PDA

Voir la version complète : Move Point on sphere Expression ;)



Designer
17/11/2002, 01h56
Hi,

here is a little Expression I made today. It´s a short one but nice though.
With this expression you can move one selected point on a sphere surface in respect to the radius of the sphere. Have fun with it. (Excusez-moi pour l´anglais mais il est tard :)



main(doc,op)
{
var i=0,abstand=100;
for&#40;i;i<op->GetPointCount&#40;&#41;;i++&#41;
&#123;
if&#40;op->GetPointSelection&#40;&#41;->IsSelected&#40;i&#41;&#41;
&#123;
op->SetPoint&#40;i,abstand/vlen&#40;op->GetPoint&#40;i&#41;&#41;*op->GetPoint&#40;i&#41;&#41;;
&#125;
&#125;
&#125;

Samir

Aurety
17/11/2002, 10h47
Salut Samir,

j'ai testé ton expression sur la demo de la R8 et ça me dit : Expression expected !! Bref ça marche pas ! Sinon ça va ?? :D

Pascal
17/11/2002, 12h28
Could we have an exemple scene, please ?

(Sorry for german, but it's early)

rafaela3rivieres
17/11/2002, 13h04
:?
raf a Berlin :)

Tengaal
17/11/2002, 15h23
Salut Samir,

j'ai testé ton expression sur la demo de la R8 et ça me dit : Expression expected !! Bref ça marche pas ! Sinon ça va ?? :D
Tu t'es déjà séparé de ton ancienne version !?

Ca fonctionne bien pour moi sur la R8 !

Tu créés un objet que tu transformes en polygonal, ensuite tu appliques à cette objet une expression Coffee, dans cette expression, tu copies le script (copier/coller) de Samir.
Quand tu séléctionnes des points, ceux-là sont placés sur une sphère virtuelle de rayon 100 (voir "abstand" dans le script) autour de l'axe de l'objet.

Le problème de compatibilité avec la 8 reste un soucis tant que la doc sur les changements du langage Coffee ne sera pas publiée...
Donc, comme je ne l'ai encore pas dis: VIVEMENT LA DOC !
Il y a bien quelqu'un qui va finir par en avoir marre de lire ça à chaque fois ?! :D

Designer
17/11/2002, 15h35
Salut Samir,

j'ai testé ton expression sur la demo de la R8 et ça me dit : Expression expected !! Bref ça marche pas ! Sinon ça va ?? :D

Hmm, ca peux pas etre possible. C´est expression devait marcher avec XL6 jusqu´à R8.012.

Peut-être t´as fait une faute? Tengaal a déjà expliquer comment il faut utilise l´expression. (Merci à Tengaal! :)

As-Tu encore des probèmes?

Samir

Aurety
17/11/2002, 16h24
Tu t'es déjà séparé de ton ancienne version !?

Ca fonctionne bien pour moi sur la R8 !

Tu créés un objet que tu transformes en polygonal, ensuite tu appliques à cette objet une expression Coffee, dans cette expression, tu copies le script (copier/coller) de Samir.
Quand tu séléctionnes des points, ceux-là sont placés sur une sphère virtuelle de rayon 100 (voir "abstand" dans le script) autour de l'axe de l'objet.

Non, non, toujours sur ma vieille XL7, mais je pensais qu'il me fallait la R8 pour tester le script de Samir, aussi je l'ai testé sur la démo de Médiaworks. Bon et bien j'ai refais ce que vous me dites mais j'ai le même résultat. "Expression expected" lorsque je clique sur execute ou compile. :?

Tengaal
17/11/2002, 16h34
Voici la scène, mon lapinou des îles !
C'est là que ça se passe ! (http://tengaal.art.chez.tiscali.fr/fc4d/tiger/)
Il te suffit de séléctionner les points de l'objet et ils se placent automatiquement sur un rayon de 100 autour de l'axe.

Aurety
17/11/2002, 17h15
Merci Tengaal, ben oui là ça marche !! alors pourquoi vous avez du bol et pas moi ! :D
Sinon, oui, c'est pas mal... Pour quel usage ??

Designer
18/11/2002, 13h02
Pour quel usage ??

Pour un utilisateur de la forum allemand. Il devrait...mouvoir un point sur la surface d´une boule.

Samir

Aurety
18/11/2002, 13h18
Alors il doit être vraiment comblé !! Merci Samir, c'est cool de partager avec les frenchies...
...ah les allemands... toujours à vouloir déplacer des points sur la boule... ( Expression Kharchienne ) :wink:

Designer
18/11/2002, 18h04
Alors il doit être vraiment comblé !! Merci Samir, c'est cool de partager avec les frenchies...
...ah les allemands... toujours à vouloir déplacer des points sur la boule... ( Expression Kharchienne ) :wink:

*ROFL* Kharchienne...c´est bien... :D