PDA

Voir la version complète : rendu cartoon et c4d



jc
04/01/2003, 20h14
voila, n'ayant jamais trouvé un rendu cartoon à mon gout avec c4d, j'ai cherché une solution "potable".
J'arrive au résultat ci-dessous, en activant le rendu cellulo avec 2 couleurs, et en jouant sur les textures (avec une bonne dose de frenel!)
qu'en pensez-vous please, je voudrai encore améliorer...
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/cancartoon3.jpg

draekser
04/01/2003, 20h28
haaa voila un rendu cartoon qui me plait.

D'hab il n'y a plus le volume, le rendu est plat, ici c'est bien du cartoon mais le volume y est...bravo...

Tu veux dire quoi par "rendu cellulo avec 2 couleurs"

Sinon la seul chose qui serais à changer c'est vers le 'bassin' la marque noir, trop tranchée par rapport au reste.

blazouf
04/01/2003, 21h00
Tres sympa ce rendu cartoon !
Il faudrait que le contour noir soit plus homogene...

Sinon, jete un oeil dans la partie "Ressources" du site. M3fx en a déja créé un de ce style avec le meme principe je pense..

D'ailleurs si tu pouvait le partager dans la partie "Ressources" ca serait sympa.. :wink:

synch
04/01/2003, 22h34
je trouve ton rendu nickel, sauf comme dis blazouf la tit tache sour le ventre, et celle aussi sous l'oeil trop "marque" sinon c koi la bonne dose de frenel?! dsl suis encore qu'un debutant mdrrr

synch
04/01/2003, 22h38
autant pour moi c n'est pas blazouf mais draekser qui a fait cet remarque... dsllllllll

:lol:

draekser
04/01/2003, 22h48
:lol: pas grave synch :lol:

Ce qui compte c'est de donné son avis.....j'avais pas vus l'ombre trop importante sous l'oeil.

synch
04/01/2003, 23h13
dsl c t pas contre vous ou toi, je ne c pas si je peu me premettre de vous tutoyer

:D

jc
05/01/2003, 00h40
Tu veux dire quoi par "rendu cellulo avec 2 couleurs"
Dans les parametres de rendu "filaire", la tite case en bas à droite, ça doit s'appeler "contrôle" ou un truc comme cela... :oops:

Si non pour les ombres trop tranchées, c'est délicat car je cherche à faire une texture avec peu de couleurs... donc les contrastes sont inévitables.
En plus dans mon cas, le fondu des couleurs d'ombres n'est gérable qu'en augmentant le nombre de couleurs (dans le menu "cellulo") ..et cela affecte AUSSI les textures!
Mais bon, vous avez raison, c'est pas trés jolie.
alors, j'ai testé d'autres astuces... (luminence, diffusion..., ombres......), afin de remédier à ce prob d'ombres et de revoir aussi les gros contours noirs... Et bien j'y arrive po! il y a pas moyen je pense... :evil:

Toutefois, au hasard des rendus tests, je suis arrivé à celle-la :o
c'est pas ce à quoi je voulais arriver, mais ça me plait bien !
what do you think?
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/cancartoon2.jpg

jc
05/01/2003, 00h46
c koi la bonne dose de frenel?

je ferai des captures d'écrans si tu le souhaites, ce sera plus simple pour toi (ou pour "vous" :lol: ). Si non, comme le propose Blazouf (Ze "tutorman" national :poucehaut: ), je la mettrai dans les ressources lorsqu'elle sera finalisée... tu auras alors accès à tous les parametres:wink:

synch
05/01/2003, 00h52
moi j'm bien aussi le dernier rendu test que tu as mis, le contour noir comment tu fait pour l'avoir?! c un plugins ou alors un type de materiaux, et j'ai la version 7.2 de C4d, les plugins type dirtyNUTS je peu me les foutre ou je pense?! mdrrr

jc
05/01/2003, 01h03
Non, c'est pas un plug, c'est juste faisable avec un "frenel" appliqué dans le canal couleur de la texture.

Par contre, le contour noir trés fin, c'est dans les parametres de rendu:
"post-prod" => "rendu cellulo" => tu coches "couleur" et "contour", et décoches les autres :wink:

nb: charges la texture cartoon dispo sur ce site (trés bonne mais pas comme je veux...), tu y trouveras une réponse coté frenel et contours noirs

synch
05/01/2003, 01h19
oukay, je verai ca demain matin lool, la mon cerveau la cramer tout le carburant pour auzourd'hui, a v allé au ronono mua mdrrr

merci et bonne nuit :wink:

draekser
05/01/2003, 01h27
C'est pratiquement le rendu cartoon que je cherche depuis longtemps, mais ici on s'éloigne un rien trop du style dessin, mais pour moi c'est un des meilleur rendu cartoon.


ps pour synch.... tu peux tutoyer tout le monde ici, je ne pense vraiment pas que cela gènerais quq.

synch
05/01/2003, 12h03
j'ai pas encore tester les materiaux type cartoon dispo dans les ressource, mais il ma l'air tout a fait correct pour c type de rendu, ton canard tu la fait tester avec c rendu?! tu aurai un screenshot kelke par pour voir?!
moi je fini ma premiere realisation je la paufine la, avant de laisse ma machine kalkuler pendant des heures le rendu, mais je pense que je vais plutot choisir une eclarage simuler plutot que la radiosité, c carrement long en temps machine
allé j'y retourne me reste kelkes truc a modeliser mdrrr

Pixel
05/01/2003, 18h12
TRÈS SYMPA !!!
Si tu te sert de ton fresnel, je crois que tu peux attenué les ombres, donc moi de zone de transition, donc moins besoin de couleur !!!

Evidemment, c'est vite dis.... Pour moi ton rendu est très airbrush, et J'ADORE!!! Continue

jc
05/01/2003, 19h47
Si tu te sert de ton fresnel, je crois que tu peux attenué les ombres, donc moi de zone de transition, donc moins besoin de couleur !!!


L'idéal, pour ce que je cherche, serai un résultat comme la 1ere image, mais avec une ombre plus douce (2 voir 3 couleurs de dégradé par ex, voir plus de "transparence" dans celle-ci..). Pis un ajustement plus soft des contours noirs, mais ça c'est vite fait!
Cette ombre est générée par la lumiere donc avec un frenel, je vois pas trop comment faire.. t'as une soluce???? :shock:

En fait, en jouant sur la texture de l'objet (ici le canard), avec du frenel dans la luninence, l'ombre est plus petite, mais pas plus douce :evil:. Et en plus cela affecte le contours noir.
Pis si j'augmente le nombre de couleurs dans les parametres de rendu (passer de 2 à 3 par exemple) cela affecte alors la texture entiere!

Bref, je cherche encore!!!

Toutefois, le resultat de l'img2 me plait beaucoup aussi...

jc
05/01/2003, 19h51
j'ai pas encore tester les materiaux type cartoon dispo dans les ressource, mais il ma l'air tout a fait correct pour c type de rendu, ton canard tu la fait tester avec c rendu?! tu aurai un screenshot kelke par pour voir?!

J'ai pas fait de comparaison avec la texture dispo sur le site, car ce n'est pas le but. C'est un trés bon shader cartoon, mais pas celui que je recherche... Mais si tu y tiens vraiment, je peut en faire un et te le mailer :wink:

synch
05/01/2003, 22h03
ba pkoi pas, si tu as un tit peu de temps a perdre, t pas forcer lool, je testerai sur un tit truc vite fait pour voir sinon vi pkoi po :wink:

Pixel
06/01/2003, 01h18
Franchement tu me decois JC, Quand j'ai fais mes tests, la réponse était pas le controle du fresnel dans le canal diffusion.... de cette matière il était possible de surexposé une large section, faire une transition, puis sousexposé.

Évidemment encore une fois c'est vite dis...

PS, si tu utilise un fresnel, ta pas à te soucier de l'angle de la camera...
t'a vu les tuto en japonais pour un animé ? (traduit avec google)

jc
06/01/2003, 15h02
Franchement tu me decois JC,

Bha pourtant, je suis à fond, je te jure! :lol:

blagues mise à part, je vois ce que tu veux dire..., je continue!!!!

Pour les tutos Jap, j'ai pas vue non... t'as un lien???

Pixel
06/01/2003, 17h10
Ca prend un certain temps à acceder, j'espère que tu est bien en anglais...

http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?tt=url&url=http%3A%2F%2Fwww.gashow.jp%2Fcinemail%2Ftips%2 Fogamio%2Findex.htm&lp=ja_en


Pour moi jouer avec le Fresnel diffusion avait été assez

Aurety
07/01/2003, 11h26
Salut JC, Meilleurs voeux à tous,

Ton rendu de la deuxième image est splendide, tu peux la pêter dans la partie ressources stp !! Ca a un coté Cartoon camera de Naam, qui est une merveille aussi.

jc
07/01/2003, 18h54
tu peux la pêter dans la partie ressources stp !!

Yop!
J'y manquerai pas, mais je fais encore quelques tests avant...

(bonne année à la bretagne itou :wink: )

jc
07/01/2003, 20h25
ba pkoi pas, si tu as un tit peu de temps a perdre, t pas forcer lool, je testerai sur un tit truc vite fait pour voir sinon vi pkoi po :wink:
Bha ça me dérange pas du tout pour le rendu, un rendu type "cartoon" comme celui la prend moins de 2mins... et meme avec ma pietre machine!!!
(et aussi t'envoyer la capture d'écran des parametres du frenel, comme tu le souhaitais)
mais moi n'avoir pas d'adresse e-mail...
alors si tu m'envois un tit mail, je l'aurai! :wink:

teg
08/01/2003, 00h21
J'ai bidouillé un rendu "esquisse", au hasard de tests, cet aprem, c'est dans les ressources...

jc
14/04/2003, 20h27
Je m'y suis remis... mais rien n'est figé !
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/testcartoon-jc.jpg
Pour télécharcher la scene, c'est ci-dessous ! :wink:
uniquement pour la R8... :?
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/telechargfc4d.html

xander
14/04/2003, 21h22
:shock:
jc tu m'impressionnes
ton rendu cartoon est exellant.
bravo a toi :efface:

jc
15/04/2003, 11h43
Et bien le plus simple est de garder la scene, et d'y incorporer tes objets.
Si non, tu peux toujours décortiquer les parametres du fichier, non??