PDA

Voir la version complète : à propos de dirtynuts



bulb
16/12/2002, 10h16
Bonjour,

suite à un post de JC sur dirtynuts, j'ai téléchargé ce dernier sur plugins
café, j'ai donc plein de fichiers mais je ne sais pas trop ou les ranger.
Faut-il les mettre dans le fichier plugins ou ailleur ? la notice pdf ne dit rien à ce sujet .
S'il faut les ranger dans plugins, quels faut-il y mettre le dossier complet ou les fichiers ?

merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.

jc
16/12/2002, 12h13
je me souviens pas avoir parlé des durtynuts, mais voila:

Perso, j'ai mis le dossier complet dans le dossier des plug de c4d, et ça roule!
Tu as ainsi acces aux 2 modules:
le 1er dans le menu plugin, pour creer des vertexmap (obj poly uniquement)
le 2eme dans les shaders, où l'on gere les durtynuts comme on peut le faire avec les bodynuts

bulb
17/12/2002, 11h36
C'est bon , c'est installé et ça marche impec ..
merci JC.. :wink:

genghiskhan
16/01/2003, 12h55
a c propos, je suis alle sur le site de bhodinut :'(
mais je n'ai pas trouve dirty nuts...
aussi, si quelqu'un pouvais me l'envoyer ca serais sympa.

Colas
16/01/2003, 14h10
je viens de te l'envoyer, bonne réception :wink:

genghiskhan
16/01/2003, 17h18
merci beaucoup, t'es sympa.

kool
08/04/2009, 15h22
je viens de télécharger DurtyNuts, j'ai placé le dossier (décompressé) dans dans le dossier des plug de c4d, mais rien n'apparait dans le logiciel (C4D R11).

J'ai zappé un truc ?

base80
08/04/2009, 16h02
Oui t'as zappé un truc !


Mais LOOOOOL mdr lol snif mourage lol.
C'est un post de 2002, depuis le monde a changé et DirtyNuts a été intégré a cinema4d.

Depuis la R9(ou 8 ) c'est "ambiant occlusion" dans les settings de rendu ET il y a Dirt dans les canaux des textures.
L'un salit toute la scène, l'autres le fait uniquement au niveau des textures.


mais re LoL ....2002 j'était même pas nez

kool
08/04/2009, 17h01
:calim:

pas taper ! :coup:

j'ai passé ma journée (ce mercredi) à faire des essais avec l'occlusion ambiante. Mais je n'ai pas trouvé l'équivalent d'un "dirt" dans les canaux de texture (et dieu sait que j'ai cherché après ton post)... :cry2:

si quelqu'un peut m'éclairer...

edj kodiak
08/04/2009, 17h07
tu as l'AO dispo aussi dans tes matériaux fournis : effects - ambiant occlusion

tu peux gérer plus facilement en mettant l'AO sur chaque texture, tu peux modifier les paramètres pour chacun plutôt que d'en avoir un général pour la scène.

trouvable dans l'aide ;)

As a channel shader (Material Editor / Texture / Effects).
As a global effect and calculated throughout the entire scene in Render Settings... / Ambient Occlusion

base80
08/04/2009, 17h18
Erf sorry je vieillit ça s'appelle bêtement "Ambient Occlusion" et pas Dirt... comme quoi les anciens noms restent collés

kool
08/04/2009, 17h54
merci pour vos interventions ! :)

OK, l'occlusion ambiante, j'ai testé en long et en large toute la journée, je crois que j'ai compris. :poucehaut:

Mais je pensais qu'il y avait un shader (ce fameux DIRT) qui permettait de perturber l'occlusion ambiante afin de générer des alterations (turbulence ou bruit) dans la zone de l'occlusion ambiante, afin d'obtenir des coulures ou taches de saleté. J'utilisisais ça sur Carrara avant de passer à C4D.

Sir Gong
08/04/2009, 17h56
Tu peux superposer de l'ao avec un bruit en alpha par exemple, sur des calques.
Tout est possible, tout est réalisable, comme disait l'autre andouille.
:wink: