PDA

Voir la version complète : X Frog sur MAC ????



Papyrus
11/01/2003, 14h52
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un parmis est au courant sur le possible développement du plug Xfrog sur plateforme MAC ???
Car je n'y connait rien en programmation mais il me semblait que les plug pour C4D s'appuyait sur l'aplication elle même et comme il est dispo sur la version PC je suis étonné de ne pas la voir existée.
Peut-être que si tout les utilisateurs qui souhaitent le voir dévellopé sur les deux plateformes se manifestaient en même temps cela ferait bougé les choses, une sorte de "pétition"....

alphi
11/01/2003, 19h53
D'après ce que j'ai cru comprendre... il y a d'un côté les bibliothèques de végétaux XFrog comptatibles avec C4D ou tout autre logiciel de 3D en générale et de l'autre un logiciel permettant de modifier ou de créer son arbre et apparement c'est ce dernier qui n'est compatible Mac. n'est-ce pas ?

Les bibliothèques doivent être certainement suffisantes dans bien des cas car il doit être possible de changer quand même la taille mais il est vrai qu'il serait interessant de pouvoir diminuer le nombre de feuilles pour une animation ...et là encore je crois que cette fonction existe chez XFrog mais seulement encore comptatible PC :?

Personnelement j'attends de pouvoir en télécharger un ou deux ...avant de commander une ou deux bibliothèques Xfrog.
il y avait bien ce lien déjà donné sur ce site :
http://www.inf.tu-dresden.de/ST2/cg/downloads/publicplants/
mai il n'y a pas ou plus les arbres en 3DS en téléchargement !

Dans l'attente des arbres de Maxel dans les ressources...

Il existe aussi extériors (Maxon) mais leur exemples (4 images en bas de la page Maxon) ne sont pas très convaincant ... il faudrait pouvoir les voir d'un peu plus près en animation par exemple mais je crois que cela à l'avantage d'être assez leger en terme de poids de fichier donc en temps de calcul....on peut pas tout avoir...c'est bien dommage

Papyrus
11/01/2003, 20h25
Ah bon tu est sûr pour le principe ??? :?:
Il me semble effectivement qu'il y a l'application mais aussi un plug pour chaque soft. À mon avis il permet de réduire la taille des fichiers, sinon je vois pas l'intérêt du plug-ing. Si au final on se retrouve avec des arbres de 20 Mo c'est inutile...
Une âme charitable pourrait-elle nous éclairé sur le fonctionnemnt de Plug-ing????