PDA

Voir la version complète : la police ne marche pas



akamo
10/01/2003, 00h13
J'ai un problème avec une police de caractère (insigna) qui ne fonctionne pas y a t'il un truc à faire pour y remedier ou je cherche une autre solution ?

akamo
10/01/2003, 00h53
je suis passé par illustrator puis j'ai ouvert le fichier dans cine4D et hop. Bon j'aaurai du y pensé ok mais le fait est que ma police ne marche toujours pas...donc si quelqu'un peut me dire pourquoi merci.

partouche
10/01/2003, 09h30
La police une fois dans illust tu l'a vectorisée quand même, parce qu'ou sinon j'voi pas comment ça peut marcher? :wink:

Zim
29/06/2004, 17h56
Salut, j'aurais bien aimé te donner la soluce mais j'ai le même problème avec la police TAHOMA qui n'est pas du true type mais j'ai aussi le même problème avec quelques polices de caractères true type.
je n'arrive qu'à avoir un point d'interrogation ?
c'est plutot gênant :x

Quelqu'un saurait-il pourquoi ça fait ça ou une soluce sachant que je n'ai pas illustrator :?:
merci

Audio
08/03/2005, 22h15
:? j'ai le meme probleme avec plusieurs polices qui sont "true type", impossible de les afficher lorsque je les selectionne. J'ai tout de même remarqué qu'elles sont au format TTF alors que celles qui fonctionne sont au format FFIL.

:roll:

Fluffy
08/03/2005, 22h48
Mais que fait la police?

base80
08/03/2005, 22h54
en tout cas elle ne marche pas.

jc
09/03/2005, 00h47
La police marche au pas.

padawa
09/03/2005, 01h05
En fait c'est parceque la police doit etre Open Type qui est la norme la plus utilisé et la plus fiable (enfin d'aprés ce que j'ai compris)

Plus d'explication ici

http://tophy52.free.fr/docs/Fichiers_Polices/formatpolices.html

:deal:

champagne
09/03/2005, 07h00
Voilà ce que j'ai trouvé concernant ce problème, si ça peut aider.


Police TrueType, Police Type1 Dans CINEMA 4D, vous pouvez choisir entre des polices TrueType ou PostScript Type 1 en cliquant sur le bouton approprié. Si vous choisissez l’option TrueType, une fenêtre de sélection de polices va s’afficher et vous pourrez choisir un ensemble de caractères. Si vous choisissez l’option PostScript, une fenêtre de sélection de fichiers standard va s’ouvrir, et vous pourrez choisir toute police PostScript désirée. CINEMA 4D fonctionne avec le format PFB (PostScript Font Binary) de polices de Type 1. Ces polices se trouvent généralement dans le répertoire C:\PSFonts. L’information des fichiers PFM (PostScript Font Metrics) n’est pas prise en considération. Sous Mac OS, les polices (TrueType et PostScript) se trouvent généralement dans le dossier ‘Polices’ du ‘Dossier Système’.

Audio
10/03/2005, 10h47
Merci pour les reponses :lol:

Je vais continuer a chercher, un programme de conversion me semble etre un bon premier pas pour faire "marcher" ces polices au pas !

:efface:

base80
10/03/2005, 10h54
Trouvé. Programme de jours de fête
http://www.police.public.lu/PoliceGrandDucale/Liens_Club/Club_Marche_police/ressources/Nijmengen_Einmarsch.jpg

Audio
10/03/2005, 17h00
Oh merde :efface: :efface: :efface: :efface: :efface: :efface: :cry2: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Audio
18/03/2005, 11h57
:bounce: Après quelques recherches, j'ai trouvé un soft super simple d'utilisation et très efficace. FontLab permet de convertir les polices recalcitrantes. Voilà, si ca peut aider certains 8)

:boss: