail Mocca, et mis à part ce mini tut (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=777&highlight=mini+tut) je ne sais pas grand chose de plus. :(
J'attends devinez quoi ?

blazouf
18/11/2002, 16h53
J'attends devinez quoi ?Heu... la docteur ?? :wink:

draekser
21/11/2002, 17h54
Hmmmm qui tourne sous pc et sous mac ?.....car ici sur pc j'ai aussi le blème de décalage des champs...un bug pc ????

spigeon29
21/11/2002, 22h37
Ici, c'est le mini tut sur POSEMIXER et en anglais :

http://www.cgtalk.com/showthread.php?s=&threadid=23309

A+

draekser
22/11/2002, 18h13
aie aie aie

Même en suivant point par point le tut, pas moyen.

Les quatres premier ajout sont grisé, si je continue à rajouter des entrées celle-ci deviennent éditable, mais suivant les quatres premières grisée ??? donc pour moi pas moyen d'utilisé posemixer.....snifffff :cry:

Ariel
22/11/2002, 18h36
C'est curieux ça... ça me fait la même chose ! Je suis aussi sur PC, alors on tient peut-être un bug, non ?
Je n'ai pas essayé longtemps, mais c'est seulement après 4 entrées que je peux m'en servir. Étrange...

laurent tolito
22/11/2002, 18h39
hého, z'allez pas relancer la polémique MAC-PC quand même ! :D :wink:

draekser
22/11/2002, 20h09
Surtout pas de polémique c'est pas le but.

Je cherche juste a savoir si ce bug ds posemixer est du à la version du pack ou si c en rapport avec l'os de la machine, jusque maintenant et d'après différent forum il semblerais que les mac n'aie pas de problème, c'est sur pc que le hic se retrouve...

:lol:

draekser
22/11/2002, 20h12
de plus Ariel pourrais tu avec le fichier d'example alien, a un moment donner de l'anim de bouger un des sliders et d'enregistrer le mouvement, chez moi il n'en tien pas compte. ??

laurent tolito
26/11/2002, 18h32
Surtout pas de polémique c'est pas le but.

Je cherche juste a savoir si ce bug ds posemixer est du à la version du pack ou si c en rapport avec l'os de la machine, jusque maintenant et d'après différent forum il semblerais que les mac n'aie pas de problème, c'est sur pc que le hic se retrouve...

:lol:

heu... c'était our rire ! je trouvais ça marrant qu'un pcéiste dise du mal de son PC ! :wink:

Ariel
26/11/2002, 21h36
Ben moi j'ai essayer avec mon avatar... J'ai fait quelques poses, puis j'ai fait des test. Comme les quatres premières entrées étaient grisées, je me suis servi des entrées suivantes et là, pas de prob...
En d'autres termes y'a un bug, mais y'a moyen de le contourner. Car j'ai effectivement pu enregistrer le mouvement des sliders...

draekser
26/11/2002, 23h11
moi aussi...sauf que je ne sais mettre que 4 poses.

Celle d'après ne sont pas prise en charge. :o


Bha tolito pour moi c'est pas la machine qui compte, c'est la personne derrière et ce qu'elle en fait...donc yes mon pc parfois il me fait c..... :wink: car quand ça vas pas c'est sa faute....quand ça vas c'est grace à mon talent..... :lol:

laurent tolito
26/11/2002, 23h17
rrrhhhoooo... mais si j'te dis qu'c'était une blague hhheeeuuuu... !!! :wink:

Stéphane HENRY
26/11/2002, 23h55
Tiens cela est un hasard je viens de traduire cela avec "Reverso" via wanadoo traduction.

Mot en provenance du forum CG TALK de Rick Barrette

1. sphère et faites-le éditable.
2. Copiez la sphère quatre fois. Pour la clarté (mais pas parce que nous devons les remerciements à SmartPointers), rebaptisent les copies "basepose", "pose1", "pose2" et "pose3"
3. Les points de mouvement autour pour changer la forme de chacun "posent", se cachent ensuite qui pose dans le rédacteur et l'outil de restitution.
4. Ajoutez un PoseMixer à la scène en choisissant Plugins > Mocca > PoseMixer ou cliquetant de l'icône dans la Palette Mocca.
5. PoseMixer est un deformer, donc vous devez le faire un enfant de l'objet de base. Nous déformerons notre première sphère ("la sphère" toujours nommée), traînez si le PoseMixer au-dessous de l'objet de sphère.
6. Traînez le "basepose" du manager d'objet dans le défaut pose le champ(domaine) du Manager d'Attribut de PoseMixer. Vous devez employer une copie de l'objet de base plutôt que l'objet déformé lui-même, autrement vous ne serez pas capables de retourner l'objet à cela a non déformé l'état.
7. Traînez "pose1" du manager d'objet dans la fente vide au-dessous du défaut pose le champ(domaine).
8. Le clic "Ajoute Posent" deux fois et traînent "pose2" et "pose3" dans des fentes.
9. Maintenant, vous verrez que le traînage des morphes sliders l'objet basé sur votre trois pose. Le clic "le Rapport("record") dans le DOIT enregistrer les valeurs de tout votre sliders au temps actuel.
10. Les liaisons d'objet restent vivantes, donc vous pouvez vous adapter votre individu pose à tout moment.


L'espoir qui vous fait commencer. Appliquez-le maintenant à un modèle principal au lieu d'une sphère, ajoutez votre son pour nettoyer à fond et commencer lipsyncing.

- Meule-

draekser
27/11/2002, 12h54
merci Stéphane !

Mais je l'avais dj fait se tuto :cry:

Mais le hic viens tj du fait que les quatres première entrée reste grisée.
Puis si je rajoute encore des entrées elles ne le sont plus, le plus marrant c'est que sur les quatres dernière (donc quatre grisée, puis quatre éditable), je ne place même plus mes différentes poses, les slid correspondent dans l'ordre à ceux qui sont grisée....bizarre vous avez dis bizarre.... :o

En somme je peux utiliser posemixer, seulement avec quatres entrées (les autres ne sont plus prisent en compte) et en tentant tant bien que mal à mis retrouver. :cry: