PDA

Voir la version complète : import dxf



Maha
25/01/2003, 00h51
salut on a recu des plans d'hélico pour une modélisation .. malheureusement c'est professionel alors peut pas vous montrer pour l'instant..
ils sonts en formats dxf..ca vient d'un pc et je suis sous mac X R8
bref j'obtiens un plan 3 vues avec 50% des traits inexistants ..et le pire c'est que des que je change de vue tout disparait .. help pliz :o

Stéphane HENRY
25/01/2003, 15h01
Salut
Pour les traits qu'il manque je pense que il manque un bon paramétrage dans le filtre d'import

Pour l'objet qui disparait deux pistes
1 / Souvent l'axe de l'objet correspond au coordonés 0,0,0 du plans autocad donc l'axe sur C4D peut être loin de l'objet.

2/ Avez vous étalonnés les dimensions coef d'import des dimensions de l'objet dans C4D.
La meilleure méthode est par expérience faire sur autocad un carré de 1000 par 1000 unités cela peut être des mm des cm des métres enfin tout mais il faudra être cohérent tout le temps.
aprés export d'autocad en DXF.
Dans C4D réglages des paramétres d'import
Import du DXF
Mesure via géstionnaire de coordonés de l'objet importé
Calculer Coef et modifier le paramétre dans l'import de C4D.

Recommancer l'import dans C4D avec nouveau paramétres.
Aprés un carré de X fois X unités de autocad fera bien X fois X dans C4D.

A+

Si pas autocad je peut faire le fichier et vous l'envoyer.

Maha
27/01/2003, 03h53
salut stef.
alors effectivement je n'ai pas autocad..mais malheureusement ..je ne peux pas t'envoyer les fichiers .. car (heureusement cette fois ci) malgré mon total manque d'expérience dans ce domaine on m'a confié la modélisation d'un hélico prototype donc top secret (enfin on se comprend ..non?)
merci quand meme pour ta proposition ...
je vais me trouver une version d'autocad quelk part
a bientot dans ces pages

Stéphane HENRY
29/01/2003, 00h45
Salut

Je me suis mal exprimé j'avais bien compris la confidentialitée de ton boulot.

Je proposé juste de t'envoyer un fichier dxf v12 qui contient un carré de 1000 par 1000 unités ce n'est pas plus béte que cela.

Il faudrait que tu cherche à savoir comment ils ont considérés les unités qu'ils ont rentré dans autocad, je veut dire par exemple ont t'ils fait

1 unité autocad = 1mm
ou
1 unité autocad = 1 cm
ou
1 unité autocad= 1 année lumiére

voir méme en pouces

etc etc Va comprendre charles

Pour bien partir et avoir un fond de plan sur C4D qui corresponde au dimensions que tu pourrait être amener à décider toi même (environnement, hangar, routes etc ).

Maha
29/01/2003, 12h40
merci stef ...on m'a preté autocad .. m'en suis sortit
je me bats avec la modélisation maintenant .. :D