PDA

Voir la version complète : une bouteille ???



MAKO
08/01/2003, 08h48
Salut à tous

Voilà, comme je le faisais sur ce logiciel Bof qu'est Carrara, j'ai crée une demi spline de bouteille sur illustrator et l'ouvre dans C4D. Je lui adjoint une nurb revolution pour modélisation et la c'est pas une bouteille que j'ai mais une espéce encore inconnu et en voie de disparition!!!
Comment crée ce genre de projet à partir de tracé illustrator???


:oops: :wink:

deshalles
08/01/2003, 09h30
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, pour une bouteille tu n'as pas besoin d'illustrator, les splines de c4d sont largement suffisantes, tu travaille en vue de face et positionne ton axe pour la rotation, facile....

Philippe Ratier
08/01/2003, 11h27
Peut-être t'es-tu trompé dans l'ordre des objets à mettre dans le nurbs. Dans l' "object manager", tu dois voir, en descendant, d'abord le nurbs, puis, à l'intérieur du nurbs, le profil, puis le chemin.

MAKO
08/01/2003, 11h46
comme j'ai un profil bouteille fourni par le fabricant, qu'il est sous format illustrator et bien normé, je préfére utiliser celui ci que d'en recrée un dansC4D. Mais faut il importer le profil entier ou un demi profil? Et aprés, comment faire la revolution et avec quel outil?
Je vraiment désolé, mais je suis un Hypernovice sur ce soft!!

Merci beaucoup a tous pour vos conseil précis

Chapeau bas pour vos nouvelles réponses :oops:

polart
08/01/2003, 12h26
salut mako, en fait c'est très simple,
si tu importes ta courbe, importe le demi-profil tu le positionne en vue de face et tu regles l'origine de ta spline sur l'axe de symétrie de la bouteille (axe vertical) avec l'outil axes d'objets; Ensuite tu créés un objet révolution nurbs et tu places ta courbe dedans. Normalement tout devrait marcher correctement. Si ça marche pas, règles de nouveau l'axe de l'objet (la courbe pas l'outil révolution) et tu verras les modifications en temps réel. Voila si ça marche pas, redessines ta courbe.
Bonne chance

MAKO
08/01/2003, 13h41
SUPER CA MARCHE

MERCI BEAUCOUP POLARD