PDA

Voir la version complète : rendu multi-pass depuis C4D



alphi
20/01/2003, 15h51
Bonjour

Question pour une image fixe depuis C4D en psd :
Je voudrai savoir si il existe un plug-in ou un programme pour C4D qui permet d'avoir un rendu multi-pass avec comme calques soit les différents objets de la scène soit les matériaux ou les deux (donc différents du multi-pass actuel qui est est pour moi difficilement exploitable) ?

Côté production, cela serait très utile dans bien des cas, on aurait un calque par objet avec sa propre couche pour le détourage.
Les sélections seraient aisées et retouches rapides.
Bref que du bonheur...
Je croise les doigts :D

Steƒquißosse
20/01/2003, 16h03
Tu peux affecter un numéro D'ID pour différents objets pour obtenir sur ton alpha tes différents détourages.
je crois que tu fais ça dans un compositing tag. (j'ai pas C4D là au taf...)

alphi
20/01/2003, 16h43
Steffquibosse, Ah tu m'interesses !
Je vais tenter d'ouvrir la porte que tu me m'indiques...
mais je suis pas sûr d'y arriver
j'ai reçu la 8 que ce matin :D
merci

Steƒquißosse
20/01/2003, 16h45
Il me semble aussi qu'il faille indiquer dans les prefs de rendu les numéro d'ID que tu souhaites voir apparaître dans l'alpha.

C'est peut-être dans les options des post effects.

tcamprubi
20/01/2003, 18h46
exact, c'est bien dans les paramètres de sortie, on affecte un compositing tag sur un objet, en lui donnant un ID (dans les réglages du tag), ensuite , on peut dans les options multi pass générer une couche alpha par ID, mais attention!:
Les couches alpha correspondent aux contours de ton objet uniquement, ce qui veut dire que si tu as une image avec un cube par exemple et une sphère devant, lorsque tu récupères le multi pass, tu as bien la couche alpha pour le cube, mais l'image représente une sphère inscrit dans les contours du cube

alphi
20/01/2003, 20h26
merci stef et tcamrubi
mais je n'y arrive pas :cry:

J'ai donc commencé à faire une scène avec 4 primitives
Pour chaque primitives j'ai fait file/new tag/compositing tag
Cela a rajouté un icone en forme de "pot" en face de chaque objet
Ensuite je les ai renommé, j'ai cliqué sur le pot et dans le réglage "basic" en bas, je leur ai donné un nom
Puis dans la palette render settings, j'ai beau essayé tous les canaux possibles dans multi-pass, impossible de récupérer les couches alpha.
Ce qui est normal car je n'ai vu marqué nul part couche alpha

Bref je tourne en rond
Help :D

alphi
20/01/2003, 20h37
Je crois avoir trouvé même si je comprends pas bien comment cela est gérer
Apparement c'est en cliquant sur object buffer dans Renderr Setting mais aussi dans le réglage Object buffer des Attributs de chaque primitives...

Je récupérè bien les couches alpha :? sous photoshop

alphi
20/01/2003, 22h01
Maintenant que j'ai trouvé comment passer en Fançais la R8 :? c'est déjà plus facile, cette option de masque est vraiment génial :D