PDA

Voir la version complète : joint jointure ???



vodoo
05/12/2002, 22h37
salut , a tous je viens de lire un super ouvrage de george maestri "créez et animez vos perso 3d", je voudrai comprendre un passage concernant les perso fragmenter, pour raccorder un bras à l épaule, il parle de fusion de nurbs je site :
"- elle différe de la génération de peau dans la mesure où elle crée automatiquement suffisament de surface pour combler la zone entre deux courbes placées sur une surface tout en maintenant une tangeante parfaite...." page 43 "les fusions".

cela voudrai dire que pour relier un bras a une épaule il suffit de mettre en place une peau nurbs et les polygones bras et buste dedans?

si quelqu'un posséde cette ouvrage, peut il m'éclairer sur la minipe de la page 66 image 12 a propos de comment réaliser la fusion
je ne sais pas si g été assez claire ?

merci et désoler pour tous ce blabla.

bulb
06/12/2002, 09h15
à vrai dire, je la "fusion de nurbs" ne concerne pas C4D ,ou alors j'ai du louper qq chose qq part. La meilleure solution pour créer et animer un personnage , c'est la modélisation, et des os correctement paramétrés.
Je pense que la technique dont parle l'auteur que tu cite, concerne des plugins pour 3DS ou maya qui permettent non seulement d'appliquer une texture peau sur une structure mais aussi de mettre en place toute une musculature sous jacente (muscle qui gonflent quand un bras ou une jambe se plie etc etc... ) bref le top du top ... (mais à quel prix !)
Peut être qu'un jour ce genre de plug arrivera pour C4D, on à le droit de rêver .

blazouf
06/12/2002, 12h39
Ce sont des fonctions qui concernent uniquement les NURBS et que ne possède pas C4D..

vodoo
06/12/2002, 14h06
merci pour l'éclaircisement.