PDA

Voir la version complète : 2 cadrages liés...



teg
28/11/2002, 02h05
Bon, le titre n'est pas clair, mais voila le topo...

Pour mon WIP du moment, je vais devoir calculer la derniere image de l'anim en haute def pour imprimer un poster qui sera utilisé lors du tournage, afin de faire le raccord 3D-Video.
Le probleme c'est que l'anim est en ratio DV (720*576) et que l eposter sera plutot en orienataion portrait...

Quelqu'un connait-il une astuce pour que je puisse conserver exactement le cadrage de mon anim, dans la largeur, mais changer le ratio de maniere calculer plus d'"image" en haut et en bas? suis-je clair?
Pour le moment, je ne vois qu'un bricolage qui consisterait a dupliquer 2 fois ma cam, et placer un doublon en haut et l'autre en bas, pour calculer 3 images que je monterais dans totoshop...

y a plus simple?

lenogre
28/11/2002, 09h51
Déplace ta caméra suivant son axe Z et règle ta focale pour rattraper la légère distorsion dû à l'éloignement de la caméra.
En bidouillant, tu devrais arriver au meme calage.

teg
28/11/2002, 10h20
C'est justement le bidouillage qui me fait peur, la, il y a 2 parametres qui changent, la position et la focale... je le sens moyen... mais je ne demande qu'a se qu'on me demontre que j'ai tout faux

Steƒquißosse
28/11/2002, 11h21
J'te ferais bien un ptit crobard, mon ourson, mais à part ce bidouillage, je vois po trop non pu.

teg
28/11/2002, 11h24
j'vais tester mon systeme tri-cam...

lenogre
28/11/2002, 11h48
Ne fais pas ça malheureux ! J'ai déjà eu le meme pb que toi et j'ai essayé aussi avec plusieurs caméras, ça ne marche pas.

teg
28/11/2002, 12h04
Ouais, mais dans mon cas, les 2 cams supplémentaire ne vont rendre que du ciel étoilé, alors le raccord sera pas trop dur a faire dans totoshop... et comme ca je suis certain de garder ma partie centrale identique a mon anim...

C'est clair que pour une scene plus complexe, ca le fait pas du tout, et que ton systeme doit etre bien meilleur, mais la, ca va aller je pense...