PDA

Voir la version complète : Quel format de sortie pour la meilleure qualité??



igor
08/12/2002, 00h53
Déjà bonjour à tous et merci de m'acceuillir parmis vous! :)

Voilà, celà fait une semaine que je me suis mis à la 3D sous cinema 4D!

Je viens de faire une petite animation qui comporte un ecran de PC.
J'ai besoin de faire un tracking sous After effect pour incorporer une video dedans et il faut me faut donc une tres bonne qualité d'image sinon, je suis obligé de tout faire à la main, image par image (il y 464 images).

Donc ma question, quel parametre de rendu(Tiff, quicktime ou avi)???
J'ai fait un essai(4H30 de rendu) en avi (codec indeo XP 5.2), mais c'est pas assez précis pour du tracking!! Les pts se baladaient.

Pour infos, le format final sera en microsoft DV (720/576) pour export vers mon camescope via Premiere.

J'ai aussi pensé mettre quatre petits carrés aux coins de l'écran avec une couleur rouge....

En tout cas toute aide sur mon pb est bienvenue!! :D
Mais n'oubliez pas que vous vous adressez à qqu'un qui a ouvert un logiciel de 3D pour la premiere fois il y a 10 jours!! :D

teg
08/12/2002, 01h04
Si tu dois juste incruster une video dans ton ecran, pourquoi ne pas tout simplement la mettre en tant que texture sur ton ecran? ca t'eviterait le tracking...

igor
08/12/2002, 11h04
Je ne savais pas que c'etait possible.

Je suppose que je dois decomposer ma video en une suite d'images, quel format prendre pour la meilleur qualité?

Et comment faire que la texture soit animée par cette suite d'images?
Je ne vois pas ds creation de materiau la possibilité de celà.

Merci.

igor
08/12/2002, 11h52
J'ai trouvé la reponse ds un post de la section Textures!! :)

Aurety
08/12/2002, 12h35
Cool ! Tu nous montreras ?? :D

igor
08/12/2002, 13h15
Vous montrer, sais pas.....

Comme, je l'ai dit plus haut, je debute en 3D et mon approche est peut etre différente de la votre.
En effet, je fais de la video numerique avec un club et on tourne un court.

Je suis en train de faire le generique et pour palier à mes lacunes en 3D, j'ai piqué des modèles à droite, à gauche; j'ai seulement modélisé le camescope de la scene.
Donc rien à voir avec la qualité des images que j'ai pu voir sur ce site.
(La radiosité,eclairage, etc,..., c'est un peu du chinois pour moi!! :D )
Mais, je ne desespère pas, c'est pas en 10 jours que l'on maitrise un logiciel!! 8)
Donc, montrer mon travail de grd débutant à des pros, je prefere maitriser un peu plus!!
Qd, ce que je ferais sera entierement de moi.......