PDA

Voir la version complète : cahngement d'axe



laurent tolito
23/01/2003, 11h14
GGRRRR... j'en ai marre :evil:

Dans R8 j'arrive pas à changer l'axe dans les attributs de l'objet :
je sélectionne l'objet polygone, je prends l'outil "axe d'objet" et là je tape mes valeurs... et pas moyen, il ne déplace pas l'axe mais l'objet entier... le seul moyen d'y arriver c de le faire manuellement dans la scène (mais c pas du tout précis)

En + le plug "axis tool" ne fonctionne pas !

Z'avez une solution siouplé ? :x

teg
23/01/2003, 11h19
Apparemment, si tu entres tes valeurs dans la fenetre ATTRIBUTS>COORDONNEES, ca ouge l'objet, effectivement

Mais si tu le fais dans la fenetre COORDONNEES classique, ca fonctionne... enfin chez moi...

laurent tolito
23/01/2003, 11h23
Yep ! merci cajoline !
c complètement débile leur truc là non ? :evil:

tiens au fait, une fois j'avais demandé si qq'1 avait ttrouvé le bouton "hiérarchie" qui semble avoir disparu de la R8... t'aurais pas une idée où ça se trouve des fois ?... parceque sans ce bouton, poru animer en bones, bonjour la galère ! :evil:

teg
23/01/2003, 11h56
Ben y en a pas, il suffit de selectionner tous tes bones ;-)

lenogre
23/01/2003, 12h34
Le plug "Axis tool" fonctionne parfaitement mais il te faut la nvelle version. J'avais écrit un truc à ce sujet. Va voir les messages dans la partie forum/plug.

laurent tolito
23/01/2003, 12h46
Pour Teg : quand-même ça craint de tout devoir sélectionner à chaque fois

Lenogre : merci, j'y cours de ce pas !

teg
23/01/2003, 13h09
Je m'avance peut etre, mais je crois que tu peux "locker" des selections...

tabou
23/01/2003, 13h33
Dans le menu Objets/scène il y a un nouvel objet Sélection
Tu fais glisser dans la liste de l'objet Sélection tous les objets qui doivent être sélectionnés simultanément, même s'ils appartiennent à des hiérarchies différentes ! Par la suite il suffit de cliquer sur le bouton restaurer sélection pour les sélectionner tous d'un coup.
Bien entendu tu peux créer autant d'objets sélection que nécessaire.
Les objets Sélection marchent aussi avec la fonction de création automatique de clés (le ? dans le rond rouge).
C'est mille fois mieux que le bouton hiérarchie de la 7 :wink:

c complètement débile leur truc là non ? :evil: Pas forcément, je m'en sers, par exemple pour ajuster précisément deux objets : en mode point lorsque je tape une coordonnée dans la fenêtre coord. ce sont les points sélectionnés qui bougent, si je le fais dans les attributs, c'est l'objet entier qui bouge, sans avoir à changer d'outil.

laurent tolito
23/01/2003, 15h38
Ha ben merci tabou !
justement je savais pas à quoi ça servait ces sélections... c vrai que c bien pratique...

laurent tolito
23/01/2003, 15h44
Ha ben merci tabou !
justement je savais pas à quoi ça servait ces sélections... c vrai que c bien pratique...

Par contre, t'aurais pas une astuce pour garder les "hiérarchies" de bones dans la sélection ?

par exemple j'ai la hiérarchie d'1 bras qui est la suivante : épaule-bras-main

comment mettre cette hiérarchie dans la sélection ? en effet, on dirait qu'on ne peut y mettre que des objets séparément (dans ce cas, je meretrouve avec mes 3 bones séparés dans ma sélection...

je sais pas si t'as tout compris :roll: