PDA

Voir la version complète : Bonne vibration



virus
01/01/2003, 15h05
Quel sont les caractéristique de l'effet vibration ,car pour mon anim je souhaiterai avoir une vue caméra embarqué sur le parchoque (ce qui inclut quelque vibration ) Ayant fait quelque test je n'arrive pas un résultat réaliste même en augmentant la fréquence je n'obtient pas de variation(même pas minime) si qq1 à eu l'occasion de s'en servir dans un cas similaire ou se rapprochant ,qu'il m'explique,PLIZ !! Merci

virus
01/01/2003, 21h16
Vue 15 fois , 0 réponse , la question n'est pas clair ou il ya du monde qui ne savent pas et qui aimerai savoir ?Enfin bref encore une question qui fait choux blanc 8)

Tengaal
01/01/2003, 21h43
L'effet vibration utilise 2 paramètres essentiels : la fréquence et l'amplitude.
La fréquence représente la vitesse des vibrations.
L'amplitude représente la valeur maximale qui va être atteinte par les vibrations.
Donc plus l'amplitude va être importante et plus l'effet sera visible.
Plus la fréquence augmente et plus la vibration est rapide.

Donc pour ta caméra embarquée, il faut appliquer la vibration sur la rotation, car la caméra est fixée au véhicule donc elle suit les mouvements de la voiture, et les vibrations sont la plupart du temps dûes aux déformations des matériaux de fixation. Je pense qu'une amplitude de vibration de 10° sera suffisante, pour la fréquence il faudra la régler en fonction du mouvement et de l'effet de vitesse désiré, peut-être que 20 peut convenir...

virus
01/01/2003, 22h29
Merci à toi Ô grand lutin vertavecdescouchecommeunognionpascommeunclafouti (cf:Shrek)

affaire à suivre !!!

Tengaal
01/01/2003, 22h34
Je suis verdâtre parce que j'ai chopé un virus ! :trinque:

pasto
02/01/2003, 12h04
Franchement 10 degrés me paraissent énormes.
Moi je mets jamais plus de 3 degrés, mas ça dépend de la focale de ta caméra, 10° de vibration en grand angle ça fait un sacré mouvement.

pasto
bonne année à tous.

teg
02/01/2003, 12h15
Pasto, 10°, c'est pour reproduire les vibrations d'un diesel, t'as rien compris ;)

virus
02/01/2003, 12h56
Ya un truc ki me chifonne quand mème ,c'est la fréquence de vibration ,je n'est pas regarder après rendu ce que ça donne mais dans la petit fenètre,ça bouge pas assez rapidement et quand je met à 100,c à peine visible,j'ai remarqué aussi que je devait mettre la cam dans un null object et a attribuer à celui-ci l'effet parce que sinon ça marche pas !!

Tengaal
02/01/2003, 13h32
Franchement 10 degrés me paraissent énormes.
Moi je mets jamais plus de 3 degrés, mas ça dépend de la focale de ta caméra, 10° de vibration en grand angle ça fait un sacré mouvement.
pasto
bonne année à tous.
Quand je dis 10° d'amplitude, c'est une indication maximum, il faut faire varier l'amplitude au cours de l'animation, ainsi que la fréquence (keyframes) pour éviter une vibration trop régulière et constante.

virus
10/02/2003, 01h09
Je relance le sujet car un problème subsiste encore, avec les hiérarchi la vibration ne marche pas que dois-je faire ?

virus
14/02/2003, 12h41
J'adore ça !!!