PDA

Voir la version complète : des feuilles sur des arbres



lenogre
18/12/2002, 12h00
Voila le pb :
J'ai récupéré via internet des arbres non texturés. Chaque feuille correspond à un triangle ou un quadrangle. Comment faire pour texturer chaque feuille en une seule fois ? Un polygone = une texture feuille
J'ai essayé TexturePlus mais ça ne permet pas de résoudre le pb.

teg
18/12/2002, 14h24
Ben alors la... c'est une bonne colle...

Est ce que toutes les feuilles forment un seul objet?
Si oui, il faudrait pouvoir superposer tous les polys dans bodypaint, pour que la texture se repete en UVW sur chaque poly...

A part ca...

lenogre
18/12/2002, 15h09
Les feuilles forment un seul objet. Mais avec la fct Division en segments, on peut faire un objet par feuille.
PS : Je n'ai pas bodypaint.

teg
18/12/2002, 15h22
Si tu fais un groupe d'objet et que tu mets la texture en UVW sur le groupe, s'adapte-t-elle a chaque objet, ou au groupe?

Pour Bodypaint, je sais meme pas si ca marcherait bien, je pense que oui... on pourra eventuellement tester...

blazouf
18/12/2002, 18h44
Moa, ton truc permet juste de retreindre une texture a des polygones, mais pas de permettre que chaque feuille soit correctement texturé..
L'idée de Teg avec Bodypaint me semble la meilleurs solution, encore faut il que les polygones soit dans le bon sens..

PP
18/12/2002, 19h48
je crois en théorie que l'on peut aussi appliquer la texture au groupe en mode planaire puis on sélectionne le Tag texture et on fait "adapter à l'objet" puis on répond oui à la question "vouslez-vous inclure des sous-objets ?" qui apparait alors.

blazouf
18/12/2002, 21h53
Ca ne marchera pas...

PP
19/12/2002, 09h40
désolé !
je ferai un essai la prochaine fois que je répondrai des trucs "théoriques" !

on a pas idée de vouloir texturer des feuilles d'arbre aussi !
bon courage quand même !

Essania
19/12/2002, 14h09
Avec BodyPaint, ça marche sans problèmes. Enfin presque, cause que remettre en place ces feuilles mortes sans pelle... :-)

Donc, dans BodyPaint, il "suffit" de mettre tout les polys les uns sur les autres, sur la texture, and that's it!

Le top, c'est d'avoir des polys rectangulaires, sur lesquels tu poses une texture de même ratio, avec couche alpha pour le détourage de la feuille.
Et re that's it :-)

J'étais entrain de faire la même chose sur un arbre, pendant que je faisais les plantes (qui sont dans les resources), mais j'ai pas eu le temps de continuer, autre boulot à faire.
J'avais penser aussi ramasser des feuilles pendant cette automne, pô avec une pelle pour pô les abimer, puis les scannés, et nous créer le "Jardin virtuel du FC4D". Mais pas encore eu le tempo...

T'auras pô trop de temps de faire aut'chose pendant tes vacances.

Yo!

lenogre
19/12/2002, 15h10
Allez, je vous donne la soluce. Y a pas besoin de Bodypaint et ça prend 30 secondes. Je sens l'impatience vous gagner...
Toutes mes feuilles forment un seul objet.
1/ Je crée un poly que je texture avec ma feuille. Je l'appelle "feuille"

2/ En mode poly, je sélectionne toutes mes feuilles

3/ Je lance le plug Dup on poly qui permet de dupliquer un objet sur une sélection de polygones. J'entre le nom "feuille" et laisse les réglages par défaut et hop toutes mes feuilles se retrouvent sur les polys sélectionnés

4/ Il ne me reste plus qu'à virer les polys initiaux.

Etonnant non ?

Steƒquißosse
19/12/2002, 15h12
Plutôt pratique, ouais !

Et le sens est respecté ?

Il est compatible R8 ce plug ?

Y aura-t-il de la neige à Noël ?

teg
19/12/2002, 15h15
Bonne bidouille Lenogre, ca doit le faire aussi avec particle target...

joli coup!
:poucehaut:

lenogre
19/12/2002, 15h16
Je continue à utiliser C4D 7 car tous les plugs générant des instances ne marchent plus sur la 8.