PDA

Voir la version complète : Un bon gros WIP FX a episodes....



teg
10/01/2003, 22h09
Salut a tous,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lancé un Wip, je m'y colle avec plaisir... en commencant par vous demander de l'aide dans mes recherches... pour une des scènes de ce WIP, je dois faire une cage d'ascenseur / monte-charge... je cherche donc toutes les docs possibles sur les ascenseurs, que ce soit des photos, des schemas techniques... tout!

Je compte acheter le DVD de "L'Ascenseur - 2e Niveau", mais toutes les ressources seront bonnes a prendre... Merci d'avance

cratum
10/01/2003, 23h44
Slt,
j'ai trouvé une site répertoriant des sites sur les ascensuers, j'en ai regardé qq uns mais j'ai pas trouvé de schèmas uniquement des photos.
Adresse:
perso.wanadoo.fr/cascaret/surnet.htm

Sinon tu peux demander des brochures aux fabricants d'ascenseurs.
a+

teg
10/01/2003, 23h51
Merci Cratum!

J'ai aussi trouvé quelques photos...
Au pire, si je n'ai rien trouvé d'ici la, j'appelerai les boites dont les coordonnées sont sur ton lien pour essayer de chopper des schemas...

{]Post[}
11/01/2003, 00h16
Otis c coonu ça mais je ne pense pas que les schémas techinques se donnent aussi facilement.
Quand tu veux pour kon se voit ma poule.

teg
11/01/2003, 00h31
J'ai trouvé un schema pas trop mal grace a l'URL de Cratum...

"Ma Poule"? ca va bien, oui? oh? :lol:

Je suis reparti sur un max de taf, ca va pas etre simple dans l'immediat... pas avant 15 jours, je pense... désolé... :cry:

xander
11/01/2003, 10h09
treum treum,apparement il y a quelque avatars qui veulent se reproduirent (dans une cage d'ascenceur en plus)
sinon teg je vais voir si je peux te trouver des trucs ,mais ça va pas etre simple car comme j'ai deja bossé avec des gars qui les montent et depannes,je sais qu'ils sont tres frileux sur les renseignements ,mais on ne sais jamais :wink:

teg
11/01/2003, 15h35
Merci Xander!
Au pire, je pense avoir trouvé assez de photos, et avec le schema, ca me fait une bonne base de travail... Au besoin j'acheterai le DVD, et voila...

teg
11/01/2003, 22h43
Bon, je commence tout juste la cage de l'ascenseur, et inaugurant du meme coup ma R8, alors il faut que je trouve un peu mes reperes en meme temps...

Bref, voila les cloisons avec un premier jet pour les textures... je paufinerai apres, mais c'est pour caler "l'ambiance"....

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_ascenseur01.jpg

xander
12/01/2003, 10h08
oinnnn ,ma connexion internet est tellement pourri que ton image ne s'affiche pas. :cry:
pas grave j'essayerai plus tard :lol:

teg
12/01/2003, 18h58
Bon, j'y vais doucement car c'est le week-end et je dois aussi boucler un autre projet....

Bref, je continue a bosser sur un seul etage...

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_ascenseur02.jpg

... Puis je fais une duplication avec des instances, comme ca, toutes les modifs se repercutent sur tous les etages a la fois :

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_ascenseur02b.jpg

La suite, plus tard...

jc
12/01/2003, 19h04
Bon, je commence tout juste la cage de l'ascenseur, et inaugurant du meme coup ma R8,

:shock: et bien, t'es pistonné !! j'attend tjrs la MAJ gratos vers R8....

bon si non, rien à dire, on sent déja trés bien "l'ambiance"...

xander
12/01/2003, 19h35
c'est clair que pour l'ambience on la sent deja bien.j'ai deja peur de me prendre un ascenceur dans les dents :lol:
cool cool cool :wink:

Essania
12/01/2003, 19h58
Cool ambience!

Mais elle viennent d'ou les lights?
Et les portes elles sont ou?
Et les traces de sang écarlates (sur un air connu) que tous les suicidés ont laissées, elles sont ou?

Va bosser :-)

C'est pour un remake de "L'ascenseur"?

Good Job!

teg
12/01/2003, 21h42
Merci pour les commentaires...

Les lights viennent de nulle part pour l'instant, mais je vais faire des petites appliques avec du grillage autour, et les placer a l'endroit des lights actuelles, a peu pret.

Les portes, j'attends d'avoir les videos pour avoir l'echelle et les photos... Ce sera en fait une espece d'ascenseur / monte charge, qu'on peut trouver dans les usines.

Y a pas de sang, en fait, on va juste suggerer la chute que le mec qui appuie sur le bouton de l'ascenseur va se faire, because l'ascenseur est en panne et le type n'a pas fait gaffe.... C'est pour une video qui va reconstituer une demi douzaine d'accidents mortels qui se sont vraiment déroulés... cet effet et le seul en full 3D, normalement, mais devra etre credible vis a vis du film...

Voila, vous savez tout...

Et, Essania, on est dimanche, alors on y va cool! ;-)

xander
13/01/2003, 08h49
ouais ouais cool,et ça passera sur les ondes hertziennes ou le cable
(comme ça je pourrais dire a mes potes que c'est un nounours qui a fait c'te pub :wink: )
sinon je cherche des trucs dans l'ambiance de ta scene :wink:

teg
13/01/2003, 08h58
Je ne pense pas que ca passera a la télé, mais plus en symposium, congres, etc... dommage... :-/

synch
13/01/2003, 09h20
excelent l'ambiance de ta scene, euh pour une pub?! euh t un pro, freelance ou dans une boite?!

teg
13/01/2003, 09h37
Merci Synch...

Pour ceux qui ont raté le début, je pars doucement en freelance apres avoir été économiquement licencié mi décembre...

synch
13/01/2003, 09h47
oukay pas de malaise, mon objectif serais aussi d'etre freelance, pour le moment suis sans taf, et je suis pas tres sur d'avoir envi de retourner bosser pour un patron qui aura rien a foutre de mon taf... enfin je me comprend mdrr, t'etre c par c que j'ai commencer dans une grosse boite, alors t'etre mon passage freelance viendra plus tot que prevu, maintenant il me manque la maitrise des differents outils...

dsl de changer de sujet dans le WIP :P

Aurety
13/01/2003, 09h55
Je récupère ma ligne ADSL après quelques problêmes !! Bhein Teg, c'est plutôt bien parti !!

p62dok
13/01/2003, 11h01
Au boulot, on a eu quelques dossiers sur les ascenseurs...
Je vais donc essayer de les ressortir pour voir s'il n'y a pas qque chose qui pourrait t'etre utile.

teg
13/01/2003, 12h31
merci!

xander
13/01/2003, 13h25
ben j'irais dans les congres alors. :wink:
j'ai une petite image mais je sais pas si elle te sera utile
je te l'envois :wink:

teg
13/01/2003, 13h57
La structure est un peu trop compliquée pour ce que je veux faire, mais le coup de l'echelle tout le long est pas mal, je vais en rajouter une, merci Xander

xander
13/01/2003, 14h35
mais de rien,as ton service! :wink:

Essania
13/01/2003, 14h39
Dans Hollow Man, il y a aussi une bonne scène dans une cage d'ascenseur.
D'ailleurs si tu regardes le making of, tu verras des trucs intéressant.

Dimanche? what's dimanche? :-D

Une échelle est une bonne idée. Plus de câbles aussi, je pense (donc je suie, comme disais le ramoneur).

teg
13/01/2003, 14h47
je pense (donc je suie, comme disais le ramoneur).

T'es un dingue :lol:

ouais, ben ca vient, les cables, les echelles, les boitiers, les... mais j'ai d'autres trucs a boucler en meme temps, pfff, j'ai pourtant envie de ne fairer que ce projet bien sympa, mais bon... ce sera pour ce soir...

p62dok
13/01/2003, 16h21
Bon ben, pour l'instant, je n'ai rien de bien interessant...
va faire un tour sur http://www.kone.com ou il y a des brochures Acrobat sur leurs ascenseurs. Tu y trouvera certainement quelques photos et peut-etre qques plans

Essania
13/01/2003, 20h50
Je crois avoir quelque part ou vu quelque part des textures béton en SLA.

Si ça t'intéresses, je chercherai...

teg
13/01/2003, 22h07
Mon beton, c'est un melange de 2 textures bitmap mixées avec des SLA... ca devrait suffir... merci

teg
14/01/2003, 00h47
Ca avance doucement... je rajouterai encore quelques details demain, en attendant d'avoir les portes...

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_ascenseur04.jpg

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_ascenseur04b.jpg

J'attends vos critiques...

synch
14/01/2003, 09h31
euh je c pas si je peu me permettre vu mon nivo dans c domaine, mais je dirai y manque des repere visuel pour nous indiquer si on regarde ver le haut ou le bas, je c pas t'etre le fameux tit gars avec un eclair en pleins sur la tronche noir sur un fond triangulaire jaune sur les boitier electrique...sinon j'adore l'ambiance :wink:

teg
14/01/2003, 09h34
T'as pas tort sur ce coup...
Au depart, je devais faire de gros chiffres peints su rles murs pour les etages, mais ca ne me convient pas trop...
Mais bon, je pense qu'avec l'animation, on aura plus trop de doute... mais je vais essayer de trouver un p'tit quelque chose, merci de la remarque

pasto
14/01/2003, 09h38
C'est top Teg, moi j'aurais mis des structures métalliques évidées, tu sais
avec des trous réguliers. Tous tes volumes sont pleins donc graphiquement
ça étouffe un peu.
Il faut ABSOLUMENT ajouter des inscriptions typographiques style normes
internationales (HA45b--90:000 et/ou SECURITY transfert :) ), choisi une typo très industrielle, peinture abimée etc.

l'éclairage est nickel
pasto

teg
14/01/2003, 09h47
Merci pasto,

Pour les structures metalliques, je me suis inspiré des photos que j'avais trouvé, mais tu as raison... les prochaines structures seront donc plus aérées, et si ce n'est pas assez, je ferai des trous dans celles-ci...

Pour les normes, peux tu preciser un peu... il faut que ca apparraisse ou? sur les murs? les poutres? As-tu des exemples precis? C'est exactement ce genre de details qui credibilise la scene... en plus ca servirait de repere visuel...

p62dok
14/01/2003, 09h50
j'ai comme un problème...
Tes images sont toutes noires, malgrè les réglages de mon écran au max.
Ca vient de moi, ou ce sont tes images qui sont très sombres ?

synch
14/01/2003, 09h53
par c qu'il m'arrive d'avoir tort?! lool

jc
14/01/2003, 10h56
manque aussi des boulons!
Et pour apporter une touche de couleur, tu peux p'tet ajouter aussi des cables electriques (rouge, bleu, et jaune/vert).

le boitier electrique est une super idée, et pourquoi pas lui adjoindre un eclairage spécifique, comme un light rouge, (faut tester en fait...), qui casserai bien la "monotonie" de la chute.

teg
14/01/2003, 11h10
Des boulons, des boulons... je sais pas si je vais avoir le temps d'en faire... c'est clair que si on devait rester longtemp ssur des images, il faudrait en faire, mais la, pour la chute, ce ne sera peut etre pas la peine...

Pour le boitier electrique, je pense que Synch parlait des petits boitiers qu'on peut voir sur la droite de la cage, dans la derniere image...

Il va aussi y avoir un peu de lumiere qui va percer d'ans l'embrasure des portes, quand elles seront faites...

Il faut que je fasse l'echelle, aussi...

Sur une photo, il y a des cache-cables en metal bleu, je vais en faire aussi, ca rajoutera de la couleur... (et je graverai "for JC" dessus) ;-)

tabou
14/01/2003, 11h18
j'ai comme un problème...
Tes images sont toutes noires, malgrè les réglages de mon écran au max.
Ca vient de moi, ou ce sont tes images qui sont très sombres ?Pareil pour moi je vois a peine quelques taches sur fond noir :roll:

teg
14/01/2003, 11h24
Ben c'est bizarre, je vois quand meme pas mal de details, meme si sur les ecrans du bureau, c'est un peu plus sombre que chez moi... A quand une gestion des couleurs unifiée et cross-plateform?

synch
14/01/2003, 11h26
chez moi ca passe nickel!!

teg
14/01/2003, 11h36
Je viens de verifier sur un PC, et on ne voit a peine que les glow des lumieres... gasp! que faire? ou est la vérité? D'habitude, mes scenes passent bien une fois sur un ecran vidéo, mais je n'ai jamais fais quelque chose de si sombre...

xander
14/01/2003, 11h43
je confirme que pour moi aussi c'est sombre.
je vais essayer de te trouver les norms sur les ascenceurs :wink:

p62dok
14/01/2003, 11h57
je confirme que pour moi aussi c'est sombre.
je vais essayer de te trouver les norms sur les ascenceurs :wink:
te casse pas trop la tête, j'ai passé en revue toutes les normes de construction des ascenseurs...
Si tu veux savoir quel type de boulon il faut utiliser pour la construction, c'est génial, mais pour le reste, c'est bcp trop technique, et en plus il n'y a pas bcp d'images...

synch
14/01/2003, 12h03
ba mua suis sur pc, et les voix bien le tit nimages...humm je parlais d'un eventuelle boitier electronique sur l'ascenseur meme, qui pourrai gerer le systeme de freinage, mais d'autre ver les porte automatique de la cage pour gerer leur ouverture, ou alors un enorme n'importe ou...

teg
14/01/2003, 12h34
Sur les schemas que j'ai, il y a 2 salles de machines, en haut et en bas, ou sont les moteurs et autres boitiers, mais je peux en inventer un...

synch
14/01/2003, 12h39
ah je pensais qu'il y avait c type de boitier, un peu partout enfin vers les portes exterieurs (celle du couloir de l'imeuble par exemple)...tu peu pas mettre sur t mur des gros numerot representant l'etage ou c trouve l'ascenseur?!

teg
14/01/2003, 13h00
Si, c'etait prevu... ca me plaisait moyen, mais je vais refaire une tentative...

jc
14/01/2003, 13h37
je pense à un truc: t'as pas "tomb-raider" je sais plus lequel... il y a des zones dans le meme esprit dans ce jeu (les zones "MP" je crois).
p'tet de bonnes idées à chopper pour créer "l'ambiance" .

Pour les cables, tu me fera un rendu en gros plan stp... je pourrai alors me la jouer grave!!!! :twisted:

p62dok
14/01/2003, 14h43
c'est encore moi :roll:
va faire un tour sur http://www.thyssenkruppelevator.com/
Ils te proposent de construire ton ascenseur dans la rubrique Architect Direct et de donnent tt de suite des plans autocad.

