PDA

Voir la version complète : premier WIP



synch
13/01/2003, 22h45
voila j'aimerai modeliser une voiture, ma premiere en 3D, je c j'avais dis une moto mais j'ai pas trouver de blueprint, je v devoir le faire ou alors choper un numerique et me balader en ville pour photographier la moto de mon choix sous toutes les couture. pour la voiture, j'ai le blueprint par contre je n'ai aucune id de comment faire, enfin c peut etre pas ca lool je c pas ca a l'air compliquer comme truc, si vous avez des trucs, conseil ou autre a me dir pour que je commence bien ma tuture, apres je vous amenerez tous boire un coup avec ;) n'est ce pas jc :trinque: loool

j'attend vo conseil pour tout simplement commencer...

mon choix c porté sur une alfa romeo 155 V6 ti

donc j'ai placer les dessins sur les vu corespondante, et si je comprend bien je dois placer mes point en suivant le dessin le plus precisement possible en jonglant sur les vues lool ca dois etre ca
par contre kelke par j'ai vu que sur la vu isometrique il y avait tout les bluprint ki aparaissaient, c t des poly avec comme texture les blue prints?! c une bonne technique ou alors il vaut mieux les mettre en background dans les vue?!

jc
14/01/2003, 01h20
il y a les 2 écoles... à toi de trouver la tienne...

Perso, pour des personnages, je prefere mettre le blueprint en arriere-plan, et lorsque c'est moins "organique" (comme une caisse), je prefere retracer les plans à l'aide de splines, puis les placer plus precicement dans les 3 dimenssions.

Tu devrai j'ter un oeil aux differents wip sur le sujet dans le forum, il y en a qlq-uns, et tu y trouveras pas mal d'infos interressantes!

(nb: juste un viandox pour moi s'te plait! :twisted: )

synch
14/01/2003, 11h47
oukay je vais jeter un oeil sur les WIP deja existant, par contre le site ma pas averti d'une reponse, vilain le site. j'ai deja commencer un truc
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_par-choc.jpg
ca dois ressemblé a une parti du parchoc...

des commentaires, suis sur qu'il y en a bcp...
la meme mais avec hyper nurbs et la symetrie...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_par-choc_1.jpg
y a quelques gros defauts, mais de mon oeil de debutant je trouve que ca commence bien non?!
j'ai choisit la methode polygone avec hyper nurbs, c peut etre plus long (j'en ai aucune idées) mais je trouve ca plus precis, et plus simple...

Essania
14/01/2003, 21h15
Oui, ça commence pas mal. C'est dur de dire quelque chose, vu qu'il y a pas grand chose :-), mais en tout cas t'es sur la bonne voie.

Juste le grand truc vertical, c'est quoi?

T'as raison de prendre la voie HN. Je pense pas qu'au final ce soit plus long qu'avec une autre méthode.
Tu auras en tout cas un meilleure maillage.

synch
14/01/2003, 22h40
le grand truc vertical c juste un poly plane pour avoir les point necessaires pour faire le maillage d'une parti du par choc voila, je suis en train d'avance lentement, a mon rythme, le nom de cette methode est HN hum ca veut dir koi en gros ?!

jc
14/01/2003, 23h03
Hyper Nurbs!
Si tu fais cela à ton rythme, en t'appliquant, il y a pas de raisons pour pas y arriver! :wink:

synch
14/01/2003, 23h09
pour le moment j'ai fini la parti basse de mon par choc (a mon rythme lool) par contre je c pas si je dois cree plusieur instances, ou alors tout faire d'un bloc, enfin toute la structure polygonale d'un coup ou alors, ailes, portiere, vitres etc
voici le par choc quasiment fini, je c c pas grand chose mais c deja ca...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_par-choc_2.jpg

teg
14/01/2003, 23h17
Ca demarre plutot bien!

Je crois que Jean-Claude, pour sa fiat avais procédé par pieces detachées...

synch
14/01/2003, 23h23
vi j'ai vu la fiat aussi, tres belle realisation, je doute que mon alfa arrive a c nivo de realisme, mais je pense que je vais faire pas pieces detacher, sa simplifiera les racord a faire entre les differentes zones...

tit edition de mon ancien poste pour rajouter la derniere image, aujourd'hui j'ai pas trop eu le temps de bosser dessus, j'avais pas la tete a ca, mais ca avance petit a petit, je commence a mieux maitriser c tit points, et j'utilise moins de polygones, resultat aussi bon avec HN donc v'la, y a aussi une symetrie trop marqué, mais la j'en peu plus je commencerai par ca demain, bonne nuit tout le monde, et merci pour tout vos conseil :wink:

voila le dernier tit rendu...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_par-choc_3.jpg
si vous avez des remarques...(je c y a pas grand chose...)

Essania
15/01/2003, 13h31
...mais je pense que je vais faire pas pieces detacher

Euh... in french, please?

Sérieusement, c'est pas pour faire ch..., mais quand je lis un texte, je lis très vite, voire "en diagonale" de manière à capter une première idée de quoi cause un message.

Tu as vu le nombre de message sur ce forum, et ça va en grandissant, avec des "écritures" comme la tienne, mais tu n'es pas le seul, c'est très difficile de lire rapidement, même impossible, donc je perds du temps.

Ce serai vraiment sympa si tout le monde faisait un minimum d'effort pour être compris par ceux qui lisent.
Le but d'un forum est de communiquer. Si on ne peut lire un texte sans devoir se gratter les neuronnes (bon j'exagère :-) ) ça devient plus qu'ennuyeux.

Je ne parle pas de sortir le dictionnaire pour rédiger un message sur ce forum, mais un minimum de ces hiéroglyphes de chat serait déjà pas mal.

Quand on lit, on ne dissèque pas chaque lettres d'un mot, mais on "voit l'ensemble d'un mot. Un mot à un certain "design" qu'on reconnait rapidement sans devoir lire chaque lettres.

Avec des textes à l'ortographe douteuse et des hiéroglyphes, cela devient vraiment plus long à lire.
C'est peut-être plus rapide pour écrire, mais, à nouveau, le but d'un forum est de communiquer, donc prend le temps de te faire comprendre.

Merci, vraiment merci de faire un petit effort pour être compris sur ce forum.

(Je précise que ceci n'a rien personnel contre toi mon cher Synch, contre personne en particulier d'ailleurs).

Yo.

Essania
15/01/2003, 13h33
pour ton pare-choc, tu aurais pu simplement partir d'un cube et le subdiviser au fur et à mesure.
Cela t'aurai évités d'avoir ce grand plan.

synch
15/01/2003, 13h45
dsl pour l'orthographe douteux et les petites fautes de frapes, le truc que tu as edité en fait je voulais dir "mais je pense que je vais le faire en pieces detachées" . je me suis planté sur le "pas" dsl, et humm pour les petite abreviation du genre de tit, lool (y en a moins de celle la, je me suis deja fais engueuler...) c une sale habitude des chat, je te garantie que si tu vas la dessus, tu prend vite le coup et op apres tu es contaminer (c ce qui m'arrive, je vais plus sur c genre de truc, mais la facon d'y parlé reste grrrrr) meme quand j'ecris des mail ou autre, ca m'arrive encore beaucoup d'ecrire comme ca (je t dis pas l'effort que je fais la pour me controler...) je vais me faire des patches avec dessus marqué lool et tout le bordel...

et yes pour le par choc, j'aurai du partir d'un cube, mais j'y ai pas pensé... je me suis jeter la dedans pour apprendre, par c que j'ai pas vraiment trouver de tut detaillant le methode de A a Z, enfin pour le debut, apres c pareil ou presque donc ca ira...j'ai un probleme en extrudant des edges ou vertices, je c pas comment vous les appelez. cela me créer des parasites sur des polygones, et coupe les polygones voisins en deux...y aurait-il un moyen d'extruder seulement l'edges sans que ca affecte le reste de mon maillage...
merci pour les conseils

(ca va mieux niveau expression, ou pas?!)

xander
15/01/2003, 14h33
voui voui niveau expression c'est bien mieux. :wink:

sinon bravo pour le commencement de ta voiture ça donne bien et j'admire la patience de ceux qui modelise des caisses car c'est vraiment dur ces truc là :wink:

synch
15/01/2003, 15h01
merci pour l'encouragement xander, je trouve que modeliser une voiture c excelent pour bien commencer a maitriser la modelisation, enfin c peut etre un peu dur mais avec un peu de volonté (et pas mal de temps aussi) b on arrive a kelkes trucs pas mal...

je vais continuer sur cette lignée pour mon orthographe et expression ;)

d'apres toi le plus dur c les caisses, ou l'organique?! moi je trouve les caisse plus simple on a plus de reperes visuel (en tout cas pour le model que je fais) par contre pour un visage par exemple il faut imaginer les courbes et tout...

jc
15/01/2003, 15h11
d'apres toi le plus dur c les caisses, ou l'organique?! moi je trouve les caisse plus simple on a plus de reperes visuel (en tout cas pour le model que je fais) par contre pour un visage par exemple il faut imaginer les courbes et tout...

Oui, mais pour la modélisation d'une voiture (ou autre); si tu fais les portieres trop petites par exemple, ça va sauter eux yeux!
alors que si tu fait des oreilles plus petites sur un visage, on dira qu'elle a juste des petites oreilles...
Moralité: il faut etre encore plus rigoureux sur ce type de modélisation. (comme tu dis: un visage... il faut "imaginer" alors qu'une caisse... il faut "suivre" :wink: et c'est pas forcement plus simple! )

synch
15/01/2003, 16h12
exact, mais dans le cas ou tu veu reproduire fidelement un visage...sinon oui je pense que les deux son relativement chaud a realiser, surtout sans grosses experiences comme moi...

Essania
15/01/2003, 17h25
Pour extruder les edges, il y a le plugin Edge Extrude, pour la 7.
Si tu as la 8, il y a cette nouvelle fonction incluse.

En partant d'un cube, tu seras moins gênés par le plan vertical.
Tu peux partir d'un cube simple, sans subdivision, et couper tes polys au fur et à mesure de tes besoins. Il y a aussi le plugin Cutter, bien pratique pour la 7.

Mais chacun à "sa" méthode. Le mieux c'est d'en essayer plusieurs, et voir celle qui te convient le mieux, où tu te sens le plus à l'aise.

Mais t'es sur la bonne voie avec ton pare-choc.
Et bravo d'avoir choisi une Alfa :-) (j'en ai eu quelques une..)

Et merci beaucoupe pour la lisibilité de tes textes, c'est ben mieux :-)

synch
15/01/2003, 17h59
pas de quoi, mais je fais de gros effort pour amelioré ma lecture...
j'ai utiliser l'edges extrude (j'ai la 8 :D ) pas contre il reagis bizzarement, enfin comme j'ai du le dire dans un poste precedent, il ce sent obliger de subdivisé les edges alentour (coupés en deux) ou alors voir meme les polygones, dabord j'ai essayer de le faire, et apres op je nettoie les autre poly en le effacant puis les refaisant a ma convenance, mais il a tjs des "merde" ki reste et je n'arrive pas a identifier ce que c'est...je dois pouvoir faire un shoot de c probleme et le posterai un peu plus tard...

Essania
15/01/2003, 20h09
yep, avec une image, ce sera mieux.

synch
15/01/2003, 20h42
voila ou j'en suis, petit a petit ca prend forme :)
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_par-choc_4.jpg
et voila avant l'extrude edges
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_bug_edges.jpg
et voila apres...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_bug_edges_1.jpg

xander
15/01/2003, 22h02
pour repondre as ta question sur l'organique et les caisses ben ouais les deux sont hard pour ce qui est geometrique il faut etre stricte sur les element mais c'est aussi valable pour un visage ou un autre element humain ,si tu bouge un point d'un millimetre (c'est une image)ça ce vois.
en fait on as plus de facilité pour l'un ou pour l'autres mais c'est pour les deux une bonne prise de tete
moi je trouve que tu te debrouille tres bien ,tu pratique depuis quand?
continu synch?

synch
15/01/2003, 22h50
je pratique vraiment depuis debut d'année, par contre je m'interesser a la 3d depuis bientot 3 ans, suis un fan de studio multimedia :D
voila ou j'en suis pour le moment de cette alfa 155, c un projet perso, et j'aimerai une fois la modelisation fini faire un style d'animation avec une petite bande son et le rugissement d'un gros moteur (celui de ma 306 legerement gonfler, pour ressembler au V6 qui anime cette caisse) et j'ai vu sur un thread dans le forum qu'il y avait un logiciel de montage free, je suis allé remplir le formulaire, mais ensuite rien ne c passer...
donc voila ou j'en suis pour le moment, si j'ai le temps c soir j'avancerai, mais pour le moment j'ai paufiner le maillage...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_1.jpg
dsl si la presentation ne convient pas, mais j'adore la gueule que sa a :D je trouve ca tres high tech...

teg
15/01/2003, 22h55
Impressionant, je sents de la graine de fiat dans cette alpha...

synch
15/01/2003, 23h00
merci bcp pour vos compliment... :oops: dsl c l'emotion allé je m'y remet, c soir je vais essayer de finir le capo, encore deux heures, un supo et au lit :D
...
deux heures plus tard (enfin presque...)
voila c que ca donne avec le capo presque fini (je suis sur qu'il y a une faute a capo nan?!)
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_2.jpg
voici un peu plus tard...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_3.jpg
demain je vais me faire plaisir a bien faire suivre les bords du capo avec le reste de la carrosserie. il manque aussi quelques formes a la toles de celui ci, ca dois former un Y...
je vous souhaite a tous une tres bonne nuit, pleines de beaux reves, et de nouvelles idées pour demain...(moi la nuit je reve de ma copine et on est ... sttttttooooooop)

au passage, que pensez vous de ma nouvelle expressions?! (dur les effort pfiou, pardonnez moi si parfois j'ai des manques...)

Essania
16/01/2003, 00h46
Ton boulot ET ton expression, c'est top! :-)

teg
16/01/2003, 01h46
Bien bien bien... tu peux nous montrer le meme sans HN, pour voir ton maillage?

synch
16/01/2003, 10h18
bonjour tout le monde :wink:
ouaip je fait ca tout de suite...
voila
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_4.jpg
je sais pas si propre ou autre, j'ai jamais trop vu de maillages bruts, partout ou l'on va on vois surtout des produit fini...
je sais pas si je l'ai dis, mais j'ai choisi de le faire pieces par pieces...

teg
16/01/2003, 10h31
Ben ecoute, il y a pas mal de polygones, mais je trouve ca bien foutu... elle va vraiment etre bien ton alpha...

synch
16/01/2003, 10h37
je crois aussi que je me suis trop pris la tete a mettre pas mal de polygone, plus ca va plus je taille, je prend la mesure du pouvoir des HN, c une methode que j'aime beaucoup, c vraiment un excelent logiciel, avant j'avais essayer (sans vraiment bosser dessus) lightwave, l'interface me plaisait mais je c pas y manquais de convivialité, pi pour ceux qui connaissent, blender celui la euh costo mais gratis...allé j'y retourne

teg
16/01/2003, 10h45
On note d'ailleurs que ton capot est plus simple que le pare-choc...

Juste une chose, comme tu as pas mal de polys, tu peux peut etre baisser le nombre de subdivisions des HN, pour booster un peu l'affichage et le rendu...

synch
16/01/2003, 11h22
bien en fait petit a petit je remarque de moins de polygones sont necessaire, alors op j'en met moins, mais je vais pas refaire la parti deja faite, peut etre avec une reduction de polygone, ca me donnera l'occasion de tester c truc... pour les HN je crois que je suis sur 2 ou 3, je vais voir... a tout de suite...j'etais a 3 en rendu, j'ai mis a deux, et j'etais a 2 dans l'editor, pour le moment je suis pas trop ralenti niveau affichage...pour le moment comme il n'y a aucunes lumieres et que c n'est que le phase de modelisation les rendu test sont tres rapide...

merci pour les tit conseil, j'apprend bcp...

Essania
16/01/2003, 12h24
Si tu veux réduire le nombre de polys, tu peux les effacer et recréer des polys avec l'outil Create polygone.

Genre tu as 2 polys où un seul suffirai. Tu effaces les 2 et avec Creat poly, tu joint les point pour ne former qu'unseul poly.

