PDA

Voir la version complète : Ozone pour cinema 4D



Knowledge
16/01/2003, 18h25
Je posséde Vue d'esprit 4 qui possède ce plugin-là
Ozone est surement le meilleur générateur de ciel.

C'est vraiment le bonheur.

Tout y est : Nuages, brouillard, atmosphère volumétrique, étoiles, animations etc...

On dit quoi : Merci E-on Software ;)

alphi
16/01/2003, 18h33
Il est vrai que le plug-in est très bien fait...juste un peu trop d'options avec une preview minuscule !

Attendons le portage de ce plus-in sur C4D pour voir comment cela va être... avec une preview plus ... panoramique ?

Colas
16/01/2003, 20h07
Salut, je suis, depuis l'annonce d'ozone pour C4D, très impassient de la sortie du plugin's. Comme vous l'utilisé déjà, est-ce-que Ozone remplace le HDRI ? Question peut-être bète, mais si oui, c'est le grand pied :P

alphi
16/01/2003, 20h37
Voici quelques copies d'écran que je viens de faire sur Vue d'Esprit pour ceux que ça interesse...

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/alphi_VE-soleil.jpg

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/alphi_VE-lumiere.jpg

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/alphi_VE-ciel.jpg

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/alphi_VE-nuages.jpg

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/alphi_VE-brume.jpg

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/alphi_VE-effets.jpg

Colas
16/01/2003, 21h00
Donc ça remplace aussi le HDRI, c'est bien ça?

blazouf
16/01/2003, 21h08
je ne pense pas que ca remplace le HDRI mais je peut me tromper..

alphi
16/01/2003, 21h18
Donc ça remplace aussi le HDRI, c'est bien ça?

Je ne vois pas comment...cela pourrait remplacer le HDRI :?

Essania
16/01/2003, 21h38
Ca n'as rien à voir avec le HDRI. Les images HDRI sont utilisée dans le cas de la radiosité.

Colas
16/01/2003, 23h38
je veux simplement savoir si ça créé un éclairage pas que par le soleil, mais aussi par une athmosphère. Je sais pas si je me fais bien comprendre???? :? et Ozone ne s'utilise pas avec la radiosité?
Pour ce qui est du HDRI, je sais comment il marche !!!

alphi
17/01/2003, 00h06
Il ya deux modes d'atmosphère, atmosphère...

Modèle atmosphérique standard : Il utilise un certain nombre de règles assez simples pour définir les couleurs de l ’atmosphère. L ’existence physique de l ’atmosphère n ’est pas prise en compte. Ce modèle permet un contrôle facile et direct des couleurs du dôme céleste.

Modèle d ’atmosphère volumétrique : ce modèle utilise des algorithmes incroyablement complexes qui simulent les intéractions de la lumière avec l ’atmosphère quand la lumière la traverse. L ’existence physique de l ’atmosphère est correctement prise en compte dans ce modèle qui est de loin le plus réaliste !

:wink:

synch
17/01/2003, 00h27
donc un bon tit soleil (enfin lumiere simulant le soleil) placer avec une atmosphere de c type pourrai donner un bon rendu...?!c un peu comme une illumination global ca non, enfin de loin...

Essania
17/01/2003, 00h29
Pour ce qui est du HDRI, je sais comment il marche !!!

Euh, sans vouloir te vexer, si tu comprenais comment fonctionne le HDRI, tu n'aurais pas demandé si Ozone remplaçais le HDRI :-)

Don't shoot :-)

Colas
17/01/2003, 01h12
Euh, sans vouloir te vexer, si tu comprenais comment fonctionne le HDRI, tu n'aurais pas demandé si Ozone remplaçais le HDRI
On se connait?

Bon ok je me suis mal exprimé, si tu l'as compris comme ça, c'est que d'autres aussi, donc c'est ENtierement ma faute. Maintenant je pense savoir comment fonctionne le HDRI car je l'utilise de plus en plus dans mes images... :odile:
Le tout de ces questions posées à ceux qui utilisent déjà Ozone est de savoir au mieux ce que peux nous apporter ce plugin's, comment il marche et tout et tout.....

spigeon29
17/01/2003, 09h06
Sinon je trouve l'annonce un peu gonflée sur le prix en dollars. C'est bien des français créchant à Paris, alors la monnaie parisienne c'est le dollars maintenant ??? :lol:

Sinon, j'espère que les calculs seront rapides.

A+

izostar
17/01/2003, 10h38
Sinon je trouve l'annonce un peu gonflée sur le prix en dollars. C'est bien des français créchant à Paris, alors la monnaie parisienne c'est le dollars maintenant ??? :lol:

Sinon, j'espère que les calculs seront rapides.

A+


Tu préfères qu'on mette un prix en euros en l'inventant ?
Pour info, il y a plein de paramètres qui entrent en jeu en plus de la conversion dollar->euro commes les taxes....etc. :roll:

Essania
17/01/2003, 10h51
On se connait?

Non, pourquoi?

Ceci dit, le vrai HDRI, n'est inclus dans aucune version de C4D.

Aurety
17/01/2003, 11h21
... et puis on se souvient que nous avions tous signé pour l'avoir ce portage sur C4D !! C'est une trés bonne nouvelle ! Bravo aux développeurs !

Knowledge
18/01/2003, 01h14
Pour faire un résumé sur Ozone :

C'est puissant, "facile", complexe, riche et varié.

Quand je dis facile, ça veux dire que pour avoir quelque chose de très bien, pas besoin de calculer pendant deux heures le pourquoi du comment, l'interface étant très claire. de nombreux presets pré-définis seront à disposition, donc aucun souci...

manque plus qu'un plug-in pour faire des arbres, un autre pour les montagnes...

virus
18/01/2003, 22h06
Moi ce que je voudrais savoir c si ce plug seras compatible avec les version 6 à 8 de C4D parce que tous le monde ne peux investir autant d'argent dans la R8 Avanced Renderer et Le plug Ozone .

Essania
19/01/2003, 00h31
D'après ce que j'ai lu sur leur site, c'est pour la R8. Mais je ne sais pas si il faut le Advenced Render module...

g.Willof
25/01/2003, 15h05
Knowledge: ouais ce que tu voudrais en fait c'est une version ameliorée de vue d'esprit 4.
Je suis comme toi j'attends enfin le compromis ideal entre un generateur d'atmosphere à la terragen, de generateur d'arbre à la XFrog ,de montagnes a la vue d'esprit matinée d'un peu de bryce, et un editeur de materiaux ainsi qu'un moteur de rendu à la Cinema 4d.
Voila y'à plus qu'à attendre!
Peut etre la prochaine version de Vue d'esprit!! Vue 5

Knowledge
31/01/2003, 17h50
Oui, Willy, c'est ça.
En fait, il faudrait que Maxon et E-on Software s'associe et crée un logiciel genre Vue-Cinema 4D ou Cinema 4D d'esprit, parce que si tu dis Vue d'esprit 5, tu vas t'attirer les foudres de guerres...