PDA

Voir la version complète : pour le noel a aurety



xander
14/12/2002, 22h03
voila,apparement l'image que j'ai mis dans la galerie(excusé moi)
ne suffit pas a aurety pour son noel,je fais une autres mod pour lui(et les autres).

alors l'espece de visage là a ete modelisé a partir d'un cube,subdivision,
extrusion pour le nez et ensuite deplacement points par points pour faire le reste :shock: (je suis fou) 3 heures de travailles pour en arriver là(j'oubliais le cutter). :?
mais c'est pas grave,je cherche a modeliser des larmes qui coulerait le long du visage et je vois pas trop comment faire.
sinon pour le decor je me suis deja cogné la tete sur un mur et j'ai une idee.
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_r01.jpg

si quelqu'un a une idee pour les larmes :wink:
sauvons le noel a aurety :lol:
apres je demanderais de l'aide pour les textures.
a+++++ je continu.

jc
14/12/2002, 22h43
tu veux les animer les larmes ou pas??

pour les idées, je te fais confiance, vu tes imgs ça déborde pas mal de ce coté pour toi!!!!
("xander et son monde virtuel" :o )
vivement la suite :wink:

xander
14/12/2002, 23h02
non non pas d'anim,j'ai deja une main a animé alors des larmes...
je pensais recuperer des polygones du visages mais je sais pas si ça va le faire. :lol:

teg
14/12/2002, 23h58
Pourquoi ne pas utiliser des metaballs?

Aurety
15/12/2002, 00h08
Super sympa Xander ! Ca me touche ! :oops:

xander
15/12/2002, 10h53
teg ,tu crois que les metaboules ça le ferai?je vais lire le chapitre sur les metababalles et je te dirais si ça marche. :wink:

mais non aurety ,ça me fait plaisir,et puis comme ça j'ai fait un visage maintenant (methode a chier mais il est là). :wink:

teg
15/12/2002, 16h15
C'est clair que ca le fera, c'est meme ce qu'il y a de mieux pour ca, je pense...

xander
15/12/2002, 20h23
ah,ben mon teggy bear,j'ai essayer les metabilles eh ben quand je met deux sphere dans le metaball je me retrouve avec une boule geante.
faut que je fasse des essais sur un autre fichier. :wink:
sinon j'ai pris un boule et je l'ai deformé pour obtenir un truc qui ressemblerai a une larmille.
au fait, la mod s'appelle "spectacle pour un aveugle" 8)
maintenant il faudrait que j'applique le tutorial de blazouf sur les caustics a ma scene,je doit absolument y arriver. :twisted:
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_r04.jpg

une petite image pour l'avancement (j'ai essayer l'illumination globale)
je doit encore travailler les textures mais je me dit que je peut etre sur la bonne voie.
(tellement ,que la compression de l'image a compresser la larme :lol: )

au fait merci jc et surtout brice pour le lien du plug pour faire des poipoils,ça marche au poils

teg
16/12/2002, 00h00
Pour les metaballs, tout est question de reglages, mais tu pourras meme faire une animation tip top avec...

Dis, ton aveugle, il y voit p'tet rien, mais nous si : tu lui ferais pas un tronc, tant que t'y es, parceque la il est bien sympa...

Fait gaffe a la piste du perso O'cedar, augmente un peu la precision, c'est pas bien lissé...

a suivre...

xander
16/12/2002, 22h03
un petit tronc pour le perso?why not!j'vais voir ce que je peux faire teg.
pour les metaballs je doit etudier les reglages car c'est plus compliquer qu'il n'y parait.si le perso est bien sympa c'est surtout grace a l'illumination global,ça offre une autre dimension. :lol:
pour la piste t'inquiete ,elle me sert juste a travailler les caustics et ensuite je l'affine.
bon je continu :shock:
@+++++++ :wink:

lenogre
17/12/2002, 16h59
Tu peux mettre aussi des splines dans les metaballs. Néanmoins, pour ton histoire de larmes, voici une autre méthode :

1/ Tu te mets en vue de face

2/ Tu dessines une spline correspondant à ta larme. Subdivise-la pour avoir un max de pts

3/ En vue de dessus, assure-toi que ta spline est devant ton visage

4/ En vue de face, tu fais une projection selon la vue. Tu as maintenant ta spline qui suit la surface du visage.

5/ Tu crées une section et avec le tout tu fais un chemin d'extrusion. Tu régles la croissance pour avoir un diamètre différent, des couvercles arrondis et le tour est joué

xander
18/12/2002, 22h41
ouaip lenogre,j'y avais pensé et je pense que se sera le plus simple pour moi.
je traine je traine,mais avec une demi heure par jour sur cette scene je risque pas d'aller tres vite ,mais je vais bientot m'attaquer au tronc et la se sera plus cool ensuite. :wink:
faut pas que je sois en retard pour noel sinon aurety va me mettre un coup de boule :lol: :lol: (rigole-je)
bon j'y retourne 8)

xander
19/12/2002, 21h16
xander la limace :oops:
j'avance lentement(mais surement) et j'attaque enfin le buste ensuite je rajouterai des ongles a c'te main
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_r04b06b.jpg
courage canari ,t'y est presque (fichu creve va)
:wink: :wink: :wink:

teg
20/12/2002, 00h01
C'est amusant de voir comme tu procede dans un ordre dispersé, pour la realisation de ton image, mais petit a petit, ca prend forme, comme un puzzle... vivement la suite... Soigne toi bien

{]Post[}
20/12/2002, 02h12
un peu gros le tissu de la capuche ))
remoi les enfants, ayai g enfin récupéré ma connection dans le pays ou il caille tout le tps.
Teg c quand tu veux :D

xander
20/12/2002, 20h13
j'ai l'impression que mon esprit aussi est un puzzle.
en fait je procede par symbole,j'aime garder les choses qui vont marquer l'image (les emotions ou autres)le reste c'est un peu de la garniture pour moi :wink:

eh post est revenu,ça fait plaisir,je croyais que t'était parti du site
(quel perte pour nous)mais non ,t'est là.champagne :trinque:
allez j'améliore le tronc et je pense au final.

merci teg pour "le soigne toi bien"si tu veux je te refile ma creve et je garde mon deboitage de genoux ou l'inverse :wink:

teg
20/12/2002, 22h41
merci teg pour "le soigne toi bien"si tu veux je te refile ma creve et je garde mon deboitage de genoux ou l'inverse :wink:

Non merci, je me suis a moitié claqué le muscle au dessus du genou ce matin, et j'ai trop de taf pour recuperer ta creve, merci ;-)

heureusement que tu t'es pas déboité le poignet, comme ca tu vas pouvoir nous montrer une nouvelle image bientot! :twisted:

jc
20/12/2002, 23h40
et évite de te moucher avec du sopalin, car on a vite le nez tout rouge! :D

courage, nous te suivons! :wink:

xander
21/12/2002, 09h48
michant michant michant teg,eh ben si je me deboite le poigné tiens ,craac,merde c'etait pas le bon ,l'autre l'autre. :evil:
jc ,mon avatar a deja le nez rouge....

rahh je pars me refugier en haut d'une montagne (clopin_clopant)et ainsi eviter le contact avec les etres humain.mes seuls discussions seront reserver a mes boucs et je leurs donnerait mes images a bouffer :mrgreen:


http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_r04b08.jpg

humm petit bouquetin ,viens voir papa,regarde la belle image que tu va pouvoir grignoter..... :roll:

bon sans rire,j'ai passer une parti de la nuit a avancer dessus et je doit travailler l'eclairage. :shock:

penser vous que ça fera plaisir a notre aurety? :oops:
(mentez svp)

je me couche un moment pendant le rendu 8)

teg
21/12/2002, 10h44
mon histoire de poignet, c'etait plus gentil que mechant : il vaut mieux que tu te petes les jambes, ca te permets de conyinuer a nous faire profiter de ton Wip...

Je t'ai pas vu c'te nuit, je suis passé regulierement jusqu'a 3h50, c'etait desesperement desert...