Ce sera mieux qu'avec la réduction de poly.

synch
16/01/2003, 12h38
je me sers deja beaucoup de creat poly... mais quelque par comme c ma premiere (seconde) oeuvre modeliser, et bien j'aimerai voir l'evolution que j'ai fait sur celle si, je sais pas si s'est comprenhensible ce que je dis... il n'y en as pas tant que ca de polygones?! si?! puis il me faudrai suprimer des ranger entiere, donc bon la pour cette fois je passe, mais a l'avenir je ferais attention directement au nombre de polygones que j'ai besoins, sans trop en rajouter...
merci pour le conseil :lol:
allé zou j'y retourne, je m'attaque a la porte arriere, j'ai pas encore fait celle de devant, elle est plus simple a faire, et elle va m'aider pour pouvoir bien faire celle de devant...

teg
16/01/2003, 12h41
ouais, et pour une premiere modelisation, c'est vraiment bien...

Et comme tu fais ca en kit, rien ne t'empechera de refaire le pare-choc a la fin... pour l'instant, je pense que tu as envie de continuer a avancer, et je te comprends!

synch
16/01/2003, 13h01
oué, j'ai envie de voir la caisse fini, meme si y a des defaut, je la figniolerai enssuite, elaguerai les polygones superflux, mais y a encor du boulot pfiou, la je galere sur la portiere grrrr...

la je suis en train de galere avec la portiere arriere, mais j'en vois le bout, un tit peu de couteau par ci par la, et ca devrait allé, je vous montre ce que ca donne des que possible :) (je prefere editer les anciens message si il n'y as pas eu de reponse, ca en fait un peu moins dans le thread :wink: )
bientot le rendu...
voila ou elle en est pour le moment...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_6.jpg
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_7.jpg

synch
16/01/2003, 18h23
j'ai une petite question, quand il y a des zone necessitant un nombre de polygones plus elevé pour afinier les details, est ce que c'est obliger d'afecter le reste du maillage, et rajouter des poly la ou il n'y en a pas besoins... sans quoi lorsque l'on applique les HN ca fait de gros bugs, cependant normaux...

teg
16/01/2003, 22h50
Sur la R8, tu peux jouer avec les inflluences nurbs pour affiner sans rajouter des polys...

synch
16/01/2003, 23h12
en jouant avec les parametres, hyperNURBS Weights?!

teg
16/01/2003, 23h23
Oui... tu peux rendre les nurbs plus ou moins lisses, marquer les aretes, etc

synch
16/01/2003, 23h30
yes, je viens de bidouiller un peu et c interessant les possibilité que l'on a, maintenant c l'experience qui me dira quand utiliser c systeme, pour ma premiere modelisation je prefere rester simple... meme si je me prend la gueule sur des trucs, je ne recherche pas la productivite...je me contente du couteau, des HN sans toucher au weights... apres peut etre que je ferais appel a des fonction plus elaboré du logiciel mais pour le moment je prefere pas, je voudrais pas griller des etapes...

merci pour le conseil, ca va mettre utile (meme si je m'en sers pas tout de suite)

synch
17/01/2003, 11h23
bonjour tout le monde!!
je viens de remarquer un truc en utilisant l'extrude edges pour l'epaisseur de ma portiere avant, et j'ai remarque que le bord crée une fois l'HN activé eté plus net qu'une extrusion de poly avec recreation de poly envler et suppresion de poly surperflux...je vais retailler ma porte arriere
les bord sont plus net, et puis c'est plus rapide aussi...ba en fait non j'ai du jouer avec les weight nurbs sans faire expres lool, va falloir que je retrouve comment j'ai fait, par ce que c'est nickel, enfin ca me va alors bon...dsl

alphi
17/01/2003, 11h39
Salut Synch
Je suis impressioné, vraiment !
Pour voir que tu as commencé C4D il ya quelques semaine ... chapeau

J'attends la R8 commandé il ya 3 jours seulment avec impatience, ton avancement est encourageant.

Continues comme ça, elle va être au top ton alpha.

synch
17/01/2003, 12h24
merci pour les encouragements :wink: je la continue cette petite alpha (enfin y a quand meme un gros v6 dedans lool), j'ai un probleme avec la portiere avant, je bloque un peu dessus, mais je pense avoir trouver la solution...

voila ou j'en suis pour le moment...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_10.jpg
il me manque a ameliorer la jointure des differents elements...et biensur une grosse parti de la carrosserie...

des comentaires?! si oui je suis preneur :D

j'ai un gros nombre de poly pour la porte arriere par c que je suis mal parti de base, j'essai de faire mieux pour la portiere avant...

Balrog
17/01/2003, 16h30
Ba didon!!! c plus tot tres bien parti tout ca!! :shock:
C vrai que ca serai plus serieux d'amoindrir le maillage de ta porte arriere...
Une voiture..ca finie toujours avec un grands nombre de poly si tu fais pas gaffe!!! :wink: ...j'ai deja eu le probleme avec ma chevrolet.
Je suis de pres!!! continue

synch
18/01/2003, 11h52
je suis desolé de n'avoir rien poster hier, j'ai pas pu trop travaillé dessus, par ce que j'ai recut ma nouvelle table de mixage (et oui je mix aussi) pour ceux qui connaissent, c la nouvelle ppd-01 de NUMARK et c un vrai tit bijoux, donc j'ai fait mumuse pendant des heures avec, en en testant quelque techniques de scratch, voila, bientot la tuture avec la partie arriere v'la...

voici ou j'en suis de ma tuture, j'ai pas encore pu vraiment travailler dessus, me suis fait envahir par des potes alors bon...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_11.jpg
et
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_12.jpg
je pense pouvoir finir la modelisation c week end, et je m'attaque au texturing des lundi, si tout va bien...
la il y a des gros defaut, surtout au nivo des jointure des differents ellements, mais j'attend d'avoir fini de tout modeliser pour pouvoir bien agencer les differents elements...

synch
20/01/2003, 12h47
bon bien on est lundi et j'ai pas vraiment avance sur la modelisation, c week end me suis reposer on va dir mdrr puis c'est surtout par ce que je me suis retrouver confronter a certain probleme de modelisation je pense les avoir resolut mais il y en a un autre qui intervient lorsque j'active ma symetrie je vais faire un shoot pour vous montrer...
humm alors voila mon probleme pourtant mes point sont pile sur l'ax de symetrie...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_probleme.jpghttp://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_probleme_1.jpg
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_probleme_3.jpg
et en fait je viens de me rendre compte que mon axe Y n'est pas a 0 enfin quand je deplace mes point pile sur cet axe j'obtien une valeur comme 5.13 un truc comme ca...c normal que mon axe soit pas a 0, normalement je place mes points qui sont en contact pour la symetrie avec les coordoné que l'on as en bas et je met X a 0 et en fait ca me les decale de 5. je comprend pas :o

Essania
20/01/2003, 13h02
C'est parce que ton axe n'est pas à 0 sur X (non ce n'est pas le jeu du morpion :-) )

Les points sont à 0 par rapport à ton axe, mais si ton axe n'est pas à 0, donc ça ne va pas jouer.
Il faut mettre ton axe à 0 avec l'outil Axe, en dessous du l'outil Model.
Sinon ta symétrie ne fonctionne pas juste.

http://www.essania.net/wip/axe.jpg

Sur ce screen shot, tu vois que le point sélectionné est à 100m, alors qu'il est sur la ligne 0 du X. Because l'axe est à -100m

synch
20/01/2003, 13h42
ouaip j'avais ecri une premiere fois le message mais avec une image trop grande, ensuite je l'ai refait previsualisé, mais oublier de validé, la normalement ca devrais allé...
ok merci :) je vais changer ca tout de suite...

genghiskhan
22/01/2003, 03h17
ca m'arrive a chaque fois que je mets l'objet simmetrie apres avoir commence a modeliser, apres je deplace le point de pivot de l'objet simmetrie pour bien aligner (en general a 0 cc'est oins prise de tete) :wink:

synch
22/01/2003, 10h59
salut tout le monde, je suis desolé de prendre un peu de retard dans le WIP mais j'ai pas trop le temps de me pencher dessus serieusement, la pour le moment je fait des petits test sur l'eclairage d'objet seul...avec trois source placé a 90° par rapport a la premiere. ca avance petit a tit, je m'occupe du coffre la...bientot le bequet et les jantes...

voila ou elle en est...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_13.jpg
j'ai commencer une parti du coffre (je me rappel plus du therme exact) mais je ne l'ai pas montrer par ce que pas fini...c peut etre un peu petit comme image, j'ai oublier de changer les preferences de rendu grrrr (tete en l'air va CLAC mdrrr) allé bonne nuit tout le monde et @ demain :wink:

synch
24/01/2003, 10h49
je reposte le message alors, peut etre que j'ai oublier de valider tout simplement mdrrrr
alors voila ou en est cette tuture...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_14.jpg
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_15.jpg
elle commence a prendre de la gueule non?!

