PDA

Voir la version complète : Pipe



eridan
16/12/2002, 17h33
Voilà je me lance, je vous livre cette première image 100% C4D. C'est l'adaptation d'un tuto pour POV. Une seule lumière car sinon je ne voyais pas le sol. Les texture ne sont pas travaillées et la pipe un peu difforme. Mais bon je suis content de ce début de work.

Eridan

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/eridan_pipe.jpg

teg
16/12/2002, 17h41
J'ai du editer ton post pour que l'image s'affiche correctement...

Fais un "editer" pour voir ce a quoi doit ressembler le code...

Tu as utilisé quelle technique, pour ta pipe? une peau nurbs?

eridan
16/12/2002, 17h47
Oui une peau nurbs sur des cercles splines, je pense que le prob de la forme vient de là, pour l'instant je patauge avec les hypernurbs.

Eridan

teg
16/12/2002, 17h51
Ca vient de la, oui, mais tu peux editer tes cercles pour corriger en bougeant les points...

Xiandt
18/12/2002, 00h14
Hello Eridan...

Comme le laisse présager le titre de ce post, j'aime bien le style. Un peu biscornu cette pipe mais bon, qui ne l'est pas :lol:

Excellent début en tout cas ;)

eridan
18/12/2002, 01h18
Voilà en joant sur les point des cercles splines , j'ai sensiblement améliloré la forme. Malgré tout je ne comprends pas pourquoi le côté droit est presque bien alors que le côté gauche ne veut pas savoir grand chose!!. jai rajouté un spot pour voir et alors la surprise, pas d'ombre sur le parquet!! et quelle est la rasoin de ces interférence sur le tableau.

Merci de vos lumière.

Eridam

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/eridan_pipe2.jpg

teg
18/12/2002, 10h43
C'est mieux, la pipe..

Pour les problemes d'ombres sur le tableau, ton ombre n'est pas assez echantillonée, essaye de passer en 750x750, pour voir si c'est mieux.

Ton sol est bizarre, comme lumineux... tu n'aurais pas activé le canal de luminance a tout hasard?

eridan
18/12/2002, 15h45
Voilà j'ai rajouté quelques lumière et amélioré les ombres?, je ne sais pas trop comment débouché l'ombre du tableau!

Eridan

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/eridan_pipe3.jpg

eridan
19/12/2002, 10h15
je me trouve assé désemparé, il me semblait que ce forum était l'occasion de soumettre un travail en cours pour qu'il soit commenté et critiqué en vue de l'améliorer et de mieux maitriser les technique de c4D. Mon travail est-il trop simpliste pour qu'il ne suscite si peu de réactions?

En attente de vos conseil, merci

Eridan

teg
19/12/2002, 10h33
Euh... tu sais, desfois, il arrive qu'on bosse, et meme qu'on dorme, aussi, desfois... ca peut arriver...

Pour tes ombres a deboucher, tu peux mettre sur la droite, une lumiere "realiste" orientée vers ta scène, avec une attenuation en Z, et une faible intensité.

Tu devrais p'tet mettre comme deux petites chaines qui tiendraient ta pipe en suspend, ca fait un peu bizarre, comme ca, non?

eridan
19/12/2002, 18h01
ouais je me doute bien que tout le monde bosse ou dors, mais tu sais l'impatience du débutant et puis ben je suis en vacance!!.

pour la chaine hum! tu sais c'est du magritte, alors...

Merci de tes conseil, j'y vais.

Eridan

Steƒquißosse
19/12/2002, 19h11
Je pense que tu devrais incliner légèrement la pipe pour qu'on voit un peu la face supérieure et le trou, comme dans le tableau lui-même.

eridan
19/12/2002, 20h00
bien la lumière réaliste, mais je n'ais pas trouver pour faire une atténuation sur Z. Je suis intrigué par les bande blanche en bas et à droite du tableau (bord intérieur).

Eridan

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/eridan_pipe4.jpg

Xiandt
19/12/2002, 23h32
Je suis de l'avis de Teg, pourquoi ne pas mettre une ou deux chaînes pour soutenir cette bonne vieille pipe (qui s'améliore soit dit au passage...).

Ne peux-tu pas aussi graver des initiales sur la pipe ou quelque chose du genre... ;)

eridan
20/12/2002, 20h00
Voilà pour les amateurs de chaine! J'ai trouvé l'explication des bandes blanche(simple oublit de texture, oops!). j'ai modifié la pipe point par point pour les difformités et mis le tout dans une HN. Maintenant j'aimerais bien travailler la texture du corps de la pipe en lui donnant une aspect mois net, comment faire?

