PDA

Voir la version complète : modéliser des estomacs



Duryfifi dans les pixels
21/01/2003, 15h39
Bon je sais c'est pas terrible comme thème. C'est même plutôt berk berk !
Je vais bosser sur un film qui va causer de la digestion chez les animaux. j'en sais pas beaucoup pour l'instant. Mais, je sens qu'il va falloir modeliser des estomacs de ces chères bêbêtes (des lapins).
Or, je débute avec C4D. Depuis que cette conf existe j'apprends pleins de trucs.
J'en appelle donc à votre bon coeur (mais non.. estomac !) pour me lancer des pistes de travail pour savoir comment modéliser cet élément. Je n'ai jamais modéliser du biologique (j'avais même une idée un peu saugrenue qui était de croire que C4D ne le faisait pas bien. J'ai vu le niveau de certain sur ce forum, ça donne envie !!).
Donc, si certain d'entre vous peuvent me donner des pistes. Travailler comment pour modéliser du bio ? Hypernurbs ?
Je sais, c'est pas la bonne conférence mais aussi où puis-je trouver des textures "gélatine" pour rendre ce côté un peu gluant et saignant d'un estomac ,

Merci pour vos réponses
Salutations à tous

teg
21/01/2003, 15h52
Tiens, mais t'es villeurbannais, toi? pourquoi t'es pas venu au resto?

Bon, pour en revenir a ton estomac, j'en ai fait un en sweep nurbs (a base de splines ,donc) il y a quelques temps (a l'epoque de la version 5 de C4D, en fait), mais les hypernurbs peuvent aussi etre adequats... tout depend en fait de la vue que tu auras a faire, si on se balladera a l'interieur ou s'il te faut une vue exterieure...

Pour les textures, les SLA peuvent fair epas mal d'effet bien sanguignolants ;-) Sinon, il y a des materiaux pas trop trop mal pour servir de base sur Deepshade (http://www.maxon.net/deepshade/shader/shadr_inx.html)

Voila... et C4D fait tres bien de l'organique, tu verras...

Steƒquißosse
21/01/2003, 16h14
Pour tout ce qui est vicères et autres organes sanguinolants, Teg sera ton guide !!!

Mais attention à son coup de bistouri !!

vesale
21/01/2003, 22h24
il y'a le site :
http://www.dhpc.adelaide.edu.au/projects/vishuman2

ou tu trouvera de l'humain, pour les textures et le section de coupe pour cree un estomac avec une spline pour le profil, çà devrai le faire, de plus si tu est a villeurbanne, la bibliotheque de la part dieu n'est pas loin et ils ont pas mal d'ouvrage veterinaire sympathique avec de belles photos dedans (et en plus y'a un copieur couleur, payant certe mais quand meme)

si avec tout çà tu n'y arrive pas...

synch
21/01/2003, 22h56
mais c une invasion de lyonnais la mdrr qui ne bais... ouai elle est facile celle la je sais. humm y sont ou les toulousain la ?! mdrrr