PDA

Voir la version complète : Glow glauque ...



Gyom
25/01/2003, 23h43
je m'adresse a des gens qui auraient deja ete confrontes a ce souci :

j'ai une scene ( V8 ) avec des enchevetrements de cylindres qui ont des textures differentes quasiment toutes un peu transparentes,
certaines de ces textures ont du 'glow' active,
et sur le tout est applique une lumiere volumetrique inverse qui donne une jolie lumiere au coeurs de la structure

bref,
tout ceci est tres joli ... jusqu'a ce que je lance le calcul d'une animation :
a chaque image, le glow semble recalcule differemment et ca flique a fond, c'est TRES moche ... et comme je dois resoudre le probleme tres vite ...

au pire j'ai une solution en compositing sous AE ... mais ca va me demander de calculer une cinquantaine de mask ...

teg
25/01/2003, 23h52
N'aurais tu pas appliqué une variation a ton glow?

Sinon, y aurait-il moyen d'avoir un tout petit bout de film pour voir le probleme?

Gyom
26/01/2003, 00h12
Bonsoir Teg :D

avoue que tu es un cyborg avec une connexion permanente cerebrale !

j'ai mis une version light de l'anim sur :
http://www.gyom.net/c4dforum
ainsi qu'une version simplifiee du doc C4D

je n'ai pas de variation dans le glow (sauf si elle est par defaut ??)
ni de variation dans ma lumiere volumetrique ...

teg
26/01/2003, 00h22
Non non, j'ai juste du taf aussi, que je prefere faire le soir pour profiter de ma p'tite famille la journée (enfin le week-end)... ;-)

bon, je jete un oeil et je reviens...

............... 5 minutes s'ecoulent .................

Me revoila...

Alors, apparemment, dans tes glow, tu as bien une variation!

Tu as mis un pourcentage de randomisation, et surtout, une fréquence, relativement elevée (5) dans certains cas...

Essaies d'enlever la frequence, et eventuellement la randomisation, ca devrait ameliorer les choses... tiens moi au courant, je suis la au moins jusqu'a 2h, je pense

Gyom
26/01/2003, 00h36
je comprends TRES precisemment la situation sur le travail du soir :?

concernant mes lumieres, je remets le nez dedans ... mais je n'ai pas le souvenir d'avoir modifie ces reglages ... merci en tous les cas de la piste ... il faut 22h de calcul sur un PC @ 2,5 Mhz pour 1 plan ... et j'en ai 3 ... mais au moins j'evite le compositing apres ... et je dors pendant :P

je te donne un retour dans tres peu de temps ...

synch
26/01/2003, 00h40
gyom tu calcule des rendu avec une calculette (2.5mhz, pas Ghz?!) nan me frappe pas c'etait ma petite connerie du soir, sinon je dors pas bien apres... :lol: :D

Gyom
26/01/2003, 00h50
haaa ... c'est pour ca alors que c'est si long :roll:
... il etait pas cher faut dire dans le magasin ... :lol:

bonne nuit en tous les cas !

Gyom
26/01/2003, 01h42
Teg ... ca merde toujours ... avec O% de random dans le glow,
et 0 en frequence ... je vais enlever le bruit de ma lumiere volumetrique .. et peut-etre que ca vient des autres textures SLA (?)
... suis pas couche !

teg
26/01/2003, 01h48
Apparemment le bruit n'etait pas activé dans tes settings de rendu...

et t'as essayé de rendre autre chose que du PSD, pour voir?

Gyom
26/01/2003, 02h05
en fait la je fais mes tests en QT ...
ca ne pourrait pas venir d'une histoire d'antialiasing ?

... et je n'ai pas encore creuse la question,
mais dans la R8 il y a un effet 'glow' different de 'glow object'
ce sont des algorythmes differents ?
... il doit y avoir une utilite a l'avoir developpe (?)

teg
26/01/2003, 02h10
galere :-/

Tu as advanced render?

Gyom
26/01/2003, 02h19
yep

mais la il va etre l'heure de te laisser dormir :wink:

je continue a chercher ...
mais sans lumiere volumetrique, j'ai les glow qui flick,
et sans les glow, c'est la lumiere volumetrique qui flick ...

ca va se finir sous after avec une 15aine de couches alfa c't'histoire ...

mais je vais quand meme essayer de desactiver les 'glow object' pour mettre mes objets dans le nouveau 'glow' general ... des fois que ...

teg
26/01/2003, 02h27
C'est vraiment etrange, j'ai eu aucun soucis avec mon anim d'ascenseur...
J'avais pourtant des volumetriques et des glow aussi...

t'as mis quoi comme Antialiasing?
As-tu essayé de booster les rayons dans les prefs de rendu?

quoi d'autre....

ton QT est compressé en quoi? t'as essayé de rendre des jpegs et de lire la sequence d'images dans Quicktime?

Gyom
26/01/2003, 02h36
ben jusqu'ici j'avais pas eu de souci avec les glow ...

mes QT sont toujours en lossless (animation 100% sans keyframe) dont pas de souci de ce cote la

en antialiasing je viens de faire le tour ... ca n'a pas vraiment d'effet,
par contre je n'ai pas essaye le boost rayon ... 'ray deth' ?

teg
26/01/2003, 02h54
Ouais, c'est ca, mais bon, vu que le glow est un post effect, ca ne va rien changer....

Gyom
26/01/2003, 02h57
nan .. ca change effectivement rin

par contre le 'glow' general + ID est vachement plus parametrable .. et peut etre beaucoup plus doux ... ca me plait bien :)

seulement je pense que decidement ca vient de ma lumiere ...
... peut-etre que le 'tube' n'est pas le mieux, ... vais essayer avec un spot round

... t'es encore au travail toi ?!

teg
26/01/2003, 03h14
J'ai pas les lumieres tubes, je prefere largement les lumieres "spots paralleles rond"...

ouais, j'ai fini des titrages et la je bossais sur une explosion de vitre, pour mon gros WIP (les titrages en font partie aussi), mais bon, il faut que j'aille au lit... c'est bete, juste quand je commencais un truc un peu plus fun :-/

Mais il faut etre raisonnable... bonne nuit à toi, j'espere que tu vas rapidement trouver une soluce a ton probleme...

Gyom
26/01/2003, 03h22
merci ... et bonne nuit

et en effet, le spot round reagit mieux,
et le fait qu'il y ait plusieurs objets enchevetres sur lesquels s'applique la lumiere volumetrique inverse semble etre une source d'erreur' de rendu ... la solution reside peut-etre dans le fait de n'inclure qu'un seul de mes objets dans la lumiere ...

j'irai voir ce WIP quand j'aurais un peu dormi :wink:

Gyom
26/01/2003, 03h42
bon ...
histoire de ne pas laisser ce probleme sans solution,
a priori,
ce que la lumiere volumetrique inverse n'aime pas (j'entend par la qu'elle se met a flicker lors d'une animation) serait la transparence des objets auxquels elle est appliquee.
avec un objet opaque, elle ne bronche plus

en esperant que cette conclusion puisse faire gagner une nuit a quiconque aurait le probleme :?

Gyom
29/01/2003, 05h56
je continue avec mes soucis de glow qui bouge ...
apres moult et moult nouveaux test ... il semblerait que le souci vienne du fait que j'utilise un lumiere volumetrique inverse au travers d'un BodhiNut Cheen ... si c'est une texture traditionnelle, ca ne bouge plus ...

quelqu'un a deja regarde de pres les Bodhinut au rendu en anim ?

Gyom
01/02/2003, 16h38
encore moi et mon glow,
c'est presque un wip :)

j'ai du abandonner la piste lumiere volumetrique + BhodiNut :evil:

et suis reparti sur une toute autre voie,
bien plus rapide a calculer :D

j'utilise le Glow d'Advenced Render,
mon souci maintenant est de pouvoir animer les parametres de ce glow,
ca me semble possible, mais je ne vois pas comment :(

quelqu'un sait comment faire ??

Gyom
01/02/2003, 20h40
pour animer les parametres de rendu (le glow en l'ocurence, et oui je suis un peu monomaniaque ces jours-ci)... c'est un clic-droit sur le parametre, qui cree des tracks et/ou des keyframes ... mais il faut 'montrer la piste' ... pour la voir dans la timeline ...
en fait c'est simple une fois qu'on sait :lol:

teg
02/02/2003, 00h35
Désolé de ne pas avoir plus participé sur la fin, mais en tout cas, merci de venir nous doner les reponses a tes problemes, c'est tres sympa et ca peut toujours eviter a d'autres tes petits problemes... merci a toi