teg
14/01/2003, 14h51
C'est terrible ce truc!
J'ai pas autocad, mais le concept est hallucinant...
merci pour le lien en tout cas

p62dok
14/01/2003, 17h04
petite précision, il semble que ces plans soient quand même sommaires et soient plus destinés à l'intégration d'un ascenseur et de sa machinerie dans des plans de construction qu'à la cabine elle-même

xander
14/01/2003, 20h21
ouaip,je crois que j'etais deja passe sur ce site.
teg si tu as pas autocad (moi je bosse toute la journée avec)je crois qu'il y a un programme gratos pour visualiser les fichiers.dwg,il s'appelle voloview (i think)je vais me renseigner et si il est pas trop lourd je te l'envois.
par contre si un jour tu fait une anim sur la protection incendie,appel moi,
je m'y connais un peu et j'ai des photos.
:wink:

teg
14/01/2003, 21h01
J'ai juste fais des illus trop moches pour mon ancien boss, sur la protection incendie... mais c'est bon a savoir!

vesale
14/01/2003, 21h36
teg passe me voir mon ascenceur est toujours en construction!

teg
14/01/2003, 22h01
Ah ben ca c'est pas bete, j'aurais pu y penser! Il aurait suffit de fair eune echelle X5 ou 6 pour avoir une taille d'ascenseur "normale"... (chez Vesale, ils sont en train de faire le premier ascenseur pour anorexique au monde! Si tu fais plus de 60 kilos, tu rentres pas dans la cabine)...

Remarque, le mien etait encore en panne... je suis meme allé voir sur le site de la boite qui l'a installé... ben quand on voit leur site, ca donne pas envie de prendre l'ascenseur... d'ailleurs, pour les amateurs de sensations fortes, voila la bete :

http://www.sealift.fr/

Bon, ben moi je crois que j'ai a peu pres fini, j'attend plus que la porte pour la modeliser, ensuite je convertirai mes instances en poly pour varier un peu les textures (entre autre rajouter les numeros d'etages)...

Je booste un peu les niveaux du rendu pour ceux qui ont la vue sombre, et je poste ca...

teg
14/01/2003, 22h12
Voila voila... ca devrait etre suffisant pour "le faire", je pense, quand les portes seront la...

alors, le brut de C4D :
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_ascenseur06.jpg

et le meme, avec les niveaux un peu boostés dans totoshop :
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_ascenseur06b.jpg

J'attends vos critiques

synch
14/01/2003, 23h03
ba chez moi les deux s'affiche bien, mais la seconde est pas mal, enfin on appreci mieux les details, la premiere fait tres films d'horreur je trouve, et la seconde, enfin c n'est que mon avis, on dirai un passage de metro sans les rails ou alors un nouvo type de rame avec guidage sur les cotés...sinon impec comme d'hab, j'adore l'ambiance :)

xander
15/01/2003, 13h42
piouuuuuuuuuuuuupiouuuuuuuuuuu
bravo teg,c'est vrai qu'il y a une ambiance un peu metro mais ça doit etre l'angle de vu mais ça ira surement mieux des qu'il y aura les portes :wink:
le chuite le chuite :lol:

xander
15/01/2003, 13h51
au fait ,c'est quoi les petit tuyau blanc?si c'est des tubes pour les cables electrique fait gaffe ,les coudes comme ça n'existe pas. regarde dans les rayon bricolage (bricomarché......) :wink:

jc
15/01/2003, 13h59
Waou, de mieux en mieux!!!
tu as mis des gros ressorts de butté tout au fond???? (comme dans le pere Noel est une ordure)
Il faut bien qu'il se scratche sur qlque-chose le pauv'gars!

teg
15/01/2003, 14h20
alors alors, les tuyau en alu, je les ai piqué (comme pas mal d'elements), la dessus :

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_tuyau.jpg

Pour l'instant, JC, il tombe dans le neant, le type, faut que je fasse une salle en bas, mais de toute facon, dans le scenar, la chute ne se termine pas par terre, on s'arrete en levitation a un etage... je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais bon, c'est pas moi le real... c'est dommage, mais je ferai p'tet une version avec une vraie chute si j'ai le temps...

pasto
15/01/2003, 15h51
Tu peux pas nous en dire plus sur le type de production dont il s'agit Teg ?
Je comprendrais que tu puisses pas, c'est juste par curiosité. Comme je suis realisater ça m'intéresse de savoir qui fait appel à de la 3d pour ce genre de séquence.

Sinon, pour les inscriptions typographiques dont je t'ai parlé, je pense que tu peux inventer, j'ai pas de référence réelles… Moi je mettrai des chiffres avec un premier chiffre représentant l'étage etc.

pasto

teg
15/01/2003, 16h13
Ben je ne sai spas grand chose sur le projet, en fait, pasto...

En fait, je bosse avec un real qui m'impose a toutes les boites de prod avec qui il bosse... la, c'est une nouvelle, et le client est une boite qui fait dans la securité, je crois... J'essaierai d'en savoir un peu plus...

ok pou rles chiffres, j'attends de faire les portes pour tout passer en poly et donc pouvoir personnaliser un peu chaque etage independament.

Essania
15/01/2003, 16h30
La première image est un peu sombre quand-même.
Tout à l'heure, il y avait le soleil sur mon écran et je ne distinguai qu'une image noir.
Sans le soleil c'est mieux, mais quand-même trop sombre.
Un compromis (mais!!!....j'ai rien promis :-) ) entre les deux serait pas mal...

