PDA

Voir la version complète : boucles d'animation



laurent zim
16/01/2003, 14h46
bonjours a vous j'ai une question concernants des anims comme une marche ou une course d'un perso avec bones .Est qu'il y a un moyen dans C4D de faire des boucles d'anim pour ne pas avoir a copier les clefs
en resumé peut on faire des clips d'anim utilisables sur une trajectoire

merci a vous si vs avez une solution

[/img]

laurent tolito
16/01/2003, 14h57
oui tu peux animer ton perso sur une seconde par exemple et ensuite mettre cette anim en boucle autant de fosi que tu le veux !

laurent zim
16/01/2003, 15h02
et comment tu fais ça?

laurent tolito
16/01/2003, 18h10
ben dans R8, tu sélectionnes ta séquence dans la timeline, et ensuite dans attributs, tu mets le nombre de "répétitions que tu veux !"

laurent zim
16/01/2003, 18h53
merci bien c'est vrai que c'est super symple
je vais essayer avec un perso

a bientot
zim

laurent zim
16/01/2003, 18h54
PS symple c'est le comprimé de simple et sympa

a +

Gyom
21/01/2003, 01h30
Bonjour ... plutot bonsoir en fait,

[V8 sur OSX]
je suis en train de faire 'voler' un helico,
et je veux que les pales aient du 'motion blur',
j'ai fait tourner mes pales de 360 degres sur 15 images,
et mis ceci en loop sur 2000 images.
la dessus un Motion Blur Scene de 5 images (ca suffit pour mon cas :)

... mais j'en suis a mon 5eme calcul (et c'est long en Blur de Scene)
et a chaque loop (toutes les 15 images donc) mes pales restent sur place le temps d'1 image ... et du coup elles sont nettes ! ... et ca se voit :(

je me suis dit qu'il y avait un probleme de math
genre la frame a 360 degres est suivie de la frame a 0 degre ...
alors j'ai fait tourner mes pales de 360/15x14 pour que la 15 eme image boucle avec la 16 eme = 1 ere ...

ca marche toujours pas ....
ce serait-y une histoire de courbe ??
ou de grande maree ???

teg
21/01/2003, 01h43
Premierement, si tu ne veux du motion blur que sur tes pales, pourquoi ne pas utiliser un flou d'objet? ca suffirait largement et reduirait bien tes temps de calcul...

Sinon, il faut absolument que ta rotation soit reguliere, il faut donc verifier dans les courbes que tu n'as pas de tangeante ou quoi que ce soit qui ferait varier la vitesse de rotation... mais sinon, tu peux te passer de boucles, ce sera encore plus simple :

tu te mets sur ta 2000e frame, et tu rajoute une clé a ta piste de rotation avec, en admettant que tu sois toujours en 30frames / seconde dans la timeline : 2000 frames = 66,66 secondes, et tu veux 2 tours par seconde, si je ne m'abuse...
Donc, 360*2*66,66= 48000°

Gyom
21/01/2003, 01h51
merci teg de veiller comme ca :)

dans l'ordre,
le motion d'objet est ... moche ... pas realiste sur des pales qui sont sensees tourner vite ...
mais j'ai 4 ordis qui tournent, donc pas vraiment un souci de temps ... a condition de ne pas toujours recalculer la meme chose !

ensuite,
figures toi que c'est ce que j'ai fait hier :
animer la rotation sur 2000 frames sans loop ... et ben ca a marche ...
mais entre temps il a fallu repartir d'un fichier precedent vu que modif de scenario ...
et cette version precedente etait encore en loop sur 15 frames ... j'ai remis ca sans loop sur 2000 frames ... et il se remet a bloquer 1 frame tous les tours !!! ... ou alors c'est un bug de la version PC ???
une memoire retininienne de la keyframe ??

ca me deprime un peu

teg
21/01/2003, 01h59
Well...

Je crois que pour le flou de scene, passer de 360° à 0°, c'est pas terrible... retourne donc a la solution sans loop...

Pour le blur d'objet, il y a vraiment moyen d'avoir des resultats corrects, mais avec une telle vitesse de rotation, je pense qu'il faut diminuer le pourcentage de blur... mais bon, si t'as une renderfarm, fait toi donc plaisir ;-)

Quand est-ce que tu nous montres un peu ton travail?

Gyom
21/01/2003, 02h03
:oops: :oops: :oops: :oops:
bon ben je vais aller dormir un peu ... c'est ce que j'ai de mieux a faire,
ca marche en effet sur 2000 frames sans loop ...
c'est que j'avais 2 copie de mon helico (histoires de compositing pour le blur) et que je tripatouillais les mauvaises pistes (celles de celui cache)

n'empeche que je ne comprends pas pourquoi en mode loop
ca bloque sur une image ...

m'enfin ... peux pas tout comprendre non plus ...

teg
21/01/2003, 02h09
bonne nuit

Je pense vraiment que le probleme vient du fait qu'on passe de 360° à 0° sur une frame, ca casse le rythme.. le blur se fait sur un mouvement continue, et la, on a une cassure...

Gyom
21/01/2003, 02h12
concernant mon travail,
je ne suis pas trop sense le montrer :?

mais je pourrai mettre un lien sur une loop faite specialement pour le forum :D

surtout qu'au format PAL c'est un peu lourd ...

c'est surtout interressant sur le compositing pour rendu non realiste,
pas du sorcier dans AE, mais quand meme 5 rendus differents (entre autre pour les caches) pour chaque objet afin d'arriver a un truc 'sympa'

mais comme je suis deborde ... ca risque de prendre un peu de temps ...

d'ailleurs, c'a n'a rien a voir mais je dois envoyer depuis un certain temps maintenant un image de la mosaique des services de CanalSat parce que c'est fait sous C4D par par nos soins :)
c'est plus pour la reference que pour la 3D en elle meme ... mais si ca peut ajouter un peu de credit a ce soft ... qui parle deja ma foi tres bien de lui tout seul 8)

teg
21/01/2003, 02h37
Interessant!
T'en as d'autres, des references comme ca?

J'espere que tu pourras au moins nous montrer le projet terminé... quand il sera rendu "public"...

Steƒquißosse
21/01/2003, 10h01
Dis, Gyom, pourquoi n'essayes-tu pas plutôt un map animé en alpha ?

Ce serait nettement moins lourd, et tu pourrais caler exactement l'anim comme tu la veux.

:wink:

Gyom
21/01/2003, 19h56
merci Steƒ :o)
en effet c'est une piste ... j'y penserai pour la prochaine fois : mes helices sont deja calculees :o)
... d'ailleurs ca me rappelle un tut quelque part la dessus (?)