PDA

Voir la version complète : avec virtualight



lo
30/12/2002, 21h02
bonsoir,

Est ce quelqu'un à deja essayé de faire un rendu avec virtualight
a partir d'un fichier 3ds de cinema 4d ?

merci

lo

Ariel
31/12/2002, 07h56
Je n'ai jamais essayé, désolé, mais j'en profite quand même pour attirer l'attention sur ce moteur de rendu, somme toute assez intéressant.
http://www.3dvirtualight.com/
La gallerie ne présente rien de bien impressionnant, je le concède, mais quelques détails ont quand même attiré mon attention.
Les caustics, volumétriques et projetés, semblent très bien... et j'ai particulièrement apprécié les espèces de reflets spectraux (c'est un nom bidon, je sais, mais j'ai aucune idée de comment appeller ça; alors les reflets que projettent les prismes, cristaux, etc. qui décompose la lumière)
La profondeur de champs est aussi très bien - beaucoup mieux que dans C4D - bref c'est à voir, et surtout, c'est GRATUIT !
Je l'ai téléchargé aussitôt, mais pas encore essayé - interface très rudimentaire; lignes de code et tout - alors je vous en parle aussi pour savoir ce que vous en pensez...

Ariel
31/12/2002, 07h58
PS - J'ai même été jusqu'à envoyer un mail pour proposer à l'auteur de créer un plugin de portage depuis C4D. Peut-être que si d'autres le faisaient...

lo
31/12/2002, 09h07
ah oui, un plugin d'export en .VIB directement depuis cinema 4d,
ça serait vraiment super!!!
je suis preneur !!!!!

merci de l'accueil

lo