Mais ça look bien en tout cas.

teg
15/01/2003, 16h32
Oui, je vais attendre de faire les portes, pour avoi ru peu la lumiere qui passe a travers les hublots (s'il y en a) et les interstice, et je peaufinerai pour avoir un rendu un peu moins sombre... et pis je mettrai en intro un texte demandant de fermer les volets, aussi... :lol:

J'ai normalement des images des portes ce soir... j'espere...

tabou
15/01/2003, 16h53
Pour moi la première image est toujours très sombre je vois pratiquement rien, par contre la deuxième c'est beaucoup mieux, ça reste sombre mais je vois les détails.
L'échelle me gêne un peu, la cage apparait beaucoup plus grande que ce qu'elle est, ça doit être parce qu'il n'y a pas les câbles et les portes, mais à part ça c'est super :poucehaut:

xander
15/01/2003, 20h45
alors si c'est des tubes pour l'elec c'est du tres vieux matos sinon je vois pas ce que c'est (y a pas de gaz dans les ascenceurs?ou bien un truc hydrau)et a quoi sert t'il ,est ce un capteur pour indiquer les niveaux et si non ,ce trouve t'il as tout les niveaux..... personne connais les ascenceur ici? :o
les portes les portes :wink:
je devrais avoir voloview demain mais fonctionne t-il sous mac???????

synch
15/01/2003, 20h51
les deux boitiers sur les coté avec le tube qui forme un U doivent etre pour le controle hydraulique de l'ouvertures des porte, apres on vois les gros cable qui supporte la cabine et sur le coté des guidage?! c bien ca?! et au fond c la cabine ou la parti superieur ou inferieur de l'endroit ou circule la cabine (dsl j'ai oublie comment on appel ca...)?!

teg
15/01/2003, 21h52
Euh, Xander, je fais pas non plus un simulateur d'ascenseur! ;-)

Mais merci quand meme... a mon avis, personne ne verra que les tuyaux en U ne sont pas aux normes :twisted:

Bon, ben c'est l'heure, j'y retourne, j'ai enfin les images de la porte, et... merde! y a pas de hublot... tant pis...

synch
15/01/2003, 22h04
je pense que pour le hublot y a pas vraiment de norme, enfin peut etre l'epaisseur du verre, mais un truc rond ou alors style les vitre qui c trouve sur les portes de train, grande est rectangulaires...j'ai fait des etudes dans la maintenance et je crois que le U est au normes c plutot les boitiers qui datent un peu...le truc au fond c quoi?!

la suite.... :wink:

teg
15/01/2003, 22h22
J'ai dit qu'il n'y avait pas de hublot, aux portes, ce sont des portes pleines, en plus ouverture sur la droite, donc pas meme un interstice au centre, que dalle... ca va pas m'aider a eclairer la cage, ca... tant pis, j'ai deja une petite idée pour y remedier...

le truc au fond, c'est la cabine...

synch
15/01/2003, 22h35
dsl...

p62dok
16/01/2003, 12h07
encore un lien où tu trouveras quelques photos
http://libwww.syr.edu/digital/collections/c/Ceraldi/D14-1.htm
et un autre avec quelques schémas
http://www.howstuffworks.com/elevator.htm

teg
16/01/2003, 12h57
Le second lien est fantastique, pas que pour les ascenseur! merci bcp!

teg
16/01/2003, 14h05
Un premier test d'animation, pour voir ce que ca donne...

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/autres/teg_ascenseur07d.mp4

synch
16/01/2003, 14h35
j'aime bien la chutte, par contre c pas un chouillat trop lent?! enfin y a combien d'etage a descendre...sinon sympas tjs la meme ambiance de cage d'ascenseur (je crois que c normal on est dans une cage d'ascenseur...) dsl je tape mon petit delir tout seul...

Essania
16/01/2003, 15h36
C'est cool.

Par contre, je sais pas si le ease in est bien dans ce cas...

teg
16/01/2003, 15h41
En fait, c'est pas une vraie chute, elle va s'arreter a un etage, et se caler en face d'une porte, alors le ease in va etre present, en meme temps la camera va regarder au dessus, voir la cabine qui est au dessus, puis tomber en accelerant....

synch
16/01/2003, 15h43
ease in?! c'est quoi cette bete la...

teg
16/01/2003, 15h49
L'acceleration progressive...

synch
16/01/2003, 16h03
ok merci :lol:

teg
16/01/2003, 23h44
Ben finalement, il y a des petites fenetres aux portes, et elles s'ouvrent par le centre... je les referai demain... a suivre, donc...

synch
17/01/2003, 00h23
aaaaaaaah, hum est si tu as le temps tu pourrai faire une tit prise de vu de l'ascenseur tout seul?!...sinon tanpi

teg
17/01/2003, 00h25
Tu veux quoi, exactement, je n'ai pas bien compris?

synch
17/01/2003, 00h29
oula je c pas si je vais arriver a expliquer...donc en fait si cela est possible avec une vue de l'ascenseur, enfin de la cabine (la ou on monte...) a moins que tu ne l'ai pas modeliser, car si j'ai bien compris c une chutte occasioné par l'abscence de l'ascenseur c bien ca?!

teg
17/01/2003, 00h36
Exactement, la cabine est coincée au dessus, on ne va donc voir que le dessous... désolé...

synch
17/01/2003, 00h47
oukay pas grave :wink:
passe une bonne nuit, moi v au dodo la pfiou, mine de rien ca creve de deplasser des point et de jouer avec des vues...

teg
17/01/2003, 13h29
Voila les 2 derniers rendus... je n'ai plus qu'a caler l'animation...

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_ascenseur08b.jpg



http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_ascenseur08c.jpg

xander
17/01/2003, 13h43
piiiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :wink: :wink: :wink:
j'adore ,si si (pour l'anim je peux pas la voir) vraiment cool et les lumieres passent entres les portes font vraiment bien.

pioupioupiou ,bravo :wink:

synch
17/01/2003, 13h48
c excelent, j'adore, et en plus l'indication visuel ont la en c basant au petites fenetres des portes, la lumiere qui filtre au traver c excelent...bientot l'anim fini?!

le verre de securité des tit fenetre aussi, c trop bien fait, on vois presque le petit fil de metal dans le verre...

jc
17/01/2003, 13h49
classe!!!!!
des textures et un éclairage aux petits oignons (le genre de résultat qui me fait vraiment rêver :roll: ), jusque dans la texture des fenêtres... enfin que du bon quoi!

Nb: il faut QT6 pour lire tes animes???? car j'ai pas réussi à l'ouvrir avec QT5...

teg
17/01/2003, 13h50
merci

Pour l'anim, c'est du mpeg4, alors il faut Quicktime 6 (http://www.quicktime.com)

Et si en cliquant on arrive sur une page qui se remplit de code, il faut faire un clic-droit (ou controle-clic pour le smono-boutons) et "telecharger le lien sur le disque"...

teg
17/01/2003, 14h05
JC, rappelle moi quand ce sera fini de mettre mon beton ien crade dans les ressources...

xander
18/01/2003, 14h20
je viens de voir ton anim,elle est vraiment top, j'aime bien l'effet "vrille"
de la chute ,on si croit vraiment.bravinou :wink:

pasto
18/01/2003, 18h17
L'anim n'est plus en ligne Teg ?

pasto

jc
18/01/2003, 19h33
JC, rappelle moi quand ce sera fini de mettre mon beton ien crade dans les ressources...

compte sur moi mon tegounet! :wink:
t'inquiéte pas, je vais pas oublié, c'est que ça m'interresse!!!

teg
19/01/2003, 01h03
Pasto, l'anim est toujours en ligne, l'url est dans le 2e message de la page6 de ce thread...

Et demain matin, la nouvelle version...

tcamprubi
19/01/2003, 11h37
J'ai regardé l'anim que tu as réalisée : super! vraiment les textures sont géniales, l'éclairage est convaincant ainsi que le rythme de la caméra qui descend. on gagnerait peut être à utiliser un scene motion blur lors de la descente non? en tout cas bravo! :lol:

teg
21/01/2003, 01h35
Bon, ca fait depuis hier matin que je vous la mettre en ligne, mais j'ai peur que notre site d'hebergement soit plein a craquer (si tu peux me confirmer, parksto)... bref, j'ai casé l'anim sur un ftp perso en attendant, et ca donne ca : (pensez a faire clic-droit et telecharger le lien sur le disque)

http://www.tegatwork.com/testfiles/ascenseur_nivo.mp4

Essania
21/01/2003, 11h40
C'est cool, mais j'ai pas bien compris la fin.
Le type qui tombe, il est suspendu par un câble?
Pourquoi ça finis sur la vitre de la porte?

Le ease in du début est un peu lent, je trouve.

Essania
21/01/2003, 11h41
Par contre, avec Safari, le lien ouvre le code du mp4 dans une nouvelle page.

Il suffit de copier l'url, et de l'ouvrir dans QuickTime6, ça marche nickel.

teg
21/01/2003, 11h47
En fait, les premieres frames ont sauté au montage, on commence directement quand on regarde vers le haut, qu'on voit le dessous de la cabine, donc...

Pour la chute, en fait, on est pas a la place du mec, mais c'est on visualise ce que le mec va faire, et on s'arrete devant la porte parceque, justement, il y a un type derriere en train d'essayer d'appeler l'ascenseur bloqué et qui fout le souk... j'ai pas tout compris non plus, mais le real a l'air de s'y retrouver... on verra quand ce sera monté...

teg
21/01/2003, 11h48
Sinon, hier soir, j'ai attaqué un autre effet du film, qui donne ca :

http://www.tegatwork.com/testfiles/test6.mp4

(toujours faire un clic-droit pour telecharger sur le disque)

draekser
21/01/2003, 12h07
ha oui j'adore...

Les textures font bien cage d'ascenseur en marche depuis longtemps...génial... i'm a fan ... :lol:

Steƒquißosse
21/01/2003, 13h29
Pour l'effet Typo, Teg, le tracking est nickel !
Mais ça scintille vachement, surtout avant de passer en phase "luminiscence extrême" Il faut mettre ça en MIP, nan ?

Et sinon, pour la chute, ça a vachement de gueule, mais il faudrait peut-être que ça tombe plus vite plus tôt. Et un vrai motion blur est indispensable, je pense, si ça doit être réaliste et s'intégrer dans les séquences filmées.

:wink:

teg
21/01/2003, 13h36
Et ben... c'est pas du tracking! c'est un simple keyframing sur C4D... mais bon, le mouvement n'etait pas non plus super complexe...
Ca scintille tout simplement parce qu'il n'y a pas d'antialiasing, ce n'est que le rendu preview pour validation, au final, ce sera tout bon... mais merci de l'avoir remarqué!

Pour la chute, c'est validé tel quel, je vais demander au réal s'ils pensent mettre du motion blur au montage...

Steƒquißosse
21/01/2003, 13h39
Et ben ton faux tracking est imepc !

En tout cas, ça a l'air spécial comme ambiance, nan ???

Pour la chute, je pense qu'une fois montée à la suite des séquences réelles, le fait que ce soit si net démarque un peu la tienne..

Mais si c'est validé !!! :D :D :D Bravo !!! et passe à autre chose !

teg
21/01/2003, 13h50
Je raconte un peu l'histoire au debut du thread... c'est effectivement un peu glauque comme film, mais je me fais bien plaisir dessus, en tout cas...

Steƒquißosse
21/01/2003, 14h26
OK je viens de voir. En effet...
C'est pour une association ? Le ministère de la santé ?

C'est un film de sensibilisation à la sécurité au travail ?

teg
21/01/2003, 14h32
Non non, c'est pour une boite qui fait du beton...

Steƒquißosse
21/01/2003, 15h01
Ah, ben.

teg
22/01/2003, 20h50
La suite...
Aujourd'hui je me suis tapé les titrages facon electrocardiograme, rien de tres interessant, mais la nuit derniere, j'ai monté un p'tit echaffaudage :

AVANT
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_echaffaudage_no.jpg

APRES
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/teg_echaffaudage.jpg

synch
22/01/2003, 20h53
excelente intregration, par contre il y a pas un tit probleme d'inclinaison en haut?! on dirai qu'il a une partie dans le vide enfin qu'il ne suit pas le coin du mur...excelent l'eclairage...

teg
22/01/2003, 21h03
Ouais, tiens, t'as raison, ma perspective n'est pas tout a fait bonne... bon... c'est passé comme ca pour la maquette du film, mais cette incrustation va me servir de base pour une anim, une planche va tomber du haut de l'echaffaudage jusque sur la camera (ce qui implique qu'ils doivent utiliser du balsa pour les travaux, et qu'on doit avoir un bon vent de face, vu l'eloignement de la camera, mais bon).... Je profiterai donc de l'anim pour corriger le tir... merci de l'avoir remarqué :poucehaut:

pour l'eclairage, il n'y a que 2 omnis jaunes/orangées et une area bleutée pour deboucher. En fait, j'ai posé un cuboide dans les proportion du batiment, pour poser l'echaffaudage contre et avoir les ombres, mais avant de poser l'echaffaudage, je me suis servi du cube sans texture pour caler mes lumieres colorées de maniere a obtenir quelque chose d'assez proche du batiment filmé... sans non plus trop chipoter compte tenu de l'epaisseur et du materiau de l'echaffaudage.

Voila... en fait, j'avais vu une fois une "astuce" pour les reglages des lumieres pour de l'incrustation : toujours demander a la personne qui prend les plans videos (et qui ne pense jamais a faire ce que vous lui avez demandé), de faire une prise avec une boule blanche en lieu et place de l'objet a incruster. Ainsi, on peu facilement en placant une boule blanche en 3D refaire un eclairage proche de la video....

synch
22/01/2003, 21h12
merci pour le tit details de la technique, je vais tester quelque incrustation moi aussi, enfin pour la tuture, qu'il faut que je finisse (j'avance vraiment pas la dessus) c soir je vais peut etre essayer d'avance...

jc
22/01/2003, 21h59
belle intégration m'sieur! bravo

je sais pas si c'est à cause du manque de repères visuels, mais les échelles me parraissent trés "grosse" (enfin les escaliers, pas l'echelle!!).
A vue de nez, un homme doit arriver à peu prés au niveau du 6éme barreau d'une échelle je dirai (:?: )
enfin, si c'est accepté, que demande le peuple!! :wink:

teg
22/01/2003, 22h08
Alors je sais pas si ca peut t'aider, JC, mais je suis partie sur une hauteur par etage de cet echaffaudage de 3m, et une longueur de 5m....

D'ailleurs, j'ai fait comme pour l'ascenseur : je n'ai fait qu'un bloc et je l'ai dupliqué en instances. ensuite, j'ai rajouté une echelle elle meme dupliquée sur le bloc de gauche, et des barres diagonales, toujours avec des instances de partout...

En fait, j'ai mis environ 2 heures pour faire l'echaffaudage et l'incrustation...

synch
22/01/2003, 22h38
j'essai de comprendre en tant que newbi que je suis...alors tu modelise un etage, et ensuite tu le duplique avec instance de 3m sur l'axe Y pareil pour l'echelle et les diagonales...

teg
22/01/2003, 23h10
Sachant que mon objet fait 300 de haut et 500 de large, on va dir eque je veux 6 etages, et 3 colonnes.

Tu selectionnes ton objet (ou groupe), et tu le dupliques, en cochant "generer des instances".

On commence par les etages. On veut en rajouter 5, puisqu'on en a deja un. Tu demandes donc 5 objet et un deplacement en Y de 300*5=1500

Voila, tu as une colonne.

Maintenant, tu fais un groupe avec ton objet de depart ET les instances, et tu fais une nouvelle duplication.

Cette fois, tu demandes donc 2 objets avec un deplacement en X de 500*2=1000

Et voila...

Comme tu a des instances, en modifiant ou ajoutant des objets a ton groupe de depart, tu vas automatiquement modifier tous les autres... c'est plutot pratique...

synch
23/01/2003, 00h05
yes, merci pour tout les details :D c vachement utile ce truc la, va pas mal me servir je sens :wink:

jc
23/01/2003, 00h09
je suis partie sur une hauteur par etage de cet echaffaudage de 3m

bha t'es tout bon alors!!! c'était juste un manque de repères, j'imaginais l'ensemble beaucoup plus grand... :wink:

teg
23/01/2003, 08h37
Enfin j'ai estimé le batiment à 20m de coté et 50m de haut, mais alors totalement au feeling...
Il faudrait que j'arrive a faire comprendre au realisateur que ce genre de detail (avoir un peu de données sur le sujet de travail) est quand meme important...

teg
26/01/2003, 17h34
Voila la suite, avec une vitre qui explose, a la fin du film...

Comme d'hab, il faut QT6 et faire un clic-droit pour sauver sur le disque...

L'anim (http://membres.lycos.fr/frenchc4d/autres/teg_test02.mp4)

synch
26/01/2003, 17h40
pas mal la video, par contre une tit remarque, les cassures de ton verre sont peut etre un peu trop propre, enfin il n'y as pas de fissures...

blazouf
26/01/2003, 17h43
Les morceaux de vitre tournent beaucoup trop sur eux même et l'explosion est trop lente a mon avis (si tu recherche le réalisme d'une explosion de verre)...

teg
26/01/2003, 17h48
Vous avez raison, je vais rajouter des p'tits bouts, et limiter les rotations.

Pour ce qui est de la vitesse, je ne l'ai pas encore reglée, elle est donc volontairement lente pour pouvoir juger de la dispersion des eclats.
Au final, l'explosion sera plus rapide, mais ralentira quand les gros morceaux seront en gros plan, pour qu'on voit les visages des acteurs/victimes se refleter dedans, puis repartira en temps reel...

Voila, vous savez tout...

xander
26/01/2003, 19h19
ah ben oui,j'avais pas tout compris!
je trouve ta scene cool,pour l'explosion tu as utiliser un plug?
comme synch,je trouve qu'il ne manque que les fissures
top :wink:

teg
26/01/2003, 21h15
L'explosion est faite avec Explosion FX, que tu trouveras dans les deformeurs...

bon, vous les voulez ou vos fissures?

synch
26/01/2003, 21h26
je vais essayer de faire un tit dessin au crayon, le scanner et vite fait le mettre ici ;) j'editerai le message quand je l'aurai fait, pour mettre l'exemple ;) a tout de suite...

alors voila ce que j'ai fait vite fait, c peut etre pas super realiste (meme surement) j'ai sorti mon vieux crayons. tit explication (a mon avis) il faut que t fissures soit longue et fines si l'angle est fin, et plus l'angle est ouvert plus elles doivent etre creusées, et former un cone...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_fissure.jpg

teg
26/01/2003, 21h49
Ok, merci pour le crobart, Synch!

En fait, je viens d'avoir un mail du réal qui préfererait que tout explose, qu'il n'y ait plus aucun bout de verre apers, juste du noir... Je crois que tu t'es cassé pour rien, désolé... enfin, pas tout a fait, car je garde l'idée de coté... merci bcp

synch
26/01/2003, 21h53
a si c imposer par le realisateur...si tu as quand meme une tit liberté de ce coté laisse des petits bouts de verre sur les bords pour le realisme, et le dessin m'a pris 2 minutes, c'est pour me derouiller les doigts mdrrrr

teg
29/01/2003, 01h52
J'ai passé les messages concernant les maladies des p'tits dans le salon...

jc
04/02/2003, 00h52
T'aurais pas oublier la texture "ciment", pour que l'on décortique! :twisted:

teg
04/02/2003, 00h57
Ah ben tiens, je savais pas quoi faire pendant que le G4 me calcule une preview d'anim avec les dynamics... merci JC, j'm'en occupe tout de suite! ;-)

jc
04/02/2003, 18h44
Merci à toi Teg :wink: , je m'en vais décortiquer cela de ce pas!

teg
04/02/2003, 21h22
De rien...

Pour info, les images sont des photos recupérées sur www.imageafter.com et bidouillées dans photoshop pour etre tuilables...

teg
08/03/2003, 09h58
Je viens de mettre en ligne les extraits sur lesquels j'ai bossé...

Gardez en tete que ce sont les sequences brut de C4D, non etalonées, non-montées...

Critiques bienvenues, meme si le projet est terminé depuis quelque temps...

=> http://www.tegatwork.com