PDA

Voir la version complète : taille de fichier d'anime



jc
08/01/2003, 21h54
yop!

je galère pas mal à trouver les bons paramettrages d'enregistrement d'une animation. En fait, je me retrouve toujours avec des trucs hypers lourds :cry:
J'ai fait qlques tests, sans trop de résultats. J'y connais pas grand chose la-dedans, alors si il y en a qui souhaitent partager leur savoir sur le sujet, you are welcome!!!!!!!

teg
08/01/2003, 22h26
Tu calcules en images, genre tif, ou encore jpeg, ca le fait aussi...
Ensuite, tu prends QuicktimePro, et tu moulines ca en en MPEG4, ou encore en Sorenson.

L'avantage de faire des images, c'est que si ta becane plante ou que tu veux redemarrer, tu peux reprendre les calculs ou ils en etaient. Et puis ca permet aussi de pouvoir essayer plusieurs compressions...

teg
08/01/2003, 22h30
:o Mais au fait, JC, tu serais pas entrain de nous dire que tu te mets enfin a l'animation, là?

Great news

laurent tolito
08/01/2003, 22h48
que veux-tu savoir exactement ?

jc
09/01/2003, 12h10
Héhéhé, non non non, pas enfin!!! :twisted:

Bon je vais voir du coté de QTpro en MPEG4 alors... moi je passais le truc en QTfilm, via C4D...

Par contre au niveau du taux d'img, baisser la valeur par défaut (30) permet-il de gagner qlq Mo, tout en gardant un bonne qualité...? (pour du net exclusivement, en 400/300 maxi) J'ai pas fait le test....... :oops:

Bon je vais voir cela, et si j'ai un prob, je reviens!!!!! :wink:

teg
09/01/2003, 12h19
En ce qui me concerne :

pour de la video : 25 images / secondes
pour du CD : 20 images / secondes
pour du web : 15 images / secondes, sauf si tu fais du mpeg, alors 25/s

jc
09/01/2003, 18h53
ok, merci du tuyau!
bon vais tester le mpeg4 maintenant :wink:

Pixel
09/01/2003, 19h50
Pour ma part, je n'utilise que du Quicktime Animation, lossless, mais je ne fais que de courte séquence...

L'idée de faire un rendu avec des images est très bonne, pour moi je préferrerais faire des jpeg avec qualité maximum afin de ne perde aucun détails, les Tiff c'est bien, mais dans plusieurs cas, un quicktime animation pèse moins (à moins que tes image se porte très bien pour la compression LWZ)

Par la suite j'importe le tout dans after effects (ou Quicktime) en je sors un Quicktime Animation qui fait Plusieurs 100 mb.

Je m'enpresse ensuite de passer le tout dans Media Cleaner afin d'obtenir un quicktime sorenson avec VBR et un Media Player...

J'ai fais plusieurs test avec mp4, et pour moi sorenson 3.1 Pro le surpasse encore, car mp4 ne fais pas encore de Variable Byte Rate (je crois).

La beauté de cette algorythme c'est qui prend un peut plus de k quand il en à besoin (quand ce bouge vite, transition), par la suite il reviens au taux désigné... BEAUCOUP d'économie de poids

Voilà

Pardon, je viens de voir que Sorenson Squeeze for mp4 FAIT du VBR :oops:

PS. Ton folder JPG et tes quicktimes animations se sit très bien :)