PDA

Voir la version complète : première image



gizmo
08/02/2003, 16h13
Bon ben voilà, je me lance, je vous montre une image de ma future animation.
Si vous voyez des énormités, dites le moi car cela fais longtemps (trop!!!) que je travaille dessus, alors je m'y suis habitué.
L'image à été compositée, assemblage de la chambre et du personnage féminin, et retouchée sous AE 5.5.

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/gizmo_chambredef.jpg

teg
08/02/2003, 16h20
Je crois que t'as des espaces et des "-" dans ton URL... ca marche pas... :-/

gizmo
08/02/2003, 16h27
j'ai enlever les espaces et les tirets, celà marche toujours pas :(


http://perso.wanadoo.fr/lesimagesanimees.com/pages/chambredef.html

eripon
08/02/2003, 17h39
En fait tu vas sur ta page de site, tu cliques sur l'image et tu copies son lien, ensuite dans ton message tu cliques le bouton Img tu colles ton lien et tu recliques Img.

Le code doit être du type :

"[img]http://perso.wanadoo.fr/les-images-animees.com/images/chambre%20def.jpg[/img]"

gizmo
08/02/2003, 20h04
c'est ce que j'ai fait, mais rien, je ne vois toujours pas l'image :(
faut dire que le net c'est pas vraimment ma tasse de thé :roll:

eripon
08/02/2003, 20h14
essayes en retapant le code que je t'ai laissé plutôt que de copier coller, n'enlèves pas tes tirets et pour les espaces remplacent par %20.

pasto
08/02/2003, 20h22
pas mal !!
L'atmosphère est très bien.
Tu as deja commencé à animer les perso ?

pasto

gizmo
08/02/2003, 20h44
pas mal !!
L'atmosphère est très bien.
Tu as deja commencé à animer les perso ?

pasto


trés peu, sutout le perso fémin, mais simplement un balancement de jambe, et de petit mouvement de tête.
Pour l'instant c la scène d'intro, plus ou moins 45 secondes.
Mais avec +d'une heure de calcul par image, je te laisse faire le calcul du temps que celà va prendre.
Mais c'est sûr j'ai prévu de faire marcher mon perso masculin, ce qui est pas gagner :)

gizmo
08/02/2003, 20h57
essayes en retapant le code que je t'ai laissé plutôt que de copier coller, n'enlèves pas tes tirets et pour les espaces remplacent par %20.


merci de ton aide :D , tout compte fait je suis passé par le village, et celà marche, allez savoir pourquoi ???

pasto
08/02/2003, 21h36
Ça me rappelle David Lynch.
Ou alors une nouvelle de Raymond Carver.
Ou alors un tableau de Edward Hopper.
Très belle image, au plus je la regarde, au plus je l'aime. C'est assez classique comme composition mais c'est intrigant à la fois.
Inquiétante étrangeté…

pasto

teg
08/02/2003, 21h44
Excellent, ca me rappelle les scene cinematique de jeux comme Silent Hill et autres jeux d'aventures un peu glauques... genial!
Vivement la suite...

gizmo
08/02/2003, 22h32
merci celà me fait plaisir :D
effectivement, c'est ces ambiances que j'ai voulu recréer; tirées des films comme "seven" ou "panic room" sans comparaison avec mon travail bien sûr. C'est pas trés original je sais, mais j'adore ce genre de films pour leur aspect visuel.
C'est vrai aussi que je suis admiratif devant les scènes ciménatiques de la serie de jeux vidéo "silent hill" .
Par contre au niveau de l'animation j'ai un petit soucis avec les stores, ils scintillent, mais uniquement en bas :o
Donc question, peux t'on mettre un AA "best" uniquement pour un objet ?
Avec le "tag composition", on peut forcer l'AA mais est ce que celà marche si dans les paramètres de rendus l'AA est mis sur "geométrie" ??

teg
08/02/2003, 22h36
En théorie c'est possible, mais je n'ai jamais essayé...
Fais le test sur une scene toute bete pour voir, et tiens nous au courant...

Juste une remarque, les cheveux de la fille semblent lumineux, ils n'ont pas d'ombres...

xander
09/02/2003, 12h34
piouuuuuu pour l'ambiance,vraiment genial monsieur :wink:

draekser
09/02/2003, 14h06
hééé ça promet beaucoup, et comme dis plus haut génial l'ambiance !!!

Pixel
09/02/2003, 19h56
Pour l'intro de seven, il avait appliqué un skip bleach a la pélicule (sauté le bac bleach lors du dévelopement)

Résultat, des couleurs metalique froide tournant vers le vert.

1-> utilise les filtres noise de Diggieffect pour simuler la pellicule désirer ie: 35 mm, 8 mm, 60 mm

À mon avis, ce sera GÉNIAL, sauf que c'est subtilitées font moins bon ménage lorsque grandement compressé :(

2-> si tu veux des couleurs à la seven, travail avec quelque color balance

PS. c'est vraiment TRÈS beau :)

gizmo
10/02/2003, 08h59
Rapport au sujet de l'AA, et pour répondre à TEG, et ben cela ne marche pas, impossible de rendre un objet en utilisant la fonction forcer l'AA en «*best*» si dans les paramètres de rendus l'AA est sur «*geometry*» c dommage :(
Pour les cheveux (réalisé avec shave) il y a bien une ombre ils sont éclairés par le plafonnier uniquement, faute de mémoire suffisante.
Mais c'est vrai que j'ai voulu les faire ressortir, c'est peu être un peu trop exagéré
Pour Moa. Toa. nous effectivement, ici au boulot, l'image est beaucoup plus sombre qu'a la maison.
Un problème de calibrage couleur qu'il faut que je revois, l'animation est prévue pour être visionnée sur une télé, est là cela passe plutôt bien.
Si vous avez des astuces sur l'étalonnage des couleurs je suis preneur.

tabou
10/02/2003, 09h30
Tout d'abord bravo pour ton image, j'aime bien l'ambiance et la lumière.
Pour l'anti alias mets les prefs de rendu sur Au mieux (best) et 1x1/1x1, (c'est le réglage minimum le plus rapide, équivalent de l'AA géométrie) en gardant coché la case Utiliser les propriétés d'objets. Ensuite tu places tes tags de rendu sur les objets qui en ont besoin avec un réglage à 1x1/4x4 ou plus si nécessaire.

gizmo
10/02/2003, 13h09
merci pour tous vos compliments...
pour Tabou : ben le truc, c que je pensais que l'on pouvait avec le «*compositing tag*» en cochant la case «*force AA*» permettre à un objet d'être rendu en AA best alors que le reste de la scène est en «*geometry*»