PDA

Voir la version complète : Contours trop parfait



Knowledge
15/12/2002, 16h14
A partir d'un primitif (sphère, par exemple), j'applique une texture style surface lunaire, donc avec des bosses, des creux, etc.

Le problème est que les bosses et autres apparaissent en surface, mais pas sur le contour. Que faut-il faire ?

En sachant que je modifie le relief avec une quelconque surface, l'objet en preview se modifie, mais pas sur le render, ni sur les vues...

Merci.

teg
15/12/2002, 22h52
Converti ton objet primitif en polygones, puis subdivise un max : le relief deplace les polygones selon l'image en niveau de gris, donc, plus tu as de polys, plus c'est precis...

Pas de poly = pas de deplacement...

Knowledge
15/12/2002, 23h28
C'est tout...

/me se jette du haut d'un pont, et se noie dans sa propre connerie...

Je te remercie dans un dernier soupir.

Aurety
16/12/2002, 01h08
La mort et une telle poésie, la lune, un pont, le soupir du pont... Ahh Venise ! :wink:

Knowledge
16/12/2002, 11h20
J'ai voulu à ce que la punition soit à la hauteur de ma bétise, mais...

Je sais nager...

Le destin n'a pas accepté ma candidature, donc, je suis toujours là.

PP
16/12/2002, 12h19
il est inutile de convertir en polygones les primitives pour qu'un mapping de déplacement fonctionne : il suffit d'augmenter les subdivisions dans l'éditeur de la primitive : par exemple pour un cube, on peut augmenter le nombre de carreaux en X,Y et Z comme on veut.
c'est pareil avec toutes les primitives et les objets Nurbs.

c'est dommage de convertir en polygones un truc parce qu'après c'est dur à éditer proprement.