Aurety
24/01/2003, 11h03
Oui bravo Synch, c'est ce qu'on appelle un net progrés !! :efface:

teg
24/01/2003, 11h08
Fini la vite, apres t'auras les textures a faire!!! tu nous la feras en version rally?

synch
24/01/2003, 11h24
b je pense que je vais la faire version dtm, a un poil de cul du sol et une tonne de stickers, je sens que je vais me faire plaisir la aussi, mais apprendre beaucoup de choses...la je galere pour faire un truc propre entre le haut du capo et la parti qui remonte ver le parbrise...(en un ou deux mots?!)

teg
24/01/2003, 11h26
Excellent, et pis la boue sechée, aussi, ca va etre trop bien...

pare-brise....

a, aussi, therme avec un H, c'est la ou on va en cure, ou encore la ou les rmoains se baignaient... je ne pense pas que tu voulais parler de ca ;-))

synch
24/01/2003, 11h57
pi je pensais faire une tit anim aussi, style elle prend un bon virage, avec peut etre une sortie de route (j'y pense a l'instant) alors elle arrive toutes propres dans le virage sur le bitum nickel koi, pi apres elle repar avec de la boue, du sable et tout sur les passage de roue, je sens que je vais me faire plaisir la mdrrr

teg
24/01/2003, 12h13
Ben t'as pas fini... mais ce serait excellent d'y arriver, tu toucherai a tous les domaines... j'imagine deja les nuages de poussieres, les giclures de boue, une bonne camera a la Gran Turismo qui suit ta voiture...

Essania
24/01/2003, 12h22
les rmoains se baignaient...

Et on les trouves sur quel planète les Rmoains?
Et les Rmoaines, elle sont jolies?

:-D

Essania
24/01/2003, 12h24
Elle est bientôt prêtes pour le Paris-Dakar, ton Alfa (et non Alpha, qui se trouve dans la Material Manager de C4D :-) )

Vraiment top ton boulot!

synch
24/01/2003, 12h42
pour le paris dakar qui part de marseille pour arrivé a moscou, j'ai eu des tuyaux pour le parcourt de l'anné prochaine :wink:

je pense avoir fini la carrosserie, enfin il me manque le bequet que je devrais attaquer tout de suite, pi apres les jantes et pneu qui vont bien, et humm les pots aussi ;) apres ca devrais etre pas mal je pense...y me reste pas mal de boulot keumeme
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_16.jpg
heu j'ai aussi oublier les vitre, enfin pas oublier mais je les ferais plus tard...
je suis deja tres content d'en etre arriver la, et j'ai envie de continué, j'espere arriver a faire l'anim comme j'ai dis plus haut, y a pas de raison que j'echoue...

teg
24/01/2003, 12h51
et les phares, les poignées de porte?

synch
24/01/2003, 12h57
ca viendra avec les retros et l'anteine...mais nan ce une alfa du futur y a des tit cam pour les retro et la porte souvre toute seule :lol:

je c pas si je les ferais aparaitre avec les textures, ou alors a la modelisation, pour les retro obliger de modeliser les phares peut etre...mais les poignets de porte je le ferais a la texture, enfin j'essairai, mais je pense que je le modeliserai... y me reste encore du chemin lool

teg
24/01/2003, 13h04
Avec un modele aussi abouti tu va pas nous faire des poignées avec une pauvre texture, quand meme? ca va pas non? Vas jusqu'au bout!

synch
24/01/2003, 13h08
oui monsieur aie aie me frappez pas, me suis dis que c serais plus simple de le modeliser, que d'essayer d'approché le resultat voulu en texture... je m'y remet apres manzé, y a pas a dir ca creuse la 3d :D bon app tout le monde

xander
24/01/2003, 14h02
nialgé synch,exelantissime,bravo,aplause aplause
wonderfull.
c'est exellent je te felicite,desolé de ne pas participé activement a ton wip
mais j'adore ta caisse :wink:

jc
24/01/2003, 15h49
Avec un modele aussi abouti tu va pas nous faire des poignées avec une pauvre texture, quand meme? ca va pas non? Vas jusqu'au bout!

:lol: t'as vus synch, y rigole pas notre ourson !!!

moi je suis impressionné, j'ai tjrs eu peur de me lancer dans la mod d'une caisse... peur de ne pas y arriver...

vraiment tip/top la tuture, et avec des jolies poignets wouaou: elle va en jeter!!!! :twisted:

synch
24/01/2003, 15h54
vi j'ai meme cru voir des dents longues et pointues a ce nourson lool nan je vais modeliser tout les element, ca participera au realisme, puis je crois avoir fait le plus gros et plus chaud de la modelisation, donc ca va...la je vais faire un tit tour de moto maniere, le soleil et de retour, et apres je me remet a fond dedans...

teg
24/01/2003, 15h59
GRRrrrrrrrrr

synch
24/01/2003, 19h37
j'ai fait les poignets de porte, le becquet, la je suis sur les jantes, et c pas evident, apres les pots, l'antenne...je cherchais desseperement le moyen pour ajouter des point, et un ctrl + clic a op voila un tit point, j'ai aussi decouvert l'edge cut, tres pratique...

voici ou elle en est, j'ai pas encor fait les phare, n'y tailler les emplacement, il manque les retros, essuie glace, antenne et pots mais c en cour de realisation, les pneu sont peut etre un peu trop a l'interieur de la carroserie nan?! normalement elle est legerement incliner ver l'avant, le pneu a l'arriere va etre un peu plus bas...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_17.jpg
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_18.jpg

jc
25/01/2003, 00h11
tu te débrouille comme un chef, vraiment rien à dire...
vivement la suite :shock:

teg
25/01/2003, 00h16
Excellent!

Mais dis-moi, elles sont pas un peu zarbes tes jantes? Je sais pas, le trou, au milieu? y a pas des boulons et tout normalement?

En tout cas, chapeau, ca me done envie de me lancer aussi dans la modelisation d'une caisse... mais bon, p'tet a la retraite... allé, au boulot, j'ai des effets a boucler...

synch
25/01/2003, 00h29
yes les ecrou sont absent, mais normalement ils y sont a moins que je test un nouveau systeme d'assemblage magnetique mdrr nan je les ai pas encor modeliser les ecrous il devrais venir avec tout le reste...j'avais meme pas remarque que je les avais oublié...merci teg :wink:

virus
25/01/2003, 01h38
Les roue vont tout de même pas rester kom ça ?
Il faut des jantes plus aboutit,des patin de frein des disque et tout et tout ....

En tout k chui fan !!

synch
28/01/2003, 16h56
voici ou en est le tit bolide, j'ai fait les vitres, arranger les jantes, mais tjs pas fait les etrier et disque, pi y manque tjs les retros, phares, antene, pots et bcp d'autre choses aussi...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_20.jpghttp://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_21.jpg

blazouf
28/01/2003, 19h32
Au fait, j'y pense.! Un super lien pour apprendre a modéliser une voiture avec Cinema4D :

http://www.7thchamber.com/pages/chevtut.htm

synch
28/01/2003, 23h28
j'ai un probleme avec les HN, ca me lisse plus trop bien les poly's, je comprend pas ce qui c passe grrrr, voici un shoot de mon retro, ca me fait ca depuis les vitres, sur les vitres ca ce voit pas trop, mais la c carrement vexant mdrrr...si qq1 a une idées

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_pb_hn.jpg
siouplais aidez muaaa :cry:

teg
28/01/2003, 23h36
Il ne te manquerait pas un tag de lissage, sur ton objet?

clic-droit sur l'objet, propriété, lissage...

jc
28/01/2003, 23h36
A mon avis, ton rétro a besoin d'un petit "lissage"!

jc
28/01/2003, 23h37
argrhhhhhh encore doublé par un nounours!!!!!! :evil:

synch
28/01/2003, 23h39
mais ce que je comprend pas, ce que pour les autres trucs, ou presque je n'avais pas a mettre c tag de lissage loool. ah je crois savoir d'ou ca vien, je partais tjs de poly que j'effacais et tout pour pouvoir faire les autre forme, et la je suis directement parti d'un objet poly vide, et je crée mes point de depart, c surement a causse de ca, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

c re moi, humm je trouve pas les proprietés de mon objet, le clic droit je le fait dans l'arbre du model?! sur mon objet poly?! et comme c en anglais lool, je vais tout essayer mdrrrr

voila j'ai trouvé, c phong tag, pfiou lool, ba ouaip c bien ca hihihi, merci

teg
28/01/2003, 23h49
Désolé JC, mais bon, j'tiens a ma reputation, je me dois d'etre rapide! 8)

:lol:

Sync, quand tu utilise un objet cube, il y a automatiquement un tag de lissage, mais quand tu pars d'un objet vide, c'est a toi de le mettre... voila d'ouc vient le probleme...

Pour ne pas faire clic-croit-machin-truc, tu peux aussi dupliquer les tags depuis un autre objet...

jc
29/01/2003, 00h02
... CTRL + "glisser/déposer"!! :lol: 8)

synch
29/01/2003, 00h06
oukay, merci pour les manipes plus rapides :)

on a un duel d'helpers du forum, qui degainera le plus vite...?!

teg
29/01/2003, 00h21
Laisse tomber JC! meme en ecrivant 4 fois plus que toi, j'suis encore plus rapide! :twisted:

virus
29/01/2003, 00h28
Mais je crois qu'on peut laisser le bénéfice du doute à JC car à ce que je voit il a été touché par le virus meutrier du vatar !!!

G bien peur qu'il ne faille te mettre en quarantaine !!!

jc
29/01/2003, 00h34
T'es ouffff! un duel avec le Teg national :shock: : Le luky-luke du thread, le speedyGonzaless du mullot, le casimir des cours d'écoles (pourquoi pas!), le Zorro des temps modernes, le REBEL quoi !!!! :lol: :lol: .... non, je jete l'éponge :cry:

Pour répondre à Virus, le vatar n'est pas meurtrié, au pire, tu perds juste ta moquette, donc ça va... mais prenez garde!!! :twisted:

genghiskhan
29/01/2003, 14h38
au fait pour tes jantes tu as pense que sur ce type d'auto il me semble que c'est des ecrous centraux,il n'y en a qu'un pour demonter plus vite comme en formule 1.

sinon bah ton alfa elle demenage, mais le centre des jantes pourrait etre un peu moins lisse, enfin moi je dis ca.... :o

genghiskhan
29/01/2003, 14h52
terrible le tutoriel qu'a donne blazouf, je viens de piger un truc la, c'est l'extrude inner.
merci mosieur blazouf :lol:

synch
29/01/2003, 15h00
content que tu ais fini ton avatar, oui pour l'ecrou unique de la jante il y est la, mais l'epaulement est trop enfoncé, il faut que je degage un peu tout ca, et pour le coté un peu lisse ouaip, faut que je retouche ca aussi, la j'ai fait les retros mais je me retrouve avec trop de polys, et ca va pas avec le reste de l'engin, y sont trop "carre" les angles sont trop vifs
op une tit n'image pour voir
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_22.jpghttp://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_23.jpg
il y a un petit defaut sur l'image de droite, un defaut de raccord, je vais reglé ca tout de suite, mais dans l'anim je pense pas faire d'aussi gros plans...vous en pensez quoi des retro, trop anguleux?!

virtual3Dman
30/01/2003, 12h49
Ca me parait pas mal du tout, arrondi peut etre un tout petit peu la coque du rétro pour faire un peu plus profilé mais pas trop
Bravo pour ton travail

PS : si tu veux des exemples de retros, essaye peut etre les sites de ventes en ligne d'objets tunning, tu trouveras peut etre. J'en connais pas car c'est pas trop mon truc mais ca doit exister

teg
30/01/2003, 12h55
Vraiment du bon boulot, Synch, j'ai hate que tu attaques les textures....

synch
30/01/2003, 13h02
je vais reduire le nombre de poly des retros, c pour ca que les arretes sont aussi marquée, y a pas assé de place entre les poly pur qu'un rayon bien lisse puisse c glisser... je c pas si j'aurai le temps auzourd'hui, j'ai l'anif de mon tit coeur d'amour a preparer (ma copine, pas encore d'enfant) voila, si j'ai le temps je ferai un tit post ce soir pour montré ou j'en suis de c retros, et des pots je pense qu'ils seront vite fait...

merci teg, moi les textures me font fliper mdrrr, j'y connais rien je vais essayer de faire ca avec un peu de body paint je vais avoir pas mal de taf la dessus, sans compté que j'ai pas encor fini la modelisation, les phares et tout ...

merci pour votres interet a cette tite tuture :wink:

synch
01/02/2003, 22h45
voici deux rendu test, le premier sans radiosité et le second avec...ce sont pas des version definitive, la modelisation n'est pas fini et les textures non plus, la c'etait pour me detendre voila
sans radiosité
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_test_ss_hdri.jpg
et avec...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_test-hdri_blanc.jpg
dsl les images sont peut etre un peu grandes...c'est du 800x600 :lol:

virus
01/02/2003, 22h52
un spot avec de l'ombre réaliste serai pas mal je crois essaye pour voir !!

teg
02/02/2003, 01h38
Elle va etre terrible cette caisse, vraiment... vivement la suite, mais deja, bravo! :poucehaut:

synch
02/02/2003, 01h47
merci :D ce soir je devais mettre en place phare et essuis glace, puis je suis parti sur des essai en rendu GI et j'ai pas trouver le tag nomé render tag avec la R8 je c pas comment la mettre en place cette GI si toute fois c different de la radiosité...j'ai deja fait un truc avec la GI mais c'etais sur lightwave y a pas mal de temps un tutos de studio multimedia, un teillere avec marque studio derriere et ca parlais de rayons un truc comme ca...enfin bref si qq1 pouvais m'aider pour la GI :wink:
allé bonne nuit tout le monde, et merci pour vos conseils precieux...

teg
02/02/2003, 11h22
GI et radiosité, meme combat...

synch
02/02/2003, 12h02
ok c bien ce que je me disait, par contre j'arrive pas a faire en sorte que l'on voit ma texture ciel dans mon objet ciel, et le raccor sky floor et moche...je vais faire un rendu en 340x240 pour montré, j'ai mis un soleil en position a 12h le sol avec une texture blanche et les meme pre texture pour la tuture je le poste des qu'il a fini de mouliner...
pourtant sur le wip du telephone portable ils parlaient d'une difference entre gi et radiosité nan?! je vais le relir pour voir...
je viens de relir une partie du wip la fin en tout cas et il me semble bien qu'il y a une tite difference entre radiosité et gi, apres dans le fonctionnement j'en c rien...je sais je suis chiant mdrrr

jc
02/02/2003, 12h10
j'ai mis un soleil en position a 12h
Tu vas irriter tous les photographes la!

Je suis impressionné par ta mod, une fois de plus... rien à redire, vivement la suite!!! :poucehaut:

synch
02/02/2003, 12h29
merci jc mais en fait il est pas tout a fait au dessus de ma tuture le tit soleil je le met a 12h et en fait il c trouve plus vert le levé que le couché j'arrive pas a le regler comme je le desir, en plus ca a l'air d'etre de l'expresso...

les photographe ne me frappez pas siouplais :) attendez de voir ce que ca donne lool

voila ce que ca donne j'aime vraiment pas le raccord sky flor et je trouve qu'on vois pas assé mes nuages dans le ciel, je vais tenté avec sky shader...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_radio.jpg

Colas
02/02/2003, 16h02
Super ta voiture synch, la modélisation est vraiment sympa. Je tiens vraiment à confirmer, car je suis en train de commencer une Maserati spyder GT. Je modélise assez souvent sur Rhino, et pour une fois j'ai presque envie de la faire avec C4D.... Enfin surtout depuis que je regarde ton WIP

synch
03/02/2003, 00h13
merci nico, la je m'attaque au phare que je vais legerement personalisé et j'ai une chose a dire, vive l'extrude, et l'extrude inner :wink: je decouvre la vie avec c4d c'est magique mdrrrr pour les phare op la position des phares avant fait en 5 seconde et deux coup de knife plus tard et voila talam, y me manque plus qu'a faire les optiques...mais sans la texture pour le phare elles ne ce veront pas...

synch
03/02/2003, 15h09
la modelisation touche a ca fin (pfiou) il manque que l'antenne, l'essui glace (si je decide de le faire mdrr) et l'emplacement pour le sigle de la marque pi enfin une tit plaque, j'ai rien oublié?!
voici ce que ca donne, moi j'aime bien et vous?! je trouve que les pots sont peut etre un peu gros mais annonce la couleur nan?!
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_25.jpg
la cavalerie...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_24.jpg
il manque aussi disques et etrier dsl...mais ce sont pas des partie difficile a modeliser, enfin je crois...

genghiskhan
03/02/2003, 16h51
les echapements t'es sur de toi la?
parce que moi je doute qu'ils soient comme ca, je doute meme qu'il y en ai 4, pour les etriers de freins, seront ils visibles, est ce bien la peine de faire un obbjet qui ne sera pas visible du fait du dessin de tes jantes.
sinon c'est pas mal

parksto
03/02/2003, 17h10
disons qu'avec des échapement comme ça, je ne me risquerait pas à la laisser sous la pluie... :wink:

synch
03/02/2003, 17h18
reveil les gars, c un model de course prevu pour le dtm allemand, c pas un 4 cylindre dedans c un V6 et a mon avis un gros donc voila, pi le blueprint ne ment pas na :p et les disques de frein je vais les faire au cas ou (exemple gros plans lors de l'animation voila...)

synch
03/02/2003, 23h27
je vois pas mon post precedent donc bon je m'excuse pour le ton peut etre agressif que j'ai eu tout a l'heure en parlant des pots ou autre, et aux cas ou je n'ai pas envoyer c post et bien je disais que c prevu pour laisser respirer le v6 de la bestiole, et c une version prevu pour faire du dtm (model preparé sur une base civil comercialisé) voila j'espere que c post je le verais :) au cas ou je devrais encor m'excuser mdrrrr

teg
04/02/2003, 01h27
Ben moi j'ai vu tous tes posts... enfin je crois... :o

synch
04/02/2003, 01h32
ca dois etre mon ordi qui fait des sienne, les post sont apparut quand j'ai fait une relecture complete du wip...merci pour tout vos conseil les gars (et miss evidement :wink: ) et je devrais encor faire appel a vous pour les textures de cette tuture...mais la je vais allé au dodo, j'ai eu une bonne journée et je suis bien crevé...bonne nuit tout le monde.

jc
04/02/2003, 01h50
Vas dans le détail, le plus loin possible!!!!! ça n'ajoutera que plus de réalisme à l'ensemble... et puis, pour maintenant, tu va pas "gacher" une telle mod en zappant quelques détails :shock:
On va te pousser, tu vas voir! :twisted:

Concernant les pots, je les trouve un peu gros... mais bon (il y a la même caisse dans le jeu Grand-Turismo). Tu devrais peut-être réduire le diametre du trou, en augmentant l'épaisseur?

synch
04/02/2003, 10h43
salut tout le monde, ouaip les pots sont un peu gros enfin le Ø de sortie, et sur la version original elles sont legerement rectangulaire je vais modifier ca tout de suite...et faire les autre details...

synch
04/02/2003, 15h08
j'ai rectifier le probleme des pots, et la je suis en train de me tatter pour les texture, enfin je sais pas comment je vais faire pour les mettre en place, utilisé des procedurales, un placaque d'image sur une selection de polygones...body paint...vous avez des conseil a me donné a ce sujet, la je suis quasi en terrain inconnu...merci pour tout

synch
04/02/2003, 18h18
j'aimerai commencer a texturer la voiture, enfin mettre en place les sticker ou autre et je sais pas comment m'y prendre, deja est ce que l'on peu mettre par exemple un bhodinut danel et apres par dessus par mettre mes sticker?! comme si je metais plusieurs couches quoi... une rouge (le danel) et ensuite mes differents stickers un peu partout...

jc
04/02/2003, 19h48
oui, tu peux en cochant "mixer avec les autres textures".
Et tu adaptes (en planaire)la taille de ta texture à celle de l'image (pour chaque totocollant)

synch
04/02/2003, 20h48
meric pour le tips, la j'essai de texturer en live avec bodypaint et j'ai pas mal de probleme lool je vais continué

teg
04/02/2003, 22h26
Non! pour tes stickers, ne fait surtout pas "melanger avec les autres textures"!
Utilise une premiere texture pour la peinture, et ensuite une texture par sticker. Le soucis, c'est que ta caisse est en plusieurs objets, si je ne me trompes... alors il va falloir ruser pour les raccords si des stickers sont a cheval sur 2 parties... par exemple en dupliquant le tag de texture d'un objet sur l'autre, en mapping planaire...

Une fois que tu auras calé tout ca, tu pourras encore rajouter une couche de boue, histoire de...

virus
04/02/2003, 22h45
Peut être qu'en les plaçant sur le null object ,la projection se feras ? ça marche pour une texture de base mais pour 1 stickers .....??? :?:

synch
04/02/2003, 23h39
j'aurais des problemes avec une gros sticker sur les portiere, mais je m'arrangerai en le faisant soit en deux partie soit en duplicant le tag pkoi pas...mais ca ma l'air de devenir compliqué la pfiou...deja je dois les dessiner les sticker...

teg
04/02/2003, 23h58
Tiens, un lien filé par Aurety le lapin aux 10000 bookmarks...

http://logo.nino.ru/

Tu devrai strouver quelques logos a coller sur ta caisse

synch
05/02/2003, 00h19
ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn y marche pas le liens, la page ouaibe me met une erreur, merci quand meme pour le liens c zentil :)

teg
05/02/2003, 00h28
Il marche tres bien chez moi, c'est etrange...

genghiskhan
05/02/2003, 00h52
en voila un autre de lien pour des logos au format EPS illustrator.
sinon moi j'ai deux cd de logos que j'ai recupere de mon ancien taff, y'a de tout mais surtout ce qui touche a l'audio vu que c'etait dedans que je bossais, donc si tu cherche une chose precise fais signe.


http://webchantier.free.fr/logotheque/index2.html

synch
05/02/2003, 01h11
grrr mon ordi delir au niveau des post, surtout lors de changement de pages...bien il a fallut que je face un tit post pour actualisé le tout...zarb
merci pour les liens...en fait ce les logo jagermeifter et baumler que je cherche mais si je trouve pas, je les ferais avec illustrator je convertirai tout ca en vetoriel pour pouvoir l'agrandir comme il faut...c possible de vectorisé avec illus?!

jc
05/02/2003, 01h36
Non! pour tes stickers, ne fait surtout pas "melanger avec les autres textures"!

