PDA

Voir la version complète : Encore de l'HDRI mais sans le "I"



virus
10/12/2002, 20h55
Ayant lu beaucoup de topic sur le sujet mais n'ayant pa vu ou loupé le passage,je voudrais savoir s'il est possible à C4D d'utiliser des fichier HDR,et de quel façon ,sinon le plug qui permet son exploitation existe -t'il ?

Merci !!

virus
10/12/2002, 22h52
Soit je pose des questions trop compliké ,soit ma question n'as aucun sens dans les 2 k expliké moi ce qui cloche,je me sent un peu seul face à ma question !!

Aurety
10/12/2002, 23h04
Desolé Virus, j'ai lu un peu les posts mais je me suis pas encore penché sur la question ! :?

virus
10/12/2002, 23h09
Merci quand même ,j'aimerai bien avancées sur mon anim,c'est pour cela que j'espère de l'aide rapide !!

vesale
11/12/2002, 00h46
tu fais une sphere plus grande que ta scene, tu plaque dessus une texture avec un map (onglet luminance seulement) avec comme bitmap une des textures que tu trouvera chez debevec.com (c'est pas l'adresse exacte mais tu dois connnaitre)
tu n'est meme pas obligé de mettre une lampe de c4d tu lance le rendu et tu vois... :D

mixel
11/12/2002, 00h51
pour utiliser les fichiers HDR il te faut HDRShop et son plug lightgen voir le site http://www.debevec.org/HDRshop/
pour importer les fichiers lightgen dans c4d il te faut le plug HDRShopimporter que j'ai trouvé sur le cd du magazine Pixel n° 71
suis un peu pressé par le temps ce soir. si ces infos ne sont pas assez completes je posterai un topic plus détaillé demain. si tu ne trouves pas le plug hdrshopimporter je peux te le mailer ( 24 ko)

parksto
11/12/2002, 08h13
tu fais une sphere plus grande que ta scene, tu plaque dessus une texture avec un map (onglet luminance seulement) avec comme bitmap une des textures que tu trouvera chez debevec.com (c'est pas l'adresse exacte mais tu dois connnaitre)
tu n'est meme pas obligé de mettre une lampe de c4d tu lance le rendu et tu vois... :D

... et n'oublie pas de desactivé éclairage automatique dans tes préférences de rendus.

tu peux mettre ta texture sur un objet ciel. j'ai lu quelque pars qu c'était plus rapide pour le rendu. mais s'il y en a une, la différence doit être minime :)


PS : l'adresse exacte, c'est http://www.debevec.org/ :wink:

virus
11/12/2002, 13h41
J'accepte bien le plug par mail ,Merci Mixel et à tout les autres car tout le monde parle de HDRI mais pas des fichier HDR (ki sont assez interressant )
Je vais pouvoir avancer tranquil

virus
11/12/2002, 17h09
G téléchargé HDRISHOP mais comment on l'installe ,et où se trouve HDRIshopimporter ,je nage un peu avec tout ça !! Ya même pas d'extension à HDRIShop ... :evil:

mixel
12/12/2002, 00h08
j'ai telechargé hdrshop.exe ici http://www.ict.usc.edu/graphics/HDRShop/download/HDRShop_15341/HDRShop.exe il n'y a pas d'installation. l'appli se décompresse dans un dossier que tu glisses où tu veux.
ensuite il te faut son plug lightgen.exe que tu installes dans un sousdossier
nommé plugins que tu crées dans le dossier hdrshop. enfin envoie moi par message privé une adresse que je te maile le plug d'import dans c4d