Bon, pour en revenir a ton image, je pense que les boucs et Aurety en seront très satisfait, ca devient bien sympa...
Un peu plus de peche sur l'eclairage et ce sera nickel...

xander
21/12/2002, 13h15
je rigole teg :wink:
que tu ne m'ai pas vu c'te nuit c'est normal ,je bossais sur l'image et comme j'ai un forfait 50heures je risque pas d'etre connecté tres longtemps sur le net.

pour l'eclairage c'est de ma faute j'ai descendu l'intensite de luminescence du skydome de 5% et ça a terni l'image.

tu sais ,l'image n'est pas que pour aurety mais aussi pour tout les membres du fc4d.
grace au forum j'ai put progresser en l'espace de quatre mois de celui qui ne connaissait rien en 3d a celui qui peut se demerder un peu.
l'image c'est pour vous remercier de vos conseils.

cet apres midi la version maybe 100% du wip
(quand tu dis que 'se sera nickel' c'etait un mensonge? (je rigole :lol: ))

@+++++

xander
21/12/2002, 19h20
un peu plus clair.........
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_r04b09b.jpg

j'vais rebalancer un autre rendu :wink:

jc
22/12/2002, 00h27
petit à petit le canarie fait son nid!

tu devrais mettre une img en arriere plan, je vois bien qlq-chose de trés sombre et trés flou
tu pourrais par exemple utilisé un rendu de tes branchages uniquement, retravaillé en 2d, pour le flouter, assombrir, et le redimenssionner

ou toute autre piece de ton puzzle mental! :wink:

vive la suite!

teg
22/12/2002, 00h57
Quan dje disais nickel, c'etait pour dire que pour un mec qui a commencé il y a 4 mois, comme tu dis, tu commences a bien te "débrouiller"!

je pense que ca doit en motiver quelques uns de voir les progres effectués par les "débutants"!

L'idée de JC pour l'arriere plan est bonne, ca rajoutera de la profondeur...

Pour les yeux, je verrais bien un p'tit effet comme tu trouveras dans l'anim "Alicia", dans la partie FX de mon site "off" (site en cours de beta-test, en fait, en attente de temps libre pour corriger les bugs persistants)

http://www.tegatwork.com/index2.html

xander
22/12/2002, 09h27
ah,j'avais terminer mon dernier rendu.... :lol: mais tu as raison jc j'ai un probleme avec mes branches et le fond, donner un peu plus de peche a l'image ne me deplairais pas. :lol:

teg,je vais voir l'anim dont tu me parles ,ça doit surement etre interressant :wink:
j'espere que tu trouveras bientot le temps de debugger ton site.

au fait a propos des yeux,j'avais completement oublier de rendre actif mes cils,ils etaient jamais rendu les pauvres. :lol:

xander
22/12/2002, 17h27
oh mais elle est exellante la video d'alicia teg ,j'aime bien l'effet sur les yeux mais je suis pas sur que sa convienne vraiment au perso ,il est deja aveugle alors si en plus il doit etre radioactif.. :wink:
mais j'ai quand meme mis une petite lueur aux yeux pour les faires resortir.

sinon noel approche alors je vais peut etre bientot arreter le wip ...mais ce ne sera que pour le continuer pour une anim,j'ai deja la 'sique:dead can dance de lisa gerard.

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_r04b11b.jpg

euh ,je vais revoir les textures j'ai embrouiller l'image là :o

jc
22/12/2002, 20h51
à choisir, je preferais l'autre :roll:

en fait, je pense que le prob, c'est que c'est ton arriere plan qui est dans la lumiere maintenant, c'est trop clair je pense par rapport au perso (le point central de l'img, non?)

tu l'as embrouillé sur ce coup Xander!!! :lol:

xander
22/12/2002, 21h00
exactement, j'essai de reparer l'erreur :oops:

xander
23/12/2002, 21h45
les branches un peu plus visibles et j'en serai presque satisfait.
en tout cas je ne perd pas l'espece d'intimité comme avec la precedente image (beuarrrrr) :wink:

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_r04b13bend.jpg

et on retourne au rendu pauv pitit pc va

xander
27/12/2002, 10h16
pour cloturer le wip je vous propose un petit rendu fil de fer du visage,ce que j'aurais du faire avant,mais promis j'essayerais de detailler plus dorenavant :wink:

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_fildfer.jpg

:lol: :lol:

xander
28/12/2002, 12h13
juste un essai avec uvmapper ,il a encore du travail 'notament au niveau du bump mais il est quand meme bien sympa ce log :wink:

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/xander_face-mapping02.jpg

faut que j'apprenne la peinture moi :lol: