PDA

Voir la version complète : Le décor qui va autour...



NiKo
10/12/2002, 13h41
Salut à tous...

Il y a 3 semaines j'ai modélisé un haubois médiéval et certains d'entre-vous m'ont aidé à le finaliser. Le résultat, modeste mais je ne suis pas pro, m'ayant plu, j'ai décidé de lui confectionner le décor qui lui va bien.
Voila donc, après de très nombreuses heures d'arrachage de cheveux (le bonnet de noel a du mal à dissimuler les dégats...), ce qu'il en est.
J'en suis au moment où j'ai bien galéré pour en arriver là et où vos remarques tomberont à point pour un coup de collier final.
Avis aux critiques et commentaires...

Voila la chose:


http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/niko_Mausarabe.jpg

Merci à tous les contributaires!

draekser
10/12/2002, 13h46
Ha oui j'aime bien.

Juste deux petite choses.

La texture en haut à gauche s'étire bc trop suivant l'arc de cercle.

Et le ciel est bien trop tranché, par rapport à l'ambiance de la pièce en elle même.

Mais la forme de la fénêtre est tip top.

jc
10/12/2002, 13h59
pourquoi ne pas mettre une lumiere visible, simulant les rayons du soleil?

Steƒquißosse
10/12/2002, 14h08
C'est très sympa niveau modélisation, mais c'est la lumière qu'il faut caler mieux. Il faut "déboucher" tes ombres, et si tu ne veux pas utiliser la radiosité, mettre quelques lampes par-ci par-là pour rendre l'image plus "fraîche"
Tu pourras alors sûrement forcer un peu ta lumière naturelle pour qu'elle vienne frapper plus sèchement tes volumes.
Et si au final tout ça fait trop propre, tu peux mettre un coup de Dirtynut pour salir.

P.S: Chapeau pour le chapiteau corinthien.

Brice
11/12/2002, 10h13
:D
Salut,
Joli travail … avec un meilleur éclairage … ce sera tip top
Continu :wink:

NiKo
11/12/2002, 16h16
Salut à tous et merci pour vos avis. Voici ce que ça donne avec vos conseils (c'est mieux :lol: )

J'ai arrangé les défauts de textures,
J'ai ajouté des petites lampes déboucheuses

J'ai laissé tombé la lumière visible parce qu'elle "beurrait" trop l'image. Je préfère une ambiance de limpide fin d'après-midi...

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/niko_Mausarabe2.jpg

DirtyNut, je dois pas savoir comment l'utiliser. Je l'ai mis ds le dossier plugin de C4D (MacOSX), mais je ne sais pas le trouver ds l'application. Il n'apparait nulle part ds les BhodyNuts volumes, channels ou shaders... Je ne sais pas, il est peut-être sensé être ailleur :( .

Niko

Steƒquißosse
11/12/2002, 16h26
Ah ben voilà !
Ça commence à ressembler à quelque chose de sympa !
On se sent à l'aise dans ton image.

Pour Dirtynut, ce n'est peut-être pas la peine :ton image est bien équilibrée comme ça.

Mais sinon, tu trouve ce shader dans un des canaux, plutôt diffusion pour celui-là, il doit normallement apparaître en dessous des autres shaders, type bhodinut.

karfax
11/12/2002, 16h51
Beau travail. L'ambiance commence à venir.
Juste une remarque de détail. L'orange est d'une rondeur impressionnate. Elle doit certainement être posée sur un seul point. Ecrases la un peu.
A part ça très bien. :lol:

xander
11/12/2002, 20h13
net amelioration de l'image si si,pour l'orange c'est peu etre une allegé :wink:
continu,moi j'aime

draekser
11/12/2002, 23h30
Ha bhein voila, comme cela la scène est bien plus chaleureuse.

Dis pour les montagnes.....ça te dirais pas de les modèliser aussi ?

J'dis pourquoi.....tout ce qui est décor de fond paraît.....plat...cela ne se vois pas bc, mais se ressent plustôt.

Avec quq montagnes modéliser, et p'être le plug skyshader...je suis sur que la vue serait encore plus belle.

NiKo
12/12/2002, 10h31
Ben... Je vais essayer.
Par contre pour skyShader, pas possible parce qu'il tourne sous R8 et moi sous 7.3. :cry:

Bon, j'ai deux heures là pour essayer de modéliser les montagnes.

draekser
12/12/2002, 11h55
J'ai la version 7.3 et skyshader tourne dessus ?

NiKo
12/12/2002, 12h19
C'est rude...

Voila comment je m'y prend: je crée une image en niveaux de gris ds Toshop. Je la place dans le canal Déplacement d'une matière, un peu de 2DNoise dans Bump, une Image de cailloux dans Color... Résultat pas terrible du tout.
Comment vous y prendriez-vous vous autres?

Draekser: c'est bizarre... Je vais essayer de le réinstaller alors.

Dav
12/12/2002, 12h53
Pour les montagnes, essaie plutôt de la modélisation "low poly" : tu fais une forme de montagne avec très peu de polygones (par exemple une pyramide rendue éditable, supprimer la base, subdiviser une fois (hypernurbs), puis déplacer à la main les poly ou les points, ou encore jouer des outils.

Après avoir obtenu la forme simple qui te convient, tu mets dans une hypernurbs dont tu règle le degré de subdivision en fonction de l'arrondi souhaité...

Enfin tu plaques une texture type Bhodinuts 3D avec une rugosité qui imitera le détail du relief.

L'avantage de la méthode est l'économie du nombre de polygones et le côté artistique : la montagne façonnée selon tes souhaits.

Dav