PDA

Voir la version complète : dynamics



synch
09/01/2003, 11h30
humm j'arrive pas a regler le module pour faire en sorte que mes clef c pause sur la table d'une maniere naturel...
je vais faire encore kelke test pour voir :wink:

synch
09/01/2003, 14h42
j'ai trouve coment faire en sorte que ma boule reste sur le plan c bon :wink:

synch
10/01/2003, 11h43
humm autre kesion, komment faire pour que mon trousseau de clef reste bien plaqué au sol, et rapidement, je vais faire kelkes test comme d'hab mdrr, et vous tiens au courant na :P

synch
10/01/2003, 13h36
c encore moi, euh j'ai augementer la force de gravité mais je doute que cela vienne de ca, m'enfin mes objet c desolidarisent au bout d'un moment c normal?! ou po?!

:wink:

mdr je viens de decouvrir la fonction edité, pour pas poster 36 message a la suite lool, pas mal le truc enfi j'ai tjs le probleme de desolidarisation de mes clef avec leur anneau bouuuuuuuuuu :cry:

tcamprubi
10/01/2003, 16h43
tu trouveras ici un exemple pour les clefs. Ca doit etre peaufiné, mais le principe est là.
En ce qui concerne l'anneau, c'est pas vraiment évident à faire, parce que les clefs auront une marge de manoeuvre très limitée en rotation, à moins que le trou des clefs soit assez important. Joue avec les paramètres "rotational mass", en essayant de garder un anneau avec le moins de polygones possible.

le fichier :
http://andopole.free.fr/CLEF.c4d

synch
10/01/2003, 21h38
merci pour le fichier, je suis en train de le regarder la, mais en fait le probleme c que les clef reste attaché a l'anneau pendant une partie de l'animation, puis ensuite elle s'en vont, enfin y en a une ki quite l'anneau et l'autre s'enfonce dans le "sol" pi une troisieme ki me semble corect

en fait c pas pour faire un animation au depar, c juste pour que mes clefs soit bien placé dans ma scene, enfin poser sur la table koi...

Ariel
10/01/2003, 21h51
Augmente les valeurs de ta méthode de solution, ainsi tu auras moins de chance que les clefs quittent le trousseau, ou qu'elles passent au travers de la table...

synch
10/01/2003, 22h39
euh je vais essayer cette methode, mais les reglage de ma methode de solution c trouve ou?! c la premiere fenetre quand on edite l'objet solutioneur?! ba je vais bien tester pi si c ca c oukay lool

merci bcp :wink:

synch
10/01/2003, 23h51
je crois que l'ordre des clef et de l'anneau a une importance dans le bon deroulement des colision...

tcamprubi
11/01/2003, 11h56
ca me semble bien complique si ce n'est pas destiné à une animation!! Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de gérer leur positionnement directement par des rotations et des déplacements manuels??
Enfin, je pense que c'est comme çà que je le ferais..
C'est déjà pas facile de régler correctement les paramètres des dynamics, alors pour cet exemple bien précis!!
Tu devrais essayer manuellement : tu fais tomber un trousseau de clef sur une table et tu essayes de placer les tiennes dan c4d de la même manière.

synch
12/01/2003, 11h45
yes tcamprubi je vais essayer de faire manuellement, enfin la avec les dynamics je suis arrive a quelque chose d'interessant, jusqu'a c que mes clef rentre les unes dans les autre grrr, le probleme le plu epineux, avec l'anneau ca passe impec, par contre les clef c rentrent dedans, je comprend pas trop comment cela c fait...
je vais essayer manuellement dans un premier temps, en plus c mon trousseau de clef que j'ai modeliser :lol:

par contre si vous avez une solution a mon probleme, suis tjs preneur :wink: merci et bon dimanche na :p

synch
12/01/2003, 11h48
voici un shoot du probleme, elle suivent bien l'anneau, mais aime bien les attouchements profond mdrr, manquent d'education c clef...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_new_adaptive0069.jpg