Eridan

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/eridan_pipe5.jpg

eridan
21/12/2002, 11h45
Je voudrais pour mon noël plein de critique et sugestion pour cette image, dans mes chaussons, ou je fait une grosse colère! :evil: :oops: :D

Eridan

teg
22/12/2002, 00h11
J'aime mieux avec les chaines, mais pour celle de gauche, ta pipe doit avoir un piercing, non?

mettre une peau nurbs dans un hypernurbs, c'est un peu lourd, non?

pour la texture, que veux-tu dire par "moins net"?

eridan
23/12/2002, 10h28
Par moins net je voudrais un surface d'apparence moins lisse plus patinée, un peu rugeuse? D'autre part je voudrais bien réaliser cette pipe simplement en HN mais je manque de pratique et les explications d'Aurety sont pour moi un peu juste, si quelqu'un à une solution plus élégante pour la chaine de gauche je suis preneur!

Merci

Eridan

jc
23/12/2002, 12h31
yop!
alors j'ai fait rapidos une tite pipe, ( :lol: ralala la perche que je vous tend!!!), les img qui suivent pourront (j'espere) t'aider à réaliser le modele en poly/HN
il faut partir d'un cube, en partant de la cheminée (sans te soucier du "trou" pour le moment) et effectuer des extrusions/rotations/redimenssionnements successifs, pour arriver jusqu'au bec.
pour les trous, on verra par la suite...
Pis si tu coinces, nous sommes la pour t'aider, et si tu souhaites un tut'minute de la pipe, je peux trouver le temps demain je crois :wink:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/pipe.jpg

à ce soir, vais bosser moi.....

xander
23/12/2002, 21h03
oh :shock: jc ,as tu pense au milliers d'enfant qui se connecte chaque soir pour admirer les creations du fc4d.
une croix tiens ,au bout de cinq tu paies la bouteille as tout les membres :wink:
(continu j'ai soif) :roll: :trinque:

eridan
23/12/2002, 22h29
loin de vos considérations XXX, je suis achement content j'ai enfin, grace à Aurety et Jc réalisé "une tite pipe en HN" ho que c'est bon :oops: . Mais il y a un gros ... hic la texture déborde de la selection des polynones sur lesquels je ne voudrais que la texture entre le corps de la pipe et l'embout, pour l'anneau. Que faire cela ce passe dès que je glisse mon objet dans L'HN, voir image

Merci

Eridan

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/eridan_ScreenShot4.jpg

jc
24/12/2002, 13h23
quand j'ai ce prob, je met un coup de cutter de part et d'autres de l'anneau que tu as selectionné sur l'img.
De cette manière (en subdivisant la zone), le placage des texture se fait plus précisement.
Je ne sais pas si c'est la meilleur, voir la seule méthode.... mais c'est la mienne!! alors si qlqu'un en a une autre...
aller, la suite!!!! :wink:

eridan
24/12/2002, 17h01
Jc, c'est les ini de Jésu......., bien le coup du cutter. Voici donc ma pipe en HN, je ne suis encors pas très satisfait des ombres des chaines, surtout celle de D, malgré un 1000x1000. J'ai résolus le prob du lissage du corps de la pipe dans le canal relief simulé j'ai mis un BhoditNUT 2D noise avec 10% aléatoire :roll:. Vos commentaires SVP

Eridan

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/eridan_pipeHN.jpg

Xiandt
29/12/2002, 11h43
La texture de la pipe est largement meilleure mais je ne me fais toujours pas à l'affreux jaune du chevalet :roll: . Je vais paraître chiant mais il faut vraiment une gravure ou quelque chose dans le style car là, c'est le viiiiiiiiiide !!! ;)

jc
29/12/2002, 12h52
coté modélisation, si tu souhaites que ta pipe ressemble à celle sur le cadre, il faut remettre un coup de cutter (horizontale) prés de "l'extremité haute" de la cheminée, pour que l'angle soit moins arrondis.

Quant au cadre, le jaune est pas terrible c'est vrais... et il faudrait aussi que tu casses les angles de celui-ci, pour lui donner plus de relief.

jc
29/12/2002, 12h55
tien...une idée :idea:

et si tu mettais la "chaine de gauche", à l'extrémité gauche de la cheminée, en tournant cette chaine de 90°, elle serait p'tet plus discrete non? à voir...