PDA

Voir la version complète : Flou de Scene et ID ?



Gyom
08/02/2003, 16h08
Bonjour,

quelqu'un sait-il s'il est possible dans la R8 d'utiliser les ID d'objets (ou une autre maniere ?) afin de choisir des objets qui ne soient pas pris en compte lors du calcul de Flou de Scene / motion blur ?

la question venant du fait de la difference cruelle de qualite avec l'emploi du Flou d'objet ...

merci :D

teg
08/02/2003, 16h32
Mmm... a vu de nez, je ne pense pas que ce soit possible, puisque pour le flou de scene, C4D calcule plusieurs fois la meme image a des angles un peu differents... pour que ce soit possible, tous les objets doivent etre calculés, je pense...

Mais cela reste dans le domaine de l'hypothese...

Gyom
08/02/2003, 22h00
merci Teg,
et en effet ca me parait coherent avec le principe meme ...
mais ce serait un truc pratique a developper ...

exemple du probleme :
j'ai un helico (oui oui, le meme :wink: )
j'ai un calcul de l'helico sans helice,
puis un autre de l'helico tout noir et rien que noir avec l'helice seule texturee normalement (comme ca les parties de l'helico qui passent devant l'helice en cours d'animation sont masquees par le noir) qui lui est 'flou de scene)
le tout est composite sous after,
mais du coup, j'ai lors de mouvements rapides une frange noire de l'helico qui 'depasse' de l'helico pas flou ...
l'idee etant bien entendu que mon helico soit net et que seule l'helice soit floue.

bref, ca passe ... mais ce n'est pas tres propre ...

teg
08/02/2003, 22h46
Et t'as pas essayé de plaquer ton rendu sans helice en "frontal" et de mettre des tag de rendu avec l'option "composite background" sur tes objets?
Le tout dans ta seconde scene avec l'helice, a la place du noir.

ca peut le faire, avec un peu de chance, et sans passer dans after...

padawa
09/02/2003, 01h09
Il est posible aussi de faire un flou de mouvement calculer sur une image ou seule ton helice bouge. C4D va faire une vingtaine d'image et les superposer. De ce fait seule l'hélice aura du motion blur.

Cette image que j'ai faite en est l'exemple. Tout l'effet d'explosion est
obtenue par cette methode.

http://frederic.lombardi.free.fr/3dvf/concour/sept-oct2002/fin%20du%20monde.jpg[img]

Tchao :)

padawa
09/02/2003, 01h10
Il est posible aussi de faire un flou de mouvement calculer sur une image ou seule ton helice bouge. C4D va faire une vingtaine d'image et les superposer. De ce fait seule l'hélice aura du motion blur.

Cette image que j'ai faite en est l'exemple. Tout l'effet d'explosion est
obtenue par cette methode.

http://frederic.lombardi.free.fr/3dvf/concour/sept-oct2002/fin%20du%20monde.jpg

Tchao :)

Gyom
09/02/2003, 12h36
exact Teg ... en y repensant, je rejette souvent le Composite du Fond vu qu'il ne tient pas en compte la couche alfa,
mais dans ce cas dans After je joue en luminance et non en alfa ....
yep, c'est une idee :P

et Padawa merci de t'etre penche sur la question,
mais justement, mon helico bouge aussi ... et ne peut pas ne pas bouger donc est obligatoirement pris en compte dans le flou ...
j'y ai pense pour cette technique,
mais il faudrait que je fasse autant de scene ... que d'images !
en exportant la position de l'helico image par image pour qu'il soit fixe
mais ca fait 1500 frames ... et l'helico n'est qu'un porteur parmi d'autres ... pas gerable :cry:

Maha
10/02/2003, 02h24
salut tout le monde .. voulais juste dire que mon 1er job est un helico a modeliser et animer .. j'ai plus ou moins fini la model ..donc la ce post m'intéresse au plus haut point ..vu que pour l'anim ca a pas l'air cotton..
merci de continuer a expliquer comment tu t'en sort gyom ... :D
au fait ..je pensait rendre l'anim sans le rotor .. et ensuite le rotor seul mais sans tag de rendus spécifiques pour le reste .c'est a dire les enlever carrement de la scene (helico etc ) et ne garder que le rotor ..
si rien d'autre n'est modifié le rotor devrait retrouver sa place tout seul dans after effects non? :o
je n'ai jamais composité alors dittes moi si je me trompe .. merci