PDA

Voir la version complète : illumination globale



synch
02/02/2003, 00h30
je pense que ce sujet a deja eté traité mais j'ai pas trouver de post bien precis sur ca...en fait ma question est de savoir comment la parametrer?! on m'a parlé d'un render tag a mettre sur mon sky mais je trouve pas ce render tag, sur la R8 il ce trouve ou?! merci pour vos reponse...
c bon je viens de le trouver, dsl je suis allé un peu vite en besogne la...mile excuses pardon pardon... :lol:

genghiskhan
02/02/2003, 16h10
bah explique nous ta demarche s'il te plait car j'aimerais e savoir plus sur les possibilites de rendu et d'eclairage de cinema4d...allez ste plait dis moi :)

synch
02/02/2003, 17h16
bien en fait j'ai pas de solution precise, on m'a dit que radiosité et ilumination globale c'est pareil ou a peut pres...mais j'ai vu sur le wip du telephone portable qu'il y avait une difference, je c pas exactement en quoi mais il dois bien en avoir peut etre au niveau du temps de rendu je c pas...et je sais pas la r8 peut le faire c gi, dans la r7 il y avait ce render tag mais dans la r8 il est ou?! je ne l'ai tjs pas trouvé...je pensais l'avoir trouvé mais en fait non je me suis planté dsl...

padawa
13/02/2003, 00h11
Salut synch,
je savait pas ou se trouver la touche adapter la texture à l'image,
mais je peut te dire que les paramètre d'illumination globale sont
directement dans les attributs de texture.
De ce que j'ai analisé je peut dire, sans l'affirmé, que l'illumination global se fait a partir d'une sphère sans aucun éclairage externe et en radiosité.
De cette facon les objets sont eclairé de tous les cotés.
Si tu met une lumière ce n'est plus de l'illumination global, mais de la radiosité tout court. :?
En bref, l'illumination global est une forme de radiosité.

(voila, je crois que j'ai bien mit les mots dans le bon ordre)
Et si je me trompe n'hesité pas a me le faire savoir.

@++ :D

synch
13/02/2003, 00h17
ca ma l'air d'etre ca oui, mais dans la version 7 y parait qu'il y avait des parametres pour l'illumination global alors bon je me disait que peut etre dans la 8 y en avait aussi, sinon la technique que tu dis je l'utilise avec des images hdri et ca vraiment de tres beau rendu ...

padawa
13/02/2003, 02h20
Pour les paramètres d'illumination tu selectionne ta texture d'illumination,
image HDRI (dont je me sert aussi et avec lequel j'ai fait la petite cafetiere qu'il y a dans les ressources, un peu de pub fait pas de mal :P )
et dans les attributs a la fin des différentes sections il y a une case
illumination où tu parametre l'illumination de ta texture.
Par contre je ne sais pas du tout comment on parametre.

Je me répète mais comme je n'ai pas été trés clair dans l'autre post
au cas ou.

Bye

Je voulais te mettre une petite capture mais apparament, je dois pas
savoir comment faire.