:D Bha non, mélanges pas!!!, skouzy Synch :oops: , mais c'est moi qui ai tout mélangé sur ce coup!!!
(heureusement l'ours veille! :wink: )

eripon
05/02/2003, 01h56
Salut Synch, avec Illustrator tu peux vectoriser mais c'est pas génial et c'est pas vraiment fait pour, il faut mieux Streamline, par contre tu pourras certainement redessiner tes logos avec AI si tu connais le produit.

synch
05/02/2003, 10h47
salut tout le monde je crois que le duel teg VS jc prend fin mdrrrr. je vais les redessiner avec illustrator, je le connais un peu ce soft mais ca me permettra d'approfondir voila...merci pour vos conseils :wink:

op voila une tit edition du post pour montré le premier sticker je pense que c assé lisible mdrrrr
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_jag_stick.jpg
par contre j'ai un probleme, lorsque je vais le placer sur la voiture, pour faire en sorte que mes forme interne sur le a le g et les e soit transparentes comment dois je m'y prendre, y a un moyens direct avec illustrator pour laissé ces formes vides la je les ais misent en rouge pour etre raccord avec le fond rouge que j'ai mis, mais sinon le sticker seul et blanc et noir, et biensur autour la couleur de ma texture rouge danel...je vais essayer de trouver un moyen de rendre c forme transparente dans illustrator, sinon dans c4d c possible?! peut etre avec une couche alpha?! j'en sais rien mdrrr

synch
05/02/2003, 13h24
voila un premier essai de pause de sticker, y a un probleme mdrrr, en fait dans toshop je me suis arrangé pour que seul les lettre aparaissent, et le reste soit transparents, je sais pas comment reproduire ca sur c4d, seules les lettre blanche avec ombres noir doivent appraitre, et pas le remplissage blanc...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_test_text.jpg
qq1 a une idées...merci pour tout :D

teg
05/02/2003, 13h48
Dans photoshop, recupere la selection de ton lettrage, et crée une nouvelle couche. ce sera ta couche alpha. Si tu as bien recupéré la selection, la couche doi tlaisser apparaitre les lettres.
Tu sauves en PSD

Dans C4D, tu mets ton images dans le canal couleur, puis la meme dans le canal ALPHA, en cochant l'option utiliser l'alpha

synch
05/02/2003, 14h16
dans toshop j'ai juste mon lettrage, le reste et transparent...je pense que c'est ca que tu veu dir...je vais essayer ca tout de suite :)
ca marche pas, lool ca veut pas le faire ouiiiin mdrrr, dans photoshop je choisit un background transparant, et je colle ma selection de lettre issue d'illustrator...et ensuite j'enregistre et dans c4d je lui dis de prendre cette image et il me met un truc tout noir, pareil dans alfa...je vais tester autre chose, je suis en train de comprendre le fonctionnement de l'alfa, en fait ca exclu le noir, ou inversement non?! donc il va faloir que je ruse la dessus, il y a une ombre noir sur mon sticker, je devrais y arriver...

synch
05/02/2003, 14h59
c bon j'ai trouvé :) enfin grace a t conseil teg merciiiiiii, bon y manque quelque truc mais c un bon debut pour les textures...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_test_text_1.jpg

synch
06/02/2003, 11h19
je suis en train de continué dans ma pause de stickers, par contre j'ai une petite question pour le bump le principe c quoi, deja c en niveau de gris, et le noir donne le relief positif ou negatif?! par ce que pour donner une epaisseur a mon sticker je peu utilisé une image qui est l'inverse de mon image alfa...et avec bruit tres leger sans trop de speculaire, et op une parfait tit sticker, par contre la il font un peu trop propre, je pourrai deja les mettre legerement teinté rouge, par ce que ca en general c'est tres legerement transparent, et ensuite rajouté un tag avec des tache tres estompé simulant la brulure du soleil et la crasse...

teg
06/02/2003, 11h27
Je ne pense pas que tu aies besoin de bump... mais si tu en veux, tu peux utiliser la meme image que l'alpha, car l'intensité du bump peut etre negative.

Pour les salissure, rajoute plutot dans ta texture le canal de diffusion, dans lequel tu vas appliquer un SLA 3D noise

synch
06/02/2003, 11h41
ok merci des conseils ;) je me sens de plus en plus a l'aise avec les different logiciel, toshop, ai et c4d ca fait une bonne formation je pense :)
j'ai un probleme avec la symetrie, enfin avant de mettre en place les textures il faut que je convertisse tout en poly?! et pour l'animation ensuite il faut que je garde des object detaché enfin les roue et tout ca?! pour la rotation...la je suis pris d'un doute mdrrrr

genghiskhan
06/02/2003, 12h38
si tu veux synch, je te les vectorise tes logos, illustrator c'est mon metier ;)
je te ferais ca en moins de deux et en plus ca me fera plaisir

genghiskhan
06/02/2003, 12h40
arf merde j'ai encore un metro de retard moi ptdrrrrrrrrrrrrrrr
bon bah bien joue dédé :wink:

synch
06/02/2003, 12h41
merci genghis ce zentil, si je bloque avec illus je ferais appel a toi?! ton metier c quoi?! illustrateur 2d?!

synch
06/02/2003, 14h24
j'ai un autre probleme aaaaaaah j'ai tout converti en objet polygonal et j'ai plus acces aux modification des tag de mes sticker, c normal?! comment dois je faire?! merci bcp pour vos reponses...

synch
06/02/2003, 17h29
j'ai un probleme avec les sticker sur mes portiere avant je comprend pas la...je vais essayer en copiant le tag texture de mes portiere arriere, si je trouve pas, je ferais des tit rendu pour que vous compreniez mieux mon probleme :) a tout a l'heure surement...

teg
06/02/2003, 21h58
alors, t'as trouvé?

synch
06/02/2003, 22h14
bien pour le moment j'ai pas trouvé, je vais essayer en recreant les tag de textures pour ceux des portiere avant, peut etre le probleme vien du fait que c une copie des tag pour les sticker des porte arriere... je vais tester ca tout a l'heure, la j'ai pas trop le temps, et cette aprem j'ai pas trop eu le temps non plus, si je peu ce soir je posterai un premier rendu avec quelque stickers...

un peut plus tard...

je pense avoir identifier le probleme, enfin il doit y avoir une inversion quelque par mais ou j'en c rien, a moins que c soit les normal de ma textures qui sont tourné ver l'interieur ce qui causerai peut etre c probleme d'inversion, je vais changé ca tout de suite pour voir...je reviens :D ben ca a l'air d'etre bon, les normals qui etaient inversé voila lool, me suis pris la tete la dessus a cause d'un tit details tout simple loool merci quand meme teg :wink:

synch
07/02/2003, 00h18
voici ou en est la phase texturine, avec quand meme quelque tit decouverte et probleme resolut enfin je pense :) je vais encor travaillé aux salissures des sticker, et de l'enssemble general, elle parait trop clean mais pas mal dans son genre (elle sort du concessionaire c'est normal mdrrrr) vous en pensez quoi pour le moment?!
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_26.jpg
et les vitre, sont des vitre sans teint, configuré comme un miroir, aucune couleur tout dans la reflection je travail aussi la dessus pour donné une couleur qui tranchera avec le rouge?! vous avez des idées?! merci pour tout :wink:

teg
07/02/2003, 09h11
Pas mal, mais le bump sur les stickers me gene, surtout sur le ctoé, on dirait qu'il fait 2 cm d'epaisseur...

Pour les vitres... tu ne te sens pas de faire l'interieur, mais avec peu de detail?

synch
07/02/2003, 10h59
bien je vais essayer pour l'interieur mais je manque severement d'info la dessus, quoi que ca devrais le faire, avec les arceaux des sieges bacquet, un tableau de bord et le volant, pi t'etre meme le casque qui pend avec le fil qui le reli a la radio, ouaip je vais essayer de faire ca...et pour le bump c'etait un essai lool en fait c la tole qui est emboutie et apres c peint mdrrrr d'ou l'impression de relief quoi xpdrrr nan je deconne je vais regler ca...

je vais repartir avec l'ancienne version sans les texture, par ce que la j'ai fait la connerie de passé tout en poly, et donc pour les modification c chaud (la boursouflure en bas au niveau du pare-brise...)

Balrog
07/02/2003, 12h58
Excuse moi synch..juste une petite question:
_ta peinture est faite maison ou c un danel?
_T'es sous c4d 7 ou r8?

Je pense que ton rendu serrai plus sympas avec un danel bien travaillé..si dumoins tu es sous la v8. :D

synch
07/02/2003, 13h27
delir ton avatar balrog ;) sinon je suis sur la r8 mais j'ai pas travaillé mon danel, pour le moment je degrossie et je modelise l'interieur de la tuture, le siege baquet tableau de bord, par contre les vitre seront pas tout fait transparentes meme si je vais essayer de pousser le detail au max pour l'interieur, enfin je verais bien ce que ca donne :) j'ai pas encor pu m'en occuper, je suis en train de travailler a securisé ma machine, antivirus et firewall...

wixti
07/02/2003, 14h12
Moi je trouve qu'elle arrache grave ton alpha!!! Si j'arriv au tiers de la moitié de ce résultat je suis très mais alors très heureux!

Le seul truc qui me gène (et qui n'a pas encore été dit) c'est l'éclairage, même si c'est de la prévisualisation tu pourrai rajouter quelque lampe pour qu'on voie mieux les détailles de cette magnifique caisse.

synch
07/02/2003, 14h16
l'eclairage et un simple omny, donc voila lool tres simple pour etre rapide, sinon les rendu hdri sont pas mal mais prenent entre 20 et 40 min...

wixti
07/02/2003, 21h16
C'est vrai que le caractère des deux alphas sont bien différent, j'aime justement le design carré de la voiture, mais on peut l'interpréter de 1000 façons.
Pardonne mon ignorance, mais ça veux dire quoi HDRI?? (je me doute bien que ca a à faire avec le rendu, mais keskckeska???)

Tiens j'ai une autre question: ta quoi comme config???
Personellement j'ai un iMac flat panel 15" 800Mhz 256Mo 60Go GeForce2Mx (moooo pas bonne celle là).

synch
07/02/2003, 23h40
alors HDRI pour high density render image (enfin je crois) donc ce sont des image qui ont une densité, ou une definition au pixel bien plus importante que des image normales...apres quelque manip d'une image tu la plaque sur une sphere tu configure le truc bien comme il faut (c pas si compliqué que ca mais faut piger mdrr, j'ai mis un moment loool) pi tu active la radiosité et tu laisse mouliné, et la normalement c l'image qui eclaire ta scene...c zoli a voir mais long a calculé en rendu....sinon j'ai un pc athlon xp 1700 et une gefroce ti 500 64 mo de ram, c pas mal mais avoue les limite tres rapidement...avec 384 mo de ram mais le bios me met 392 qui croire?! mdrrr

virus
08/02/2003, 01h19
Pour t image tu choisi quel taille et l'échantillon que tu prend en radiosité est de combien, Et puis ne pleur pas pour ta config puisk moi chui sur un malheureux 900Mhz AMD ,256 Mo DDR ,le seul tour de "force" (et encore) c ATI 900 Pro 64 Mo DDR,et kom l'as dit un artiste fort intéressant ,on fait avec ce k'on as !!

synch
08/02/2003, 09h51
bien y as pas d'hdri sur cette image... sinon dans hdr shop je prend le double du format par defaut lorsque l'on dois mettre limage en lattitude/longitude ensuite j'ai pas encore tester trop de reglage de radio, en sample suis a 300, min resolution 10, max 90 diffuse depth 4...

teg
08/02/2003, 09h55
En attendant le casque, fais un test avec plus d'echantillons (450 pour commencer), et en baissant le diffuse depth a 2, pour voir...

synch
08/02/2003, 09h58
en parlant de virus j'en ai eu un y as pas longtemps c yaha lool bien marrant celui la heureusement aucun dega sur le disque...

je vais tester ca teg, merci pour c tit conseil de reglages...faut que je pose alors sur ma sphere mon image hdri, par contre il n'y aura pas de compositing pour les ombres...

me revoila, c vachement plus rapide c reglage dis, par contre j'ai pas encor modifier les stickers, je vais reprendre l'ancienne version pour faire la modelisation interieur, la je pense qu'en meme pas dix min il va finir le rendu le difuse depth c'est quoi?! j'ai l'impression que ca sa qui fait que ca va plus vite...je mettrais dans ce meme post l'image une fois que je l'aurais...

teg
08/02/2003, 10h37
Le diffuse depth, c'est en francais la "profondeur de diffusion"... plus le le coef est elevé, plus precise est la radiosité, mais aussi, plus longs sont les calculs... entre le 2 et le 4, je ne sais pas si on voit vraimen tune enorme difference... mais si tu as le temps de nous faire 2 images comparatives, ca peut etre interessant...
Sinon, pour caler ta radiosité, faire tes tests, tu peux meme mettre le Diffuse Depth a 1, et pour tes rendus definitfs, le remonter un peu.

synch
08/02/2003, 11h12
en attendant le casque j'ai t'etre le temps d'en faire une autre la je l'ai mis sur 2 mais je vais la monté a 5 pour voir, et viré tout ce que j'ai qui peut me prendre de la memoir, antivirus, firewall et tout sa, donc je vais aussi me deconecter...je vous montrerai les resultat en editant ce post...voila hihihihi par contre il faut que la difference soit flagrante puisque comme je converti les image en jpg pour une question de poids la qualité ce degrade...a tout a l'heure...

xander
09/02/2003, 13h39
chaque fois que je passe sur ce wip je suis impressionné,si si!
tu nous fait vraiment du tres bon boulot synch :wink:

Cybrak
09/02/2003, 19h06
Work In Progress

jc
09/02/2003, 20h11
but your are "tous" bilingue! :lol:

synch
20/02/2003, 11h44
apres une petite pause (relativement longue) je me remet a la modelisation de cette voiture hihihi voici le siege bacquais inspiré du siege "monaco" de cobra je vais m'attaquer au volant et pedalier, ensuite le tableau de bord et les arceaux... et avec ca la modelisation de la soucoupe delirante :) dsl pour le retard dans le wip...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_siege.jpghttp://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_siege1.jpg
voici le meme (les...) avec un semblant de textures, j'ai utiliser la "teg moumoutte" :wink: vous en pensez quoi?!
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_sieges_2.jpg

synch
20/02/2003, 23h12
voici un petit rendu radio calculer en 58 min, avec les sieges integrer dans la voitures, c n'est pas la meme version que les precedent posts, elle n'est pas aussi avancé que l'autre au niveau des textures...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_alfa_33.jpg
j'aurai du diminuer le reflets des vitres mais j'y ai pensé une fois le rendu fini donc voila :) je n'ai pas encore regler le defaut en bas du pare-brise...

xander
21/02/2003, 09h40
pioouuuuuuuuuu et re piouuuuuuuuuuuuuuuuu :wink:

cool cool cool synch ,moi j'y crois ,ca commence a devenir tres realiste!!

KOVENANT
01/03/2003, 03h48
waiiiii la carosserie pete bien en rendu..par contre tes sieges on dirai
spiderman transformé en fauteuil... :lol:

synch
01/03/2003, 11h18
lool ba c de l'alcantara mosieur mdrrr avec une couleur pas terrible quoi que moi ze les aime bien c tit sieges na :p

KOVENANT
01/03/2003, 17h15
ct pour de lol :lol:

Macload
02/03/2003, 15h05
WOW !!

Je vient de me relire tout ton sujet , et tu à bcp de patiente et de talents.

Je debute lol et tout ce que je c faire c une verre et j'essaie pour le moment de trouvé un eclairage correct.....

Moi je pense que c vraiment du beau boulot, et que si un tuto en découlé , se serais le panard !!!

M'enfin.... on peut tjs rever....


En tout cas bravo !!!
et bonne continuations.

psykoneo
02/03/2003, 15h18
Un peu trop bell à mon gôut, on a envie de la piloter. D'ailleurs c possible ?

synch
14/05/2003, 15h37
dsl pour le tres long retard sur ce wip, voila je rataque (en meme temps que quelques autre projet plus important) et voila deja un probleme qui arrive, je fait le levier de vitesse, un peu comme ceux des ferrarie ou lamborgini, ou a la base il y a une plaque denté, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je vais faire un tit dessin vite fait...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/synch_levier_2.jpg
voila c'est plus clair maintenant non?! et donc j'ai fait la plaque (un simple rectangle basique) et ensuite je veu faire la partie troué en boolean (avec le plug) donc j'ai esquissé une spline, puis ensuite je sais pas comment faire pour lui donner un volume, je dois utiliser l'objet extrusion nurbs et ensuite je glisse ma spline dedans, pi ba rien... je vais encore essayer d'autre technique :)

merci pour tout et encore une fois desolé pour ce retard...

jc
14/05/2003, 17h24
Tu prends un plan , de 7 sur 5, tu suprimes les polys des "futurs trous", et tu extrudes le tout ensuite. Et c'est pesé ! :wink: pas besoin de booléens...
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/jc_plaque.jpg

synch
14/05/2003, 17h28
a ben ouai, pkoi je me complique la vie moi. oula faut que je me remete serieux a c4d la, ca va plus... merci ;)