PDA

Voir la version complète : HDRI



mixel
27/01/2003, 13h46
vous trouverez un tutoriel complet dans le magazine Pixel n° 76 de février 2003 qui vient de sortir en kiosques

Steƒquißosse
27/01/2003, 13h50
C'est bien, ça, un tutoriel... mais sur quoi, m(p)ixel ???

Steƒquißosse
27/01/2003, 13h58
Ah, OK, sur l'HDRI. :wink:

gizmo
27/01/2003, 14h33
enfin, bon, pour simuler du HRDI...
ce serais bien si C4D accepterait de faire du vrai HRDI

Laurent jacob
01/02/2003, 08h32
oui ce tutoriel est certes bien fait et presque complet, presque car comment fait t'on sur powermac, ou trouve t'on une version de HDRshop Macintosh???
Y a til une autre application mac capable des mémes transformation de fichier?
y a t il un site où l'on pourrait trouver des images préparées en plan longitudinal sans avoir à modifier le format des probes??
Merci par avance de vos lumières HDRI!
:lol:

jc
01/02/2003, 10h26
http://hdri.cgtechniques.com et aussi sur le site de Tengaal.
Tu y trouveras des images spheriques pretes à l'emplois :wink:

Quant aux softs sur Mac, il y a "VR Worx" . Ce soft est en démo sur une des galetes de C4D R8. Je sais pas ce que ça vaux... pas eu le temps de tester encore

genghiskhan
01/02/2003, 11h20
je vous rappelle aussi que g fait une page avec les fichiers reenregistres en TIFF a cette adresse :

http://membres.lycos.fr/thekhan/SITE%20HDRI/HDRI.htm

voila :wink:

synch
01/02/2003, 11h42
une tit question toutes con, je suis allé sur ton site genghis et j'ai telecharger les images et je me demande pkoi elles ont cet aspect lentille?!

jc
01/02/2003, 11h45
Car ce sont des panorama 360°, à appliquer sur une sphere donc :wink:

synch
01/02/2003, 11h51
oukay et humm pour faire des image comme ca il faut s'y prendre comment, faut des logiciels?! humm y en aurai pas un tit gratos pour essayer..

jc
01/02/2003, 12h00
Sur PC il doit y avoir ce que tu cherches je pense... mais je vais pas t'aider de ce coté, car moi et les pcs.......... :roll:

synch
01/02/2003, 13h14
je vais chercher ca...par contre ou peut ton trouver de bons exemple de rendu avec HDRI?! la je suis en train de faire mumuse avec les image que j'ai telecharger mais j'arrive pas a piger la maniere de les utiliser correctement pour faire un bon rendu...enfin je sais qu'il faut mettre l'image sur une sphere activé la radiosité et decocher auto light mais ensuite pour que par exemple ma voiture s'integre parfaitement dans un tel decor ca ce passe coment?!

jc
01/02/2003, 14h09
charges l'exemple qu'il y a dans les ressources!!!

synch
01/02/2003, 14h49
oui oui je l'ai deja charger la sphere et le donut lool mais dans quels cas il faut utiliser l'hdri plutot qu'autre chose?! pour de l'intergration sur un decor complex en 2d?! je suis perdu deja rien qu'en technique de texturing alors apres pour les rendu et tout, pour le moment je maitrise a peut pres la modelisation et encore il me reste pas mal de chemin...

jc
01/02/2003, 15h49
moi, je trouve l'hdri trés bien pour des objets en gros plan, la lumiere est cohérente rapidement avec la reflexion...
Si tu crées tes propres panoramas, c'est aussi interressant pour faire de l'intégration
Quant à quand l'utiliser, ça, il n'y a que toi qui puisse répondre... tout est possible aprés tout!!! il suffit que le résultat te convienne :wink:

Pour ta voiture à mon avis, tu peux l'intégrer à l'img de la sphere en faisant un rendu multi-pass, avec un sol pour récuperer les ombres.
Ensuite, tu refais un autre rendu mais sans le sol.
Puis, tu reprends le masque d'ombre du 1er rendu, et tu composites avec le 2eme rendu.

:wink:

synch
01/02/2003, 15h51
euh je suis en train de reflechir, je crois que j'ai compris, j'ai pas encore fini la tuture, je vais essayer ca pour voir ce que ca donnerai...par contre j'arrive pas a mettre mon sol pil poil raccord avec l'image... y manque des escaliers et y a un moyen de previsualitation par ce que les test en radiosité surtout avec ma tit tuture humm environ 45 min pour le rendu :) donc deux fois pour avoir les ombres...je vais quand meme tester un truc la tuture sera avec des textures provisoire je mettrais le resultat dans mon WIP