PDA

Voir la version complète : A quand un tutorial sur PyroCluster



NicoTos
02/12/2002, 13h06
J'aimerais bien avoir (si quelqu'un se sent capable de le faire) un tuto sur PyroCluster pour pouvoir créer de l'eau des nuages de la poussiere etc... car avec la demo de C4D 8 j'ai un peu de mal quand même..

blazouf
02/12/2002, 13h23
Tiens... c'est vrai que je l'ai oublié celui la !.. :?
Pour l'instant, je suis plus parti sur "Mocca" mais il faudrait aussi que j'en fasse un pour Pyrocluster..
En attendant, peut être un "tut minute" d'un des membres..?

NicoTos
05/12/2002, 14h42
ouais ca serai sympa juste pour comprendre un peu le fonctionnement

Gareld
31/01/2003, 22h39
Je suis bien d'accord avec nicotos! pyrocluster est sympa mais pas si facile a paramétrer pour certain effet, surtout que le temps de rendu lasse vite de faire des essais

Aurety
31/01/2003, 23h09
Pour le tut'minute, ce sera pas moi, je l'ai pas !! :cry:

Dav
03/02/2003, 13h28
Salut !

1°) Créer un générateur de particules et un objet environnement.
2°) Matière > Pyrocluster : créer les deux matières pyrocluster, associer le nuage au générateur, la machine à l'objet environnement.
3°) Trafiquer le générateur pour qu'il ne crée qu'une seule particule à vitesse 0 au bout d'une image.
4°) Cliquer sur la matière machine, cocher règlage utilisateur, augmenter la résolution à 20 mètres.
5°) Cliquer sur la matière nuage, aller à l'onglet "forme", pousser le diamètre de la particule à 100 m (par exemple), écraser l'échelle Y à 0,5.
6°) Vérifier que l'image à rendre sera bien celle où la particule unique est déjà générée. Rendre : un nuage doit apparaître à l'emplacement du générateur.

En redimensionnant le générateur de particule et en multipliant le nombre de particules émises à l'image un, et en ajoutant un ventilateur, on doit pouvoir obtenir une couche de nuages convaincante.

7°) ajouter une lumière avec ombres pour le soleil
8°) Cliquer sur la matière nuage, aller dans l'onglet ombre. Décocher ombres projetées sur soi-même.
9°) Cliquer sur la matière machine, régler une résolution des ombres à 10m.

Rendre

a+

Dv

sulian
03/02/2003, 13h47
Jette aussi un coup d'oeil sur les exemples fournis avec PyroCluster, c'est une vrai mine d'or (les exmples en COFFEE notamment